Tout sur le tatouage

27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@Pommedapigranny je ne suis pas toubib, mais je penche pour une réaction allergique genre à la crème ou au cello. En attendant de consulter je ne mettrai rien du tout. D'ailleurs, tu crèmes à quelle fréquence ?

EDIT : d'ailleurs, je me demandais tu as dormi chez toi après la séance ou en Airbnb ? (je pense peut-être à une réaction genre acariens)
 
5 Août 2015
308
7 868
1 424
@Antigonedream Ils sont vachement concentrés sur les tracés (tout particulièrement sur deux fleurs en forme de pompom-pointillés...C'est simple un point = un bouton :lunette: chaque point d'encre est auréolé de rouge, semble tout enflé prêt à sortir de ma peau. Miam.) mais c'est vrai qu'il y en a ailleurs. Genre une bonne petite poignée sur un tatouage d'il y a deux ans, en proximité directe avec la fleur pompom/pointillée tout de même. Je la soupçonne donc d'être la grande coupable de cette invasion...:goth:
En ce qui concerne les piqûres, autant, j'ai une mini plaque à l'avant du bras qui me fait penser à une réaction de ce type, parce qu'on dirait de l'eczéma et que c'est tout sec. Autant là, ça me semble trop "humide" (comprendre : il y a du pu...) pour être une réaction à une piqûre :hesite: mais je me trompe peut-être. La seule fois où j'ai fait une réaction à une piqûre c'était un moustique hyper chelou (genre tigre), et j'avais eu des boutons gigantesques qui recouvrait tout l'arrière de mon genou. Ils étaient resté plus d'un mois, puis avait été remplacé de grands hématomes. Mais c'était sec donc je m'inquiètais pas.
@Chawan Oui je viendrais vous faire un rapport :lunette: en tout cas moi ça pique et ça chauffe...histoire de mettre toutes les chances de mon côté, j'ai changé de savon et j'ai l'impression que je tolère mieux.
@Furriosa Mais ce qui est étonnant, c'est que les boutons ont commencé bien avant la crème :hesite: sinon j'aurai direct penché pour une réaction à la Hustle. D'autant que j'ai déjà eu une réaction un peu crade sur mes premiers tatouages, et c'était dûe à une crème à la compo' un peu trop riche.
Oui, ça pourrait être le cello. Mais ça aurait diminué au lieu d'empirer dans ce cas, non ? J'en ai pas mis depuis dimanche matin :lunette:
Et pour ton edit : pas de airbnb, je suis directement rentrée chez moi et j'ai suivi ma routine habituelle :vieux: :
- Jour J : enlever le cello au bout de 2/3h, nettoyer, laisser quelques heures à l'air libre + cello pour la nuit.
- J+1 à l'air libre et sans crème
- J+2 sans crème et sans cello mais avec des manches en coton
- J+3 un peu de hustle le matin et un peu le soir (après lavage) + manches en coton
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
C'est la première fois que j'ai de vrais aplats, de couleur qui plus est, ça fait des croûtes horribles :rire:. Et c'est la première fois aussi je crois qu'un tatouage me fait encore mal plusieurs jours après la séance, ça me fait un peu bizarre. Mais certaines zones sont déjà toutes lisses et c'est beau :jv:.

Sinon, en parlant de nos projets à plus ou moins long terme, je me suis décidée: dès que Sarah Whitehouse annonce que son agenda est ouvert pour cet été, je maile ! :supermad:
Ça fait quelques années que je rêve de me faire tatouer par elle, j'ai deux projets que j'aimerais lui proposer que j'ai loooonguement mûris, I'm ready ! D'autant que l'été c'est pratique pour la cica à l'air libre vu que je vais pas au soleil, j'ai pas encore de vacances de prévues et j'ai quasiment deux mois pour placer la séance, ça devrait le faire :lunette:. Ce sera l'occasion d'un petit week-end à Manchester ! (Enfin le budget va pas être petit...)
Et si elle veut pas de mes projets je pleure toutes les larmes de mon corps et j'arrête le tatouage. (Enfin presque :shifty:)
 
7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
Hello !

Est-ce que vous connaissez un autre forum que body-work pour parler tattoo et compagnie ? Bodywork est très complet mais euh je trouve le ton de certains membres un peu élitiste / cassant par moment, et pas forcément ultra sympathique :/

En attendant je reste ici et d'ailleurs J-7 AVANT MON TATTOO PAR HANNAH FLOWERS MON CORPS EST PRÊT même si j'avoue que par moment je stresse un peu (et si finalement je n'aime pas mon tatouage ? Et s'il vieillit mal ? Et si Hannah Flowers a un accident / arrête de tatouer entre mes deux sessions ?).

Et puis question con, comment ça s'est passé avec vos parents, votre coming out tatouesque ?
Le premier je l'ai toujours caché (la cuisse c'est facile), mais là le bras c'est mort, je vais leur montrer. J'hésite encore entre leur envoyer un message quand je vais à Bordeaux pour leur dire "yo, je passe la journée à Bordeaux pour un tatouage, il sera GROS et sur mon bras. Deal with it" ou arriver comme une fleur le corps tatoué à un dîner de famille dans quelques mois. Des avis ? Témoignages ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Jauneparapluie je vais pas trop t'aider sur la réception parentale du tatouage :cretin: au début je pensais leur annoncer avant, et comme j'avais 9 mois entre la prise de rdv et le rdv je m'étais convaincue d'avoir l'occasion de les prévenir. Résultat je me suis retrouvée sans leur avoir dit à me faire tatouer. Quand je l'ai montré à ma mère, elle a pleuré, puis sangloté que certes c'est mon corps et j'en faisais ce que je veux. Mais que c'est sombre et que ça va mal vieillir. Faut savoir que mon tatouage c'est un gentil martin-pêcheur dans le bas de dos, donc ni dark, ni visible, ni thème sujet à polémique.
J'avais 26 ans, et j'habitais plus à la maison depuis 10 ans :yawn:
Maintenant je leur ai pas remontré, et ma mère a mentionné une fois un mec tatoué en des termes positifs du genre "il est tout tatoué mais ça lui va pas si mal en fait" et j'ai pas rebondi mais je considère quand même qu'elle l'a un peu accepté depuis l'annonce il y a quasi trois ans.

Rétrospectivement, si je leur en avais parlé avant je pense qu'elle m'en aurait dissuadé et que j'aurais été dans le doute au point d'annuler, donc l'avantage du fait accompli c'est que quitte à te prendre des remarques, au moins ça n'influencera pas ton tatouage, et comme tu dis, deal with it.

À la limite ce que tu peux faire c'est d'envoyer un message, mais une fois que c'est fait, genre "j'étais la journée à Bordeaux, maintenant j'ai des trucs sur le bras" histoire que le tatouage se passe sans avoir à l'esprit des remarques désobligeantes, mais que ta mère se prépare à l'idée que tu en as un visible sur le bras. Ça t'épargnera peut-être larmes et cris au prochain repas et se limitera à des regards noirs sur ton bras :yawn:
 
5 Août 2015
308
7 868
1 424
@Jauneparapluie Hannah Flowers :non: je suis jalousie !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon. Médecin ce matin à la première heure. Le verdit est tombé : c'est une infection, genre staphylo. Miam. Le pharmacien a dit "Ah bah oui, c'est les effets secondaires du tatouage hein".
Bref, du coup j'en ai pour 7 jours d'antibiotiques
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Août 2015
308
7 868
1 424
@Furriosa Oui :sad: après c'est peut-être pas de sa faute hein, je peux pas lui jeter la pierre alors que d'autres facteurs peuvent rentrer en compte. Mais j'ai tout le temps suivi la même routine et j'ai jamais eu ça. Et là, un truc d'hygiène me turlupine pendant la séance sans que j'ose dire quoi que ce soit et bim, infection :goth:... c'est dommage parce que j'avais vraiment envie de retourner la voir (pour la troisième fois) mais du coup, ça me dit un peu moins.
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@Jauneparapluie Pour mon premier je leur ai annoncé par mail alors que j'habitais à 2000km de chez eux, c'est passé crème parce que j'avais une autre annonce bien plus importante dans le même mail XD et surtout ma soeur était passée par là quelques années auparavant et c'est elle qui avait essuyé le mécontentement de ma mère (qui n'aime pas du tout les tatouages parce que ça reste toute la vie et qu'"on sait pas qui on sera dans dix ans", remarque qu'elle m'a fait dans son mail de réponse. This being said, je me souviens qu'ils avaient été curieux de voir le résultat et surpris en bien. Après pour les deux suivants quatre ans plus tard (je pense qu'à ce moment-là ma mère se disait que j'en resterais à un seul :shifty:), je ne les ai pas prévenu, et quand je les ai vus je me suis dit qu'il fallait quand même que je leur dise franchement. J'ai commencé par "bon faut que je vous montre quelque chose" en montant sur ma chaise pour montrer mes chevilles, mon père est descendu dans le garage (c'est dire s'il s'en fout XD), ma mère a fait une remarque du style "pffff tu t'es fait tatouer... bah tu fais bien comme tu veux..." l'air désapprobateur mais c'est tout. Depuis je ne leur dis plus, ils les voient quand on se voit, parfois ils me font une remarque (du style "oh je le connaissais pas celui-là !" (mon père) ou "tu t'es encore fait des trucs ?" (l'air un peu soûlé mais c'est plus pour la forme, ma mère).

Peut-être que pour les mettre au courant la première fois, tu peux leur écrire que tu t'es fait ou que tu vas te faire tatouer, que tu ne les préviens pas pour recevoir leur approbation ou autorisation mais parce que tu souhaites qu'ils soient au courant ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes