Tout sur le tatouage

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Coucou! Voilà c'était mon tattoo avec Audrey Scaramus ce week end :happy:
J'ai passé un bon moment, elle est super gentille et m'a mise à l'aise. Elle a une pique plutôt douce mais bon c'était l'intérieur du bras donc aie malgré tout :lunette: Si vous voulez le voir c'est la femme qui allaite son bébé sur son ig.

Maintenant je suis à fond pour mes autres projets, ça m'a trop motivée de commencer ce bras. J'ai des projets pour un peu tout le corps mais sur des parties que je préfère repousser pour le moment (genre le chest, avec des enfants en bas âge ça me paraît pas top, le ventre vu que je veux un autre enfant je vais attendre). Du coup je pense que dans les mois à venir je vais faire les deux tattoo que j'imagine bien à côté de celui là. Je sais pas encore à qui demander, ce sont deux motifs en rapport avec le seigneur des anneaux que j'imagine avec des couleurs légères. En tous cas je suis bien contente de m'y être remise :happy:
 
27 Décembre 2014
202
1 137
1 174
Hello !

Je viens par ici pour vos demander des conseils, et aussi pour qu'on me rassure :ninja:

Voilà, ça fait au moins 2 ans que je pense à pleins de projets tattoos, il y a 1 an environ je devais me faire tatouer, mais j'avais fini par annuler, car j'ai été prise de crise d'angoisse (je sais c'est pas cool pour le/la tatoueuse en question :crying:)

J'aime profondément les tatouages, et j'aimerais beaucoup en avoir plusieurs, mais voilà, je stress beaucoup trop concernant la douleur, le sang qu'il pourrait y avoir (je suis hématophobe et en plus j'ai peur des aiguilles haha), je fais des malaises très facilement (j'ai une petite tension, et des problèmes de santé) et tout ça m'empêche de prendre rdv, et de pouvoir concrétiser mes envies.

J'ai pensé à me faire accompagner si un jour je devais me faire tatouer, mais malheureusement ça ne va pas m'empêcher de tomber dans les pommes :gonk: ! Et bof bof si ça arrive, le tatoueur risque d'être blasé quoi.

J'aimerais savoir si il y a d'autres personnes un peu comme moi qui ont réussi à surmonter tout ça, ou même qui ont déjà fait des malaises pendant leur tattoos ? Ce qui est très étrange, c'est que je me suis fait percer le septum, et j'ai eu aucun soucis a y aller (je stressais un peu quand même), peut être car l'acte de piercage est rapide en soit :dunno: ?
Je vous remercie :red:
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 921
150 448
7 124
Je n'ai même pas encore Numéro Quinze que je pense déjà au seizième, vu que je vais à Londres en août :lunette:
L'an dernier la collègue du tatoueur qui devait me tatouer m'avait écrit un mail adorable, et j'ai toujours dit que si je revenais je me ferais tatouer par elle :lunette:
J'ai l'idée, ne reste plus qu'à lui écrire un mail :ordi:
ET croiser les doigts pour que ça lui plaise comme idée
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
J-16 pour mon underboobs! Je le sais que je vais avoir maaaal! :cretin:
Je ne verrai le dessin que quelques jours avant, j'ai trop hâte et un peu "peur" (premier projet).
J'ai une poitrine dite généreuse et je ne sais pas encore s'il vaut mieux le descendre un peu pour contrebalancer la gravité du sein ou s'il vaut mieux que ce soit plus collé sous le sein et caché un peu par ceux-ci. :hesite:
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
(Désolée pavé XD, c'est que du ressenti perso évidemment chacun sa manière de vivre/réagir le truc :fleur:)

@Ahri je ne suis pas hématophobe au sens propre du terme, mais j'ai du mal avec la vue du sang/aiguilles. Et pourtant je donne mon sang quand ma santé me le permet :rire:, pour ma part ma technique c'est de détourner le regard/attention sur autre chose et ça se passe super bien ^^ (par contre si je regarde j'ai tendance à avoir tout de suite un peu la nausée et la tête qui tourne :sick:).
Pour ce qui est des tatouages, je trouve que ce n'est pas du tout le même ressenti visuel que sur des seringues pour prélèvement sanguin ou vaccins, en fait c'est assez "petit" la surface qui sort du dermographe et (pour ma part) je trouve ça moins flippant :fleur:
Pour te dire, je me suis sentie plus mal quand je me suis fait piercer le tragus que lorsque j'ai fait mon premier tattoo x).

Autant je suis incapable de regarder quand on me prend du sang, autant j'ai pu regarder mes tatoueurs en train de piquer et ça allait grave :fleur:. Après le sang pendant un tattoo, c'est assez variable. Sur certaines pièces je n'ai pas du tout saigné (enfin un peu mais c'est noyé dans les rejets d'encre donc ça se voit pas au final), sur d'autres beaucoup plus, j'ai juste évité de regarder vu que ma tatoueuse m'a prévenu ^^.

Si ça peut te rassurer, tu peux faire une betatest en regardant sur youtube des vidéos de gens en train de se faire tatouer pour te rendre compte de la profondeur de pique (qui est en fait très petite ^^ ) et de la quantité de sang que ça génère en moyenne ^^ (après comme je dis c'est abitraire, ça dépend de chaque personne ^^)

Pour la question des malaises, je suis team anémie + petite tension et oui j'ai déjà fait un malaise une fois lors d'un tattoo (pas à cause du sang mais juste j'ai pas dû manger assez de sucre ni boire assez avant la séance...et patatra). Je l'ai dit à la tatoueuse quand je me suis sentie partir (tête qui tourne, début de nausée, état second et vision qui se trouble), elle a stoppé direct, on a fait une pause le temps qu'il a fallut et elle a même été me chercher des pim's de sa réserve alors que j'avais pris mes propres gâteaux avec moi :jv:
Franchement à aucun moment elle a eu l'air saoulé, elle était plus inquiète qu'autre chose. Je pense que c'est quelque chose qui doit arriver relativement régulièrement, ne serait-ce que si tu n'as pas bien mangé avant, et à moins de tomber vraiment sur un connard, ça va pas blaser ton tatoueu.r.se que tu te sente mal ^^ (Par contre ne pas hésiter à prendre des trucs sucrés avec toi pour ta séance :fleur:)

Après je pense que si tu as le feeling avec quelqu'un et que tu te lance dans un projet, tu peux l'avertir au préalable de tes soucis de santé pour qu'iel puisse réagir au mieux pour te mettre à l'aise le jour j :fleur:

Enfin voilà, c'est facile à dire je pense sans avoir cette phobie (je suis arachnophobe de ouf, genre même juste écrire le mot araignée me fait me sentir mal... Donc j'imagine bien que si quelqu'un qui n'en a pas peur me donnait des conseils pour traverser une jungle pleine de ces trucs je le prendrais pas super bien x) ). Mais je pense qu'il y a moyen de concrétiser tes envies avec un peu d'organisation ^^
 
1 Janvier 2013
121
1 213
3 794
@Ahri Pareil ici, je n'ai pas vraiment de conseils à donner vu que je suis pas dans ce cas, mais j'ai toujours trouvé que la douleur du tatouage n'est pas du tout la même que celle d'une piqûre (prise de sang ou pire, don du sang :goth:). Ça me fait plus penser à une grosse griffure au niveau du ressenti :happy: Si tu as des chats un peu boulets, bah c'est un peu ça :yawn:
Et franchement, un tatoueur qui est blasé parce que tu fais une chute de tension (alors que tu as déjà le courage de surmonter tes phobies pour ton tatouage), bah c'est juste un con en fait :lol: Si tu es face à quelqu'un de bienveillant et que tu préviens avant, iel sera aux petits soins et appréciera probablement ton geste :happy:
Si tu as réussi à te faire percer le septum, dis toi que ce sera beaaaaucoup moins douloureux ! Prévois éventuellement plusieurs séances courtes, peut être que tu irais l'esprit plus serein ? 2 ou 3 heures de tattoo ça passe en un clin d'oeil quand tu es entre de bonnes mains :happy:
 
18 Mai 2016
3
21
364
36
Hello à tou.te.s,
Je m'incruste dans ce topic alors que ça fait un bail que je n'ai pas posté sur les forums de madmoizelle, (bienque cela fasse un bail que je sois inscrite) car j'ai croisé une mad (@Niag d'après ce que j'ai vu en épluchant les dernières pages de ce topic, coucou du coup, et merci pour le cookie vegan ^^) chez Regards Noirs la semaine dernière en allant me faire tatouer par Rouquiquine.
C'était la deuxième et dernière séance (les ombrages), ça a duré environ 4h, et c'était bien moins douloureux que les lignes x).
Le nouveau shop de Regards Noirs est plus facilement accessible et plus spacieux, mais l'ambiance est toujours aussi cool et bienveillante, on se sent en confiance, et les tatoueur.eu.se.s, notamment Rouquiquine ofc, sont très sympas et accueillant.e.s (et la déco de l'entrée toujours aussi belle :loveeyes:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour répondre à @Ahri , je ne suis pas fan des aiguilles moi non plus, et j'ai déjà fais des malaises pour des prises de sang et piercings, du coup j'appréhendais beaucoup pour les tatouages, j'ai réfléchis très longtemps avant d'oser me lancer.
Pour me rassurer, j'ai décider de débuter par un petit tatouage (environ 6cm sur 6) sur l'avant bras, une zone pas trop douloureuse, pour voir si je supportais la douleur et la sensation. J'étais très stressée avant la séance évidemment, mais avant de commencer j'ai dis à la tatoueuse que je pouvais possiblement me sentir mal voir tomber dans les pommes, histoire qu'elle soit prévenue au cas où, et elle a été très bienveillante, rassurante, elle m'a proposé de m'allonger (plus safe au cas où je tombe dans les vapes) alors que l'emplacement du tattoo ne le nécessitait pas forcément, et elle a commencé par me faire un petit point voir si je supportais ça. Contre toute attente j'ai assez bien supporté la douleur et la sensation, et je ne me suis pas du tout sentie mal une fois le truc lancé. Ca a duré 1h30 environ, ça me rassurait aussi de savoir que ça ne prendrais pas trop trop de temps.

Je n'aime pas les aiguilles non plus, mais je trouve cela beaucoup plus supportable que les prises de sang et piercings, car contrairement à ces derniers, ça reste "en surface".
Depuis j'ai fais d'assez grosses pièces et pareil, pas de soucis, étonnament il se trouve que j'encaisse même plutôt bien d'après ce que ma dernière tatoueuse m'a dit.
Je rejoins l'aspect "griffure de chat" au niveau de la description de la sensation et douleur ^^
Bref, comme ça a été dit précédemment, je pense que si tu choisis quelqu'un de bienveillant, tu ne devrais pas avoir de soucis :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes