Tout sur le tatouage

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@copaulette Team tattoo intérieur de lèvre.
3ans que je l'ai il a grave bien tenu :) Je l'ai fait en handpoke par sybarite, on a eu une mini session de retouche mais c'est tout.

@Madeleineandtea J'adore :)
Et merci pour le retour aisselle. J'ai un projet de faire les miennes (enfin au moins une) par Clarisse, mais pour le moment je suis en phase d'épilation définitive dessus. Donc dans un an peut-être :)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
AAAAW BIRDY EST D’ACCORD POUR MON PROJET :non:
elle me propose le 5 août, c’est un mercredi ça m’arrange bof mais c’est pas grave ça va être canon.

Niveau tarif ça pique (lol, tu l’as?), ce serait mon tatouage le plus cher, et si j’ajoute ca au tatouage de Guillain c’est un peu chaud... ça me refroidit un peu...
Faut que je compte tout ça...
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Bon j’ai besoin de votre aide ! Je me suis décidée à me lancer dans un gros gros projet, mon premier gros, qui se ferait donc en plusieurs séances.
Comment se passe les séances ? On repose le stencil à chaque séance ?
Combien de temps entre les différentes séances ? On doit reprendre rdv à chaque fois ?
Comment gérer-vous le financement ? Tout d’un coup ? Un paiement à chaque séance ? Et du coup vous avez attendu d’avoir tout de côté avant de contacter le tatoueur ? Ou vous essayer d’économiser entre chaque séance ?
Enfin tout témoignage, infos .. je prend tout ! :worthy:
 
7 Juin 2010
184
8 291
5 394
Paris
Bon j’ai besoin de votre aide ! Je me suis décidée à me lancer dans un gros gros projet, mon premier gros, qui se ferait donc en plusieurs séances.
Comment se passe les séances ? On repose le stencil à chaque séance ?
Combien de temps entre les différentes séances ? On doit reprendre rdv à chaque fois ?
Comment gérer-vous le financement ? Tout d’un coup ? Un paiement à chaque séance ? Et du coup vous avez attendu d’avoir tout de côté avant de contacter le tatoueur ? Ou vous essayer d’économiser entre chaque séance ?
Enfin tout témoignage, infos .. je prend tout ! :worthy:

HELLO !
En fait c'est vraiment du cas par car en fonction de la pièce, du tatoueur, de la personne tatouée...
Typiquement dans beaucoup de tattoos en plusieurs séances, la première permet de réaliser les tracés quand la ou les suivantes sont dédiées à la couleur. Pas besoin donc de reposer un stencil. Si les tracés n'ont pas été fait d'un coup, oui, on peut reposer un stencil.
Certaines grosses pièces sont faites sur plusieurs jours de suite (souvent en convention où si c'est un tatouage fait très loin de chez toi, afin d'éviter les allers-retours), mais en général il faut compter 3 semaines minimum entre les séances, le temps que la précédente cicatrise.
J'ai fait un tattoo en deux sessions et les dates ont été posées des le départ mais je sais que certains tatoueurs bookent au fur et à mesure. De même, j'ai payé à chaque séance au fur et à mesure donc et je crois que c'est généralement ce qu'il se fait. Je sais quune tatoueuse m'avait parlé d'un dos qu'elle réalisait et qui prenait du temps parce que la cliente devait économiser entre chaque session pour reprendre rdv (donc parfois 3/4 mois entre chaque session).
Chacun fait ce qu'il elle veut mais j'ai déjà reporté le départ d un projet en plusieurs séances parce que je n'avais finalement pas les sous pour. Comme je suis freelance je sais combien j'ai d'argent aujourd'hui, mais j'ai du mal à estimer avec certitude pour demain... Mais si tu as un salaire fixe, pourquoi pas !
 
13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
@OpossumDesPlaines Je trouve ça un peu cher aussi. Surtout si c'est minimaliste, quand il y a plus de détails genre ça je comprends...
Peut-être que c'est à cause de BDX + tatoue lentement et du coup y passe beaucoup de temps ? Ce sont les deux causes qui me viennent en tête sinon renommée/très demandée ou au contraire pas encore assez de clientèle pour des prix attractifs, j'avoue que c'est tellement aléatoire et étonnant les tarifs :/
 
  • Big up !
Réactions : mielou35 et copaulette
2 Septembre 2014
1 633
11 681
4 694
Coucou !
Je ne suis pas assez calée pour savoir analyser la qualité d'un.e tattoo artist à partir de ses photos, du coup j'aurais besoin de vos avis expérimentés :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci d'avance :)
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
12 Avril 2009
289
18 343
5 594
@Lagertha~
Je vais pas t’aider des masses (j’arrive pas non plus à déterminer si c’est le manque de remplissage ou la proportion des membres :hesite: ) mais dans le style scandinave tu as Yosh Spiderdust qui est très connu pour son taff.

@morgwen
Tu as raison après je me laisse le temps de la réflexion. Étonnamment ça va mieux.
J’ai réfléchi et je me suis dit que je pouvais toujours trouver un tatoueur pour relier le boulot de Dino avec celui de Burton comme je l’ai fait au final avec Lexyac :happy:
De toute façon j’ai pas fini de vous saouler avec ça :yawn:

@Agape
Haha t’inquiète ton message n’était pas creepy du tout.
On se fait tous une image des gens sur les forums, que ça soit avec les avatars, les goûts et centres d’intérêt :cretin:
Franchement à part Lexyac je connais personne d’autres sur Cannes. Faut dire que dans le Sud Est on n’a pas énormément de bons tatoueurs, avec un style, un genre particulier. Enfin rien à voir avec Lyon ou Paris quoi.

@Mamzelle.Sleepy
Le truc génial avec les aisselles tatouées c’est qu’on voit pas les poils :yawn:
Mon retour vaut ce qu’il vaut ein, parce que si la séance avait dépassée 1h30, j’aurai arrêté. Heureusement Sacha tatoue vite.
Du coup hâte que tu viennes nous raconter quand ce projet sera lancé ;)

@OpossumDesPlaines
Ça me parait un peu fort de café comme prix.
Y’a du freehand de prévu ?
Tu sais combien d’heures elle prévoit ?
Je trouve ses tattoos propres mais elle pique tellement fin, les rares tattoos que l’on voit sans filtre sont « clairs », je trouve :erf:
 
Dernière édition :
28 Mai 2019
1 856
19 335
1 654
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils en terme de diplomatie avec un tatoueur. :shifty:
Il y a quelques mois, j'ai pris contact avec un tatoueur. Il était intéressé par mon projet, m'a annoncé un prix, un mois approximatif et... j'ai jamais répondu parce que je suis retombé sévèrement en dépression donc pas d'ouverture de boîte mail, le tatouage est passé en 1562 ème position de ce que je devais gérer. Donc lui, de son point de vue, j'imagine que je l'ai juste ghosté. :gonk: J'ai renvoyé un mail il y a quelques semaines et pas de réponse.
Est-ce que vous pensez que c'est mort de chez mort. Est-ce que je retente un autre mail? Est-ce que je propose direct de verser de arrhes histoire qu'il soit sur que je vais pas redisparaitre dans la nature?
J'ai envie de profiter d'aller bien en ce moment pour essayer de me battre pour ce projet, mais j'ai un peu peur de le souler. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes