Tout sur l'eye liner

23 Mai 2010
19
4
1 064
le petit quevilly
Céleste-san;2332033 a dit :
Et on fait comment, quand on a des petits yeux ET une paupière tombante ?



:stressed:

Pour te répondre il suffit d agrandir le regard, tu fais un trait d'eye liner pas trop epais juste au dessus et sur le pointe des yeux tu remonte le regard en remontant l'eye liner de facon plus subtil que l'oeil de biche
 
23 Mai 2010
19
4
1 064
le petit quevilly
LyrAsriel;2332251 a dit :
Je rêve de pouvoir me faire un trait de liner, même le plus simple possible, mais pour le moment, j'ai beaucoup de mal ! J'ai acheté la semaine dernière un eye liner à Sephora et je désespére de pouvoir l'utiliser un jour ! (et surtout vu le prix, de 19,90, j'ai un peu peur aussi de faire beaucoup d'essai raté...)
En plus, je porte des lunettes et c'est pas facile aussi, un trait qui me parait droit dans le miroir sans lunettes ne l'ai plus du tout avec lunettes ! Je ne suis pas non plus myope comme une taupe, mais c'est vrai que ça n'aide pas non plus.

alors moi aussi je porte des lunettes et je vois que dalle sans il suffit de trouver la bonne lumiere et de se rapprocher un max du miroir
Moi perso j'utilise l'eye liner feutre d'Yves Rocher que j'ai eu grâce au réductions qu'ils font tous les mois Feutre liner tenue 12h,Eye-Liners,Yeux: Yves Rocher je le trouve génial et simple d'utilisation, le seul bémol c'est qu il est difficile à démaquillé donc dur a reprendre en cas de rature ce qui peut etre un bon point il ne coule pas et ne s'en va pas comme ca
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
tomiko;2331996 a dit :
moi j'ai un souci avec le l'eye-liner, même très bien appliqué (pas par moi :P) j'ai comme un espace entre le trait d'eye liner et mes cils... je sais pas si mon implantation de cils est mal foutue ou quoi XD mais si quelqu'un connait aussi ce problème et a une idée pour lutter contre je suis toute ouïe !!

JoySHE;2332136 a dit :
En fait, ce que tu vois, c'est un petit bout de ta muqueuse :) J'ai le même problème aussi ; Il suffit de passer du khôl sur la muqueuse du haut de ton ?il, genre à l'intérieur, tu vois ? Il faut que tu tires ta paupière vers le haut :)

Si tu ne vois pas, je te ferais une photo.

Comme l'a dit JoySHE, il faut que tu mettes du khôl à l?intérieur de ton ?il au ras des cils. J'avais aussi ce problème mais en faisant comme ça c'est parfait (mais ça ne tient pas toute la journée, surtout si il fait chaud.. Il faut quelques retouches mais c'est très rapide à reprendre) :)
 
15 Juin 2011
242
178
3 004
Crissey
Ca fait des années que j'en porte ! C'est le seul maquillage qui me plait. Pour celles qui ont du mal, j'ai peut-être quelques petites astuces :

Pour bien appliquer mon eye-liner, je m'appuie contre mon miroir (contre un mur). Ça permet d'être plus stable et de moins trembler. Après, avec l'habitude, on peut se passer de support mais lorsque que j'ai commencé à en mettre, ça m'a beaucoup aidé.
Pour le tracer, je commence au milieu de la paupière, en allant vers l'extérieur. Je repasse plusieurs fois pour épaissir le trait. Après, je relie le coin interne de l'oeil avec le trait. Puis je finis pas la "virgule".
Et aussi, je l'applique toujours en ouvrant les yeux. Non, non, je ne me crève pas les yeux :happy: Je me rend mieux compte de ce que je fais.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
cherrypop;2332695 a dit :
Comme l'a dit JoySHE, il faut que tu mettes du khôl à l?intérieur de ton ?il au ras des cils. J'avais aussi ce problème mais en faisant comme ça c'est parfait (mais ça ne tient pas toute la journée, surtout si il fait chaud.. Il faut quelques retouches mais c'est très rapide à reprendre) :)

merci cherrypop et JoySHE je vois ce que vous voulez dire je vais essayer la prochaine fois :)
 
6 Mai 2011
147
65
694
DALLONVILLE
Est-ce que je suis la seule a utiliser des dizaines de coton tiges pour bien faire mon trait d'i-liner et rattraper ce qui déborde? XD nan parce que soit je suis vraiment pas douée pourtant j'en met depuis quasi 2 ans, soit mes i-liner sont pourraves malgré leur prix et je trouve pas l'embouture qui me convient... en même temps je suis très perfectionniste pour ce qui est du maquillage, ca doit etre parfaitement symétrique... Par contre le feutre de chez bourgeois qu'on voit sur la vidéo m'a l'air pratique, je vais surement aller l'acheter.
 
18 Janvier 2009
75
24
2 179
cannes
J'ai pas compris le truc de la paupière fixe petite, c'est pas la paupière mobile plutôt ?
parce que moi j'ai le syndrome du "j'ai mis de l'ombre a paupière et ça ne se voit pas" mais plutôt parce que j'ai les yeux a moitié bridés, très en amande (mais je ne suis pas du tout asiatique, je ne sais pas d?où ça vient) donc ma paupière mobile est toujours sous ma paupière fixe donc on ne la voit que très très peu, je sais pas si je m'exprime bien... mais donc je devrais faire un trais d'eye liner fin ? parce que je l'ai toujours fait relativement épais avec une virgule a la fin mais c'est peu être pas ce qui est le mieux adapté a ma forme d'yeux ?
Je suis en train de remettre en question toute ma routine maquillage avec cet article :facepalm:
 
28 Mai 2011
18
6
654
Nice
Je ne me maquille quasiment que les yeux depuis plus de 15 ans et je dois avouer que je suis une grande fan d'eyeliner.
Ceux que j'utilise le plus souvent sont ceux des marques Basic (feutre que l'on dévisse de son petit pot) et Catrice (liner gel à appliquer au pinceau) qui se trouvent chez Schlecker.
Je ne leur trouve que des avantages (meilleure qualité, tenue et facilité d'utilisation que des marques plus chères : ex: Sephora), petits prix (entre 3 et 5 euros), très longue tenue (surtout pour celui en gel qui résiste bien à l'eau), pas allergènes (j'ai les yeux super sensibles) et très faciles à appliquer et retoucher si nécessaire (au coton tige, of course). ;)
Le petit plus du Basic c'est son applicateur style feutre (easy à manier même pour les débutantes) et sa texture liquide (qui ne sèche donc pas rapidement et qui permet de doser la quantité souhaitée).
Petit bémol : le manque de choix de couleurs (noir, marron, gris et parfois violet).
Perso, j'applique mon khôl ou kajal à l'intérieur de l??il, puis je ferme bien les paupières afin que le rebord de la paupière supérieure soit lui aussi maquillé. Puis, j'applique mon fard, suivi de mon liner et je termine par le mascara. J'ai tenté le mascara avant le liner : c'est beaucoup plus galère car le pinceau ou feutre s'accroche dans les cils 'durcis' par le maquillage.
Que j'utilise un crayon ou un liner pour dessiner mon trait sur ma paupière mobile, je procède toujours de la même façon : je trace d'abord la ligne inférieure de ma virgule (au coin externe de mon oeil) afin de dessiner la longueur et l'inclinaison voulues. Puis je trace mon trait en partant du coin interne de l'oeil pour aller rejoindre la pointe externe de la virgule. Puis, si nécessaire, j'épaissis mon trait aux endroits désirés.
Le secret pour que le trait d'eyeliner soit bien net : il faut que l'applicateur ou pinceau soit toujours bien enduit de maquillage afin de bien glisser sur la peau.
Si vous choisissez de dessiner votre trait au crayon seulement, vous vous apercevrez que ça accroche plus à la peau (car moins liquide) et que donc le trait est un peu moins 'net', mais c'est nickel pour les regards un peu plus rocks ou 'effet' smocky (sans avoir à se tartiner de fards à paupière).
Si j'y suis arrivée, c'est que c'est à la portée de tout le monde : donc on se motive, on ne s'énerve pas, et on s'entraîne un après-midi où l'on a rien à faire, en prenant son temps. Au final, la séance maquillage des yeux ne vous prendra plus que 5 min avant de sortir (testé et approuvé par moi chaque jour). ;)
Courage aux plus désespérées : yes you can!
 
3 Février 2011
29
12
1 064
Saint-georges-montcocq
Aerobitch;2332111 a dit :
J'étais aussi dans ton cas, j'avais testé pas mal de truc donc le liner feutre, soit disant parfait pour les débutantes, mais j'ai commencé à désespérer en voyant que ça non plus, ça ne me convenait pas, pas moyen de faire quelque chose de régulier.
J'ai essayé le liner en pot de Bobby Brown avec un pinceau biseauté Réserve Naturelle et c'est juste parfait ! J'me sens plus à l'aise avec un pinceau, j'ai l'impression de mieux maitriser mes gestes.

Il faut que je teste ça alors. Peut être vais-je réussie ZE eye liner pour moi ^^

Nevouch;2334258 a dit :
Ceux que j'utilise le plus souvent sont ceux des marques Basic (feutre que l'on dévisse de son petit pot) et Catrice (liner gel à appliquer au pinceau) qui se trouvent chez Schlecker.
Je ne leur trouve que des avantages (meilleure qualité, tenue et facilité d'utilisation que des marques plus chères : ex: Sephora), petits prix (entre 3 et 5 euros), très longue tenue (surtout pour celui en gel qui résiste bien à l'eau), pas allergènes (j'ai les yeux super sensibles) et très faciles à appliquer et retoucher si nécessaire (au coton tige, of course). ;)

Est ce que quelqu'un sait où on peut trouver la marque Catrice sur le net ? Parce que les prix sont bien attractifs quand même. Ou sinon, je pensais me procurer le liner pot de chez E.L.F. Quelqu'un l'a testé ?
 
28 Mai 2011
18
6
654
Nice
Mewena;2334489 a dit :
Il faut que je teste ça alors. Peut être vais-je réussie ZE eye liner pour moi ^^



Est ce que quelqu'un sait où on peut trouver la marque Catrice sur le net ? Parce que les prix sont bien attractifs quand même. Ou sinon, je pensais me procurer le liner pot de chez E.L.F. Quelqu'un l'a testé ?


Schlecker ce sont des sortes de supérettes de marque allemande. Il n'y en a pas de partout apparemment et pas de vente par internet. Ce sont eux qui distribuent les maquillages Basic et Catrice.
V'là leur site pour que tu voies s'il y en a près de chez toi : SCHLECKER.com
(Il faut taper le nom de la ville ou le code postal exacts par contre : ça ne te fait pas de recherche de proximité ...). ;)
 
30 Août 2006
96
82
4 724
Vulbens
Moi je me sis achetée celui de Sephora, mais généralement je mets du mascara et un trait de crayon noir en dessous , est ce que je peux mettre du liner du coup ? Ca risque pas de faire trop ? Je mets souvent du fard à paupière aussi. Je sais pas trop le rendu...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes