Tout sur le tatouage

10 Juin 2014
10 681
43 650
5 374
@Addiel Malvic Mon tattoo s'est fait sur 2 longues séances, la 1ere séance pour les tracés et la 2eme pour les ombrages. Le stencil est posée pour les tracés donc généralement uniquement pour la 1ere seance. A part pour des tattoos en convention, il faut attendre plus ou moins 3 semaines/1 mois d'espacement entre les séances. Perso on avait calé les 2 séances directement vu que financièrement j'avais suffisamment, tu peux évidemment calé tes séances avec plus de temps, tu peux par exemple parfaitement calé les 2 premières séances et voir une fois que celles ci sont faites pour la suite etc
Pour le règlement on règle en espèces le prix convenu le jour même la séance qu'on réalise et donc tu paye en plusieurs fois, avant chaque séance. A noter ton tatoueur peut te demander un acompte pour le dessin AVANT la 1ere séance, acompte qui sera déduit du prix de ta première séance (dit moi si je suis pas clair :lunette:).
Perso j'avais une idée du prix car une madz avait fait une pièce d'une grosseur similaire et elle avait acceptée de me dire son tarif du coup j'avais mis de coté et j'avais déjà les sous de coté, par contre vu que c'était mon 1er on savait pas comment j'allais réagir et on avait miser sur 3 séances possibles, au final 2 on suffit.
Autre chose, prévoit de quoi manger et boire, notamment une boisson très sucré histoire de te booster si tu as besoin pendant la séance ou juste après. C'est pas rare d'avoir une grosse baisse d’énergie après une grosse session.
Pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tete :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Addiel Malvic et Nil

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Madeleineandtea je ne sais pas comment elle travaille, si c’est du freehand ou non, et je ne sais pas combien de temps elle prévoit...

Pour le rendu final de ses tattoos c’est une question que je me suis déjà posée mais n’ayant pas réussi à trouver de réponse je me suis décidée à me lancer quand même...

Ca me gonfle vraiment comme situation parce qu’elle a l’air adorable et très emballée par mon projet, et que moi j’adore son style et que j’ai envie de cette pièce depuis des années... mais ça me parait cher pour ce que c’est, je n’aurais jamais imaginé mettre ce prix dans une pièce aussi fine...
Et puis j’ai beau avoir un peu de sous pour me faire tatouer, j’ai pas 1000€ à mettre dans des tatouages.

D’un autre côté c’est bientôt mes 25 ans et mon chéri me propose de me payer une partie pour mon anniversaire, mais j’aime pas l’idée... j’aime trop les cadeaux surprises pour me faire payer un tatouage et puis je sais pas, j’ai vraiment l’impression que ce n’est pas à mon homme de me payer ce tatouage en particulier...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Madeleineandtea Oui je viendrai le raconter sans aucun doute :)
Là j'en ai pour un an d'épilation je pense, d'ailleurs je fais aussi les cuisses donc on est en mode "détourage de tatouage" pour chaque séance dépilation. Ma médecin est trop adorable ahah.

@OpossumDesPlaines
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Franchement au pire dis lui la vérité, tu n'avais pas imaginé un tel tarif, que tu comprends totalement et que tu ne veux pas dénaturer son travail mais que comme tu as déjà un RDV ferme avec un autre tatoueur tu n'imaginais pas lâcher autant d'argent. Et tu lui dis que tu reviendras vers elle à un autre moment ? Réfléchis bien en tout cas. <3
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 399
5 694
Ok, ok, il vient de se passer un truc assez dingue.
Comme je l'avais écrit dans mon précédent message, je suis montée sur Paris voir un couple d'amis à moi, je suis arrivée hier midi et je devais repartir ce soir.
Je me demandais s'il était utile de prévenir Nausikaa pour rebooker mon tatouage qui avait été reporté à cause du Covid, mais avais fini par me dire que c'était inutile, qu'elle avait sans doute tout de déjà rebooké pour un moment (vu que j'étais en dehors de la limite des 100 km donc pas prioritaire), tout ça tout ça.
Sauf que. En fin de matinée, mail de Nausikaa.
Proposant plusieurs dates pour rebooker mon tatouage.
Long story short... Je reste une nuit de plus chez mes amis, et je me fais tatouer demain à 11h :cretin:
:halp:
Je crois que je ne réalise pas encore tout à fait. Ça s'est enchaîné tellement vite ! Même pas encore eu le temps de stresser :yawn:
 
Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 399
5 694
Bon, double-post, mais c'est pour la bonne cause :cretin:
Je viens à peine de rentrer chez moi, je n'avais pas mangé ni bu depuis 9h30 ce matin parce qu'a cause de divers couacs je n'ai pas eu le temps d'acheter quoi que ce soit avant de reprendre le train, donc je suis bien groggy, mais je suis très très heureuse.
Compte-rendu éclair : Nausikaa est adorable, on a beaucoup discuté donc c'est passé tout seul, la douleur était très supportable, le dessin a dépassé toutes mes espérances et même plus, je suis amoureuse de mon bras gauche et je n'arrête pas de sourire. Sur ce, quelques photos, parce que je sais bien qu'on est là pour ça :yawn: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Avril 2009
289
18 343
5 594
Ça sent le début de l'été par ici, les projets tattoos se font rares :lol:

@OpossumDesPlaines
Tu as pu contacté Birdy Owen pour ton tattoo ? Report ou non ?

J'ai eu ma première séance pour ma fullsleeve vendredi et bah c'était pas du gâteau.
Les gens qui disent que le bras ça fait pas mal : LOL.

Je suis arrivée au shop à 11h, je rencontre Bertrand et il me dit que non on a pas rendez-vous qu'on se voyait juste pour parler du projet et qu'il avait quelqu'un de booké pour la journée. Gros moment de panique, 500km et presque 200 balles de claqués pour 10min de blabla, ça fait un peu cher. Il me rassure, me dit qu'il va contacter le gars avec qui il a rendez-vous, que je passerai en priorité. Quand même je me sens nigaude parce que j'avais plutôt l'impression d'avoir été clair avec l'assistance. Et roulements de tambour, 5min après il me dit qu'en faite il s'est planté, que l'agenda est bien à jour et que c'est bien avec moi qu'il a rendez-vous :lol:
L’ascenseur émotionnel.
Du coup, j'ai attendu jusqu'à 13h avant que l'on commence notre rendez-vous, le temps de manger, mise en place, etc ..
On s'est installé en haut du shop et là on a en eu pour 2h30 de freehand. C'était un flash qu'il a fallu adapter en parti à cause de ma pivoine sous l'aisselle, y'a eu plusieurs essais jusqu'à ce qu'on trouve le bon truc.
On a pas fait la limitation au niveau de la main parce que j'hésite encore entre arrêter net et droit au niveau du poignet ou faire comme sur le flash et déborder sur le dessus de la main.
On a commencé à piquer vers 16h et on a fini à 20h30 avec 4h de tattoo en tout.
Bertrand a fait tous les traits et j'ai pas mal douillé. J'ai vraiment retrouvé cette sensation griffe de chat (ça me le fait pas à tous les tattoos), mais la griffe qui gratte bien profond quoi. Surtout zone pliure du bras et coude, aïe ! Et ensuite j'ai eu droit à un pansement magique, avec l'anesthésiant (j'ai plus le nom) puis fin de pique avec tous les petits points. Ça a pris près d'1h30 ! :oo:
Ça a bien dégorgé hier, j'ai encore un peu mal surtout au coude, mais ça a bien dégonflé.

Sinon, je peux que vous dire que Bertrand est trop sympa ! On a parlé hyper facilement, de tattoos, d'amis en commun, de tatoueurs aussi et on a ri. C'était beaucoup trop chouette, je suis ressortie avec le smile.
D'ailleurs il a une apprentie beaucoup trop pipou, avec qui j'ai pas mal tchatché et je me suis dis que son style pouvait plaire à certain.e.s du forum. Elle s'appelle : Amadeemo

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour finir, je suis trop heureuse de mon bras ! J'ai hâte de le finir et franchement y'a moyen que si je pars sur mon bodysuit Bertrand en face parti ! héhé

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, je pense reporter mon tattoo avec Eugénie et finir ma fullsleeve qu'en septembre parce que j'en ai marre. Mon corps en a marre, ma tête en a marre. Les séances tattoos ça me sort par les yeux, je m'impatiente hyper vite, j'ai de moins en moins d'endorphine pour tenir + de deux heures donc là, je fais une pause pour l'été. C'est pas plus mal.
Ah et fun fact, j'ai aperçu Sacha dans Toulouse et même une copine de ma ville. Les choses improbables :lol:

Edit : olala le pavé :yawn:
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
J'ai pas vraiment de projets d'été et très envie d'en profiter pour me faire tatouer, quitte à zoner chez moi ou pas loin, tranquillement :lunette:.

Sauf que Coraline n'a toujours pas répondu à mon mail depuis trois semaines :goth:. On avait pas mal échangé en février et début mars, je savais ce que je voulais et j'attendais une date puis le confinement est arrivé et plus de nouvelles, normal. Du coup j'ai relancé pour une date cet été pour les mêmes motifs et pas de réponse :gonk:. J'espère qu'elle n'en a pas eu marre de moi parce qu'on s'est quand même écrit pas mal de mails, mais là il suffisait de me donner une date, j'étais pas reloue :puppyeyes::lunette:.

Bref, du coup j'ai re-mailé Encre Mécanique à l'instant pour un projet Zelda, pareil c'était ok en février et j'attendais une date, puis re-boum confinement. J'espère qu'il n'y aura pas une malédiction sur ces deux tatouages du coup :scream:.

Mon dernier Rouquiquine est tout beau tout cicatrisé maintenant, avec ses jolies couleurs :jv:. Par contre je sais pas si c'était autant de couleur sur une grande zone, ou justement la zone du corps (les côtes), mais ça m'a démangée pendant des jours et des jours comme jamais un tatouage m'a démangée, c'était éprouvant ! (pas au point de me pousser à ne plus en faire avant quelques mois quand même, oh :shifty:).

Divinités du tatouage, envoyez-moi de bonnes ondes en attendant les réponses tant espérées !
 
3 Avril 2014
399
3 649
3 024
32
www.facebook.com
Coucou par là :hello:
Le confinement ayant réduit mes espoirs de partir en vacances cette année, les économies ne seront pas (forcément) consacrées au tatouage (m'enfin quoi que... :innocent: ). Je vais plutôt essayer de mettre de côté pour partir en vacances l'année pro (et me faire tatouer sur place qui sait :yawn:)

Gros soutien aux personnes qui sont en attente de report de dates !
 
13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
@Madeleineandtea C'est trop beau :puppyeyes:
ouille l'ascenseur émotionnel par contre :)

Le tatouage avec Hugo s'est super bien passé alors que je n'étais pas au top de ma forme, il a été très sympa malgré ma socially awkwardness. Il travaille très rapidement, et ça ne m'a pas fait mal. Je suis contente d'avoir enfin une femme chauve-souris sur moi :) Il cicatrise super rapidement en plus.Et ça m'a rassurée par rapport au précédent tatouage où j'ai quasi pleuré tellement j'avais mal.

J'ai envoyé un mail à Lexyac car elle vient sur Paris fin août mais il était tout pourri et pas précis (awkward toujours), du coup j'angoisse, surtout que c'est aussi dans les eaux où je retourne en enfer Poitou donc bon.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 399
5 694
Nausikaa a posté mon tatouage et je suis joie, mais... Elle n'a posté que "la moitié" (la partie de l'intérieur du bras) alors que d'habitude quand un tatouage n'est pas montrable en une seule photo elle en met plusieurs à la suite. Du coup c'est très bête, mais je suis un peu déçue :shifty: Sans compter que personnellement, c'est l'autre partie que je trouve la "plus belle" (même si je sais qu'elle était très fière de celle qu'elle a postée). Je ne sais pas trop pourquoi elle n'a posté qu'un bout, mais bon, je ne me vois pas lui demander..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes