Tout sur le tatouage

1 Avril 2014
502
1 837
4 094
34
remetstesbaskets.wordpress.com
Coucou ici !

Je suis en plein craquage pour un petit flash, mais je me pose des questions quant à se faire tatouer en plein été. Je vois que vous êtes nombreuses à le faire, donc ça doit pas être si contraignant ? A vrai dire attendre septembre m'embête car j'ai une saison sportive qui repart et tout, mais on est d'accord qu'un tatouage en été c'est interdiction de baignade pendant au mois un mois, et pas trop de soleil dessus ?
 
12 Avril 2009
289
18 343
5 594
@Laufey
En principe oui.
Pas de baignade pendant un mois et il faut éviter d’exposer ton tattoo au soleil - supplement crème solaire indice 50.

Après chacun fait comme il le sent.
De mon côté je me suis baignée une semaine et demi après mon tattoo mais parce que cica superficielle finie et que pas de plaies ouvertes.
Mais voilà je me le suis permise une fois.

-

Sinon je suis bien dégoûtée, Eugénie est déjà bookée jusqu’en novembre. Je prie pour qu’un créneau soit dispo bien avant. :gonk:
Bon en même temps ça me permettra de mettre de l’argent de côté.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Laufey En théorie c'est ça.
En vrai pour la baignade, c'st surtout les deux premières semaines, le temps que la cicatrisation de surface se fasse bien. Pour les semaines après, j'imagine qu'il ne faut pas trop que tu macères pendant des plombes dans la flotte, mais une petite baignade si c'est cicatrisé en surface ne devrait pas faire tant de mal que ça si tu cicatrises bien.
Et pour le soleil effectivement, le moins d'exposition possible, enfin normalement on n'est jamais censé exposer un tatouage même après la cica. Donc pareil que pour la baignade : après la cicatrisation en surface, l'indice 50+ devrait suffire pour des expositions ponctuelles (pas des gros bains de soleil quoi)

Après tout dépend de ta manière d'appréhender ta cicatrisation. Je crois que c'est @Madeleineandtea qui m'en a parlé, quelques pages plus tôt (je m'interrogeais de la même manière que toi)

EDIT : ah bah j'ai été devancée XD
 
26 Août 2015
414
1 686
3 014
26
Qui est-ce qui décide d'aller voir sa famille en bord de mer sur un coup de tête, et qui prévoit ça deux jours après sa séance (j-16 !!!!!!) ? C'est bibi !
Du coup c'est parti pour se baigner que les pieds XD (ça va être sur l'avant bras).
Je pense utiliser la technique de découper une grande chaussette pour l'enfiler sur mon bras, quelqu'une a déjà testé ici ?
Je vois que je suis pas la seule à me poser la question du soleil, la crème solaire sur un tatouage en cours de cicatrisation ça se fait ? J'aurais pas tenté moi :o
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Coucou ici !

Je suis en plein craquage pour un petit flash, mais je me pose des questions quant à se faire tatouer en plein été. Je vois que vous êtes nombreuses à le faire, donc ça doit pas être si contraignant ? A vrai dire attendre septembre m'embête car j'ai une saison sportive qui repart et tout, mais on est d'accord qu'un tatouage en été c'est interdiction de baignade pendant au mois un mois, et pas trop de soleil dessus ?

Je dirais que ça peut être contraignant selon ta situation. Moi en été ce serait contraignant car c'est les 3 seuls mois où je peux sortir mon jacuzzi donc un tatouage que je peux pas immerger pendant 2-3 semaines, c'est un peu compliqué ^^ Mais si je vivais dans un appart en ville sans jardin, ce serait tout de suite moins contraignant (après, peu importe la saison, je fais du sport et ça ne m'a pas été déconseillé par ma tatoueuse, tant qu'on prend une douche juste après.
Et je dirais qu'un avantage de l'hiver c'est qu'il y a moins besoin de faire attention pour le soleil :) (mais là encore, ça dépend du tatouage: au niveau du bras, faut tout le temps faire gaffe en été pour le soleil, au niveau de la poitrine ou des côtes, c'est souvent couvert donc ça va)

Bon, je te dis tout ça mais j'ai quand même fait mon premier tatouage au mois de mai de cette année quand il a fait super beau et chaud comme une débile. Et je me suis baignée avec 1 semaine après (avec le bras tatoué hors de l'eau quand même), j'ai pas lésiné sur le soleil (mais en mettant un bracelet éponge de sport sur mon tatouage vu que la crème solaire n'est pas conseillé les premières semaines). Et mon tatouage a trèèèès très bien cicatrisé et est toujours bien noir. Donc y a toujours moyen de s'arranger^^


Tiens question soleil: pour celles-ceux d'entre vous qui ont des tatouages sur les bras/épaules et autres zones souvent exposées au soleil, vous mettez de l'indice 50+ tous les jours matins (même en hiver) ou juste quand vous prévoyez de passer quelques heures dehors (un verre en terrasse, une balade, un bbq...) ?

Moi je n'arrive pas à penser à en mettre tous les jours, je n'y pense que quand je vais passer un moment dehors :/
 
1 Avril 2014
502
1 837
4 094
34
remetstesbaskets.wordpress.com
@pikalovescoke Bah du coup je me suis quand même lancée, mais effectivement je comptais profiter des potes qui ont installé un jacuzzi cet été... à partir du 1er aout ce sera plus possible ^^' Après je me suis décidée pour un emplacement sur les cotes donc niveau soleil ça devrait aller...

J'ai un petit tatouage sur le poignet, ma tatoueuse m'a conseillé d'acheter de la crème solaire en stick, du coup je l'ai dans mon sac et j'en mets quand je vais dehors (parce que moi aussi j'y pensais dans la voiture avec le soleil qui tape dessus)
 
  • Big up !
Réactions : Lou-A. et copaulette
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Je m'auto-cite, mais, je vous avais dis que :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et bien j'ai laissé passé deux semaines, et je lui ai demandé de ses nouvelles, puis si c'était possible qu'elle me rende l'acompte. Elle m'a laissé en vue, et j'ai 0 nouvelle.
Je trouve que ça ne se fait pas. C'était quand même un acompte de 50% du prix. Si jamais elle veut pas me les rendre, qu'elle me le dise au moins non ? :hesite:
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@Laufey
J'ai toujours eu pour idée de ne pas me faire tatouer en été pour éviter justement tous les problèmes d'interdiction de soleil et de baignade. Dans les faits, tous les gros tatouages que j'ai eu ont été faits en hiver, et beaucoup de mes "petits" tatouages impulsifs ont été faits en juin.
Selon ma règle interne de "plus c'est petit, plus je suis relax sur la cicatrisation", passé 2 semaines j'ai toujours fait un peu comme je voulais côté baignade (je fais un peu plus gaffe au soleil)
Comme une autre Madz le disait plus haut, si la cicatrisation en surface est faite, il n'y a pas besoin d'être complètement rigoriste si tu restes pas 2 heures dans l'océan et 3 heures en bronzage.

@copaulette
Oui, ça fait un petit peu de temps maintenant, tu peux très largement te rappeler à son bon souvenir selon moi!

Sinooooon, dans la lignée des tatouages impulsifs, je vais cet après-midi à Désolée papa pour me faire tatouer un flash de Oboy_tatoo.
J'ai vu que les avis sur le salon étaient assez mitigés donc ça m'ambiance moyen, mais je n'ai pas trouvé de résultats sur le forum pour voir si quelqu'un s'était déjà fait tatouer par Oboy. Du coup, j'espère qu'il n'est pas un Crayoner en puissance, ni un plagieur, ni je ne sais quoi.
Bref, je vous dis ça ce soir !
 
12 Avril 2009
289
18 343
5 594
@Nervously
Alors ça s’est bien passé ? Content.e de ton tattoo ?
J’avais complètement oublié l’existence de The Crayoner :yawn:
D’ailleurs il continue à tatouer ?

Bon je crois que je veux un dragon pour mon dos :shifty:
J’attends que ça mûrisse. Je sais pas si je demande à Bertrand (y’a pas de photos de ses anciens tattoos donc aucune idée de si il en a déjà fait et de ce que ça donnerait) ou si je me tourne vers Sentenza ou Jeremy Kercroach. Vu que c’est deux artistes que je kiffe et ensuite remplir le reste avec de l’ornemental. Réflexion intense :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes