Tout sur le tatouage

8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Mamzelle.Sleepy en fait sur le magnifique marché des pansements toutes les gammes font un peu de tout, les hydrocolloïdes sont pas les plus faciles à trouver parce qu'il y a une nouvelle version plus moderne, plus pratique et donc beaaauuuucoup plus utilisée qui sont les hydrocellulaires. (et ils font la même chose hein, donc ça marche très bien pour les cicas de tatouage à mon sens :) )
donc chez mepilex : mepilex border
chez urgo : urgotul border
chez allevin : allevin gentle border
chez aquacel : aquacel foam
etc...
la liste complète est ici :d sachant qu'ils en font de plein de taille et forme :)
en général une pharmacie aura en stock une ou 2 marques et comme c'est sensiblement toujours la même chose, si tu demande un hydrocellulaire on est capable de t'en trouver un d'une taille correcte :)
 
8 Avril 2015
136
1 442
3 804
33
Londres
@Malinauka L'hydrocellulaire/hydrocolloide c'est la rolls-royce de la CMH. Mais y a plein d'autres techniques pour protéger ton tatouage :
- la technique cellophane qui est pas toujours recommandée (parce que si on fait pas attention ça peut favoriser les infections ... mais bon c'est une question de feeling, ça marche très bien pour certain.e.s)
- la technique film polyuréthane (type Tegaderm/Hypafix/etc.) qui est ce que te mettront les tatoueurs quand ils te proposent une CMH (une sorte de cello amélioré, qui est autocollant et permet quand même à la peau de respirer un peu)
- la technique de mettre une feuille d'essuie-tout entre la peau et le vêtement
- la technique "je le laisse à l'air libre/je porte un legging en coton" =D

Après le pansement pour la CMH, normalement tu le poses après la pique, tu le gardes 5/7jours et basta après tu passes au crémage. Donc t'as pas besoin de 36 pansements ^^ (tu peux le changer le premier jour s'il a vraiment beaucoup dégorgé et que ça fuit mais du coup au pire c'est 2 pansements).
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@iableauco c'est trop gentil :red: (en plus je doute tout le temps de moi en ce moment, alors j'aime bien aider ici :nod:)
alors en fait la différence principale dont on m'avait parlé en cours, c'est que en gros les hydrocolloïdes ils sentent la crevette quand on les enlève, et les hydrocellulaires non :lunette: grosse amélioration donc hein :lol:
ils sont globalement plus confortables donc.
pour l’absorption toutes mes sources sont pas d'accord :hesite: dans mes cours on nous avait dit que c'était sensiblement la même chose, mais j'ai des sources qui disent que les hydrocellulaires absorbent un peu plus. bon on va dire que c'est pas les pansements les plus absorbants du monde non plus, mais pour les gros aplats les hydrocellulaires sont sûrement un peu mieux :)
après l'autre solution ça serait de prendre un pansement bien plus grand, pour qu'il mette plus longtemps à déborder... mais bon pour le confort c'est pas le mieux :shifty:

@Malinauka ce sont des pansements chers effectivement, si tu as un médecin très conciliant il peut peut être t'en prescrire XD (toi aussi, gruge la sécu tant qu'elle existe encore :lol: ) en plus ici il te faut je pense parmi les plus grandes tailles qui existe, le prix monte très vite dans ces cas là :) (surtout qu'il faut qu'il dépasse d'au moins 1 cm autour du tatouage)
après je pense que les prix en ligne sont pas toujours très avantageux, tu peux aller voir dans quelques pharmacies les tarifs :)
en général ils ne se vendent pas à l'unité, c'est plutôt des boîtes de 10.
alors par contre c'est pas un pansement pour "au début de la cica" hein :) c'est pas du tout l'usage, là on parle de CMH, cad de cicatrisation en milieu humide, donc c'est un pansement que tu poses juste après le tatouage, et que tu gardes une semaine environ (ou en cas de gros aplats qui dégorgent beaucoup: que tu changes dans les premières 24h une première fois, et que tu gardes ensuite 5-7jours) donc au maximum tu utilises 2 pansements, ensuite ta cica superficielle est censée être finie. le principe c'est de laisser la cicatrisation se faire dans les exsudats de la plaie (miam :yawn: ) donc si ça rejette pas, ça cicatrise moins bien... c'est donc pas une méthode adaptée à tous les tatouages :)

celà dit, je ne le conseillerais pas forcément pour des grandes pièces, parce que le coût risque d'être vraiment élevé et qu'il y a peu de chance que tu fasses assez de tatouages de cette taille pour rentabiliser le paquet :) (enfin... je dis ça... XD ) et puis, niveau confort, je ne pense pas que ça soit le mieux :hesite:
et sinon, ben c'est pas du tout obligatoire de mettre un pansement, même au début :) tu peux mettre un peu de cellophane la première nuit pour éviter de pourrir ton lit, et ça suffit largement ! le seul truc avec le cello, c'est que ça étouffe la peau et donc favorise les infections comme dit @Grain de Café , il faut juste pas le garder trop longtemps c'est tout :)
(et je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire @Grain de Café mais SURTOUT PAS de cmh au cellophane hein ! le cello faut le changer souvent, sinon ça va vraiment sentir la crevette :yawn: et le principe de la cmh c'est justement de laisser la plaie dans son jus et de ne pas changer le pansement :) mais il faut qqch qui laisse respirer la peau pour ça, que ça soit un film type tegaderm ou un pansement hydrocellulaire :) )

Edit : message sponsorisé par :)
XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes