Tout sur le tatouage

27 Janvier 2016
659
6 300
1 074
38
hey hey !! Merci pour l'accueil !
@Lthiz yes j'espère que tu seras là ça serait coule! j'ai pas osé posté sur le fil IRL parce que j'y suis jamais allée :/
@Bastet volontiers aussi !! j'avais envie de faire l'atelier des lumières ou bien le Musée Fragonard d'Alfort..mais je suis open à toutes propositions, je connais pas bien Paris !! J'ai loué un airbnb aux Buttes chaumont.
@Tératogène coucou :) eheh alors oui pareil le 29 je suis là volontiers, par contre je prends mon train vers 17h donc voilà (à prendre en compte!), mais bien sur qu'on veut de toi :) ....@OpossumDesPlaines et @estreet.girl pareil, si vous êtes dispo n'hésitez pas une seconde!
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
@Saisons Je te le dis avec bienveillance, ne t'enfonce pas dans des mensonges, au pire, vraiment au pire, omet. As-tu réellement besoin de te justifier ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, ca c'est sur le papier. C'est pas simple hein, mais si tu mets en avant que c'est un choix réfléchi, que c'est important et que tu adore... ca devrait adoucir les choses. Je te conseille d'en parler spontanément plutôt que de le cacher, déjà pour montrer que tu es mature vis à vis de ça, et ça sera moins explosif que la surprise. Tu peux enclencher les choses par sms si tu préfère.

J'ai l'impression que ce qui est souvent reproché par les parents c'est le coté "mon rejeton est-iel suffisement mature pour ce genre de chose", donc je te conseille de jouer sur ce levier. Ce n'est que mon avis. Bon courage.:fleur:
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
edit: du coup je viens de lire et je vais à l'opposé complet de l'avis de ma vdd XD Mais après encore une fois c'est du ressenti face à la situation et en connaissant les personnes :fleur:

@Saisons

Technique que moi j'utilise donc je certifie pas à 100% mais dans mon cas ça fonctionne, après c'est dur de jauger sans connaitre les gens concernés ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
@pixelMaster Haha on a des approches totalement à l'opposé :cretin:
C'est vrai que j'ai toujours utilisé cette technique pour désamorcer les situations crispantes (coucou, j'pars à l'autre bout du monde en sac a dos, coucou j'me tatoue des trucs creepy que toi tu trouve glauque), l'objectif principal étant de sortir de la case "je suis ton enfant" mais de me placer dans la case "je suis adulte (lolnope en vrai), tu n'as pas de droit de regard sur moi".
Avec cette technique je n'ai jamais eu a subir de discussion récidive ni de me faire inspecter par surprise pour savoir ce que j'cache. (du coup j'peux réellement cacher d'autres trucs pepouze !)

En bref @Saisons, fait au mieux suivant ta situation ! t'inquiete ca va le faire ! :happy:
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
" Y a une signification?"
non. (même s'il y en a une, toujours répondre non)

(Bon déjà je constate qu'on a la même approche, alors j'ai bien ri)
Mais OUI !! TOUJOURS répondre non à cette question, sinon tu t'embarques dans un truc sans fin.
Je pense que la meilleure démonstration c'est la première réaction du père de mon copain après avoir vu son premier tatouage : Il est allé chercher son bouquin de type "dictionnaire des symboles", et a commencé à décrypter les significations diverses et variées de l'animal que mon copain avait choisi de se faire tatouer :cretin:
En vrai c'était pas méchant, et la scène était plutôt fun à regarder je dois dire, mais faut avoir envie quoi, surtout que pour le coup c'était vraiment juste un choix esthétique :happy:
 
6 Janvier 2018
56
331
1 124
@Mainlinh justement, c'est pour ça que je ne leur ai toujours pas montré des mois après, c'est parce que je ne veux pas m'enfoncer dans le mensonge, ça me gêne réellement ! Donc je pense que quand il sera à la vue de tout le monde en été je répondrai avec maturité à leur question, et en même temps de manière assez brêve ( la technique de @pixelMaster )

Merci pour vos réponses, ça me "rassure" !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes