Tout sur le tatouage

Kiera Tattoo, j'aime beaucoup son style (en général, car je ne sais pas si j'aimerai avoir une de ses pièces pour moi).
(Elle passe par Londres et Amsterdam en fin d'été :))

En revanche - et cette interrogation concerne tous les artistes avec cette même caractéristique - ces traits sont très fins : le rendu est vraiment joli, mais j'aurai peur que ça "bave", que les traits floutent, bref : que ça vieillisse mal :hesite:
Comment savoir - quand un artiste a un style avec des traits très fins - que ces pièces tiendront dans le temps ?
J'avoue ne jamais mettre poser la question jusqu'à ce que j'expérimente par moi-même (d'une manière pas cool) : avant, je pensais (très naïvement), que lorsque le tatouage était fini, ben même s'il changeait un peu dans les prochains jours (rejète l'encre, etc.), ce à quoi il ressemblerait à environ M+1 ou 2, serait ce à quoi il ressemblerait pour toujours.
Or... avec un de mes tatouages, près d'un an après l'avoir fait, je me suis rendue compte qu'il avait très mal vieilli (pas de bol : il est mal placé, assez visible). Ca m'a empêché de dormir une nuit : je me demandais si je n'allais pas faire un cover (ce qui aurait été énorme comme travail car il occupe une bonne partie de la surface où il est).

(PS : j'aime bien quand certains, comme Rouquiquine, poste certaines de leurs pièces cicatrisées :v: on arrive à se faire une idée, mais c'est loin d'être le cas de tous les artistes...)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Mely-ChaudronPastel c’est vrai que voir les tattoos cicatrises c’est chouette surtout à plusieurs étapes de la vie. Mais je crois que les clients ne pensent pas à envoyer leur tattoo après plusieurs années. Ils vont l’envoyer dès la fin de cicatrisation.
J’avoue avoir déjà envoyé les tattoo après plusieurs années mais je n’ai jamais vu les artistes le publier.
 
Ben, perso, j'ai envoyé à deux des artistes qui m'ont tatouées (dont Rouquiquine) qui m'a relayée.
Je trouve vraiment ça sympa de pouvoir voir plusieurs années après :)

Certains artistes ont peut-être la flemme (ça prend du temps : poster la demande, récolter, répondre merci, republier, etc.) ? Et/ou n'ont pas besoin de cette démarche / pub, estimant qu'ils ont suffisamment de demandes) ? D'autres n'y penseraient pas ?
Bref. C'est rare, mais depuis mon expérience de "déception près d'un an après", ben je fais plus attention : dès que je vois un style avec trait fin (couleur ou non), je me méfie direct. C'est un peu dommage, mais vu que pour l'instant, pas assez de recul (car pas de partages "plusieurs années après") ben pas le choix !
 
8 Avril 2017
1 267
51 348
1 174
28
Sinon ma peau pèle un petit peu, la CMH n'est pas censée éviter ça ?
Si, à condition de laisser le pansement assez longtemps :happy:
Et le pansement se pose directement après la pique, il ne faut pas attendre le soir normalement parce que ça dégorge très rapidement. D'ailleurs, si certain.e.s prévoient une CMH, pensez à le dire à vos tatoueur.euses pour ne pas qu'ils appliquent un produit qui "bloque" le dégorgement. C'est arrivé à mon copain et on a galéré avec la CMH :goth:

edit : tu parles d'un aspect "verdâtre", si tu as utilisé un pansement hydrocolloïde ça me semble normal car la substance du pansement se mélange à l'encre rejetée d'où l'aspect peu ragoûtant... Quand j'avais fait ma CMH, on ne distinguait quasiment pas le tatouage sous la "mélasse" :yawn:
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
@Mely-ChaudronPastel J'avoue que je ne sais pas. Je me posait la même question avec Birdy Owen. :hesite:

Je trouve ca dommage tous ces inta ou les photos sont blindées de filtres faisant ressortir les couleurs, le noir ou au contraire qui adoucissent tout. Du coup en général j'aime bien les vidéo (moins de filtre) ou les photos que les gens prennent à leur sauce et qui sont postées en story.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes