Tout, tout, tout sur Harry Potter !

A

AnonymousUser

Guest
Cochlée;2361886 a dit :
Je veux :jv:


$%28KGrHqZ,%21l%21E3HniKtCuBOEfcvY3ew%7E%7E0_3.JPG

Oh mon Dieu je l'adore, il est trop joliment ouvragé...

Dans notre appartement, l'Amoureux (énorme fan) et moi (énorme fan) cumulons ceci (le premier étant à moi <3) :


RetourneurTemps.jpg



64000167baguette-magique-rogue-snape-harry-potter-350-525-jpg.jpg

baguette-magique-professeur.jpg

(Cette dernière non pas pour le personnage mais principalement parce qu'elle est vraiment jolie.)

Et à tout ceci s'ajoutent bien évidemment les livres : L'intégrale enfant en français, l'intégrale enfant en anglais et l'intégrale adulte en anglais.


Il ne serait pas insane de dire que l'Amoureux et moi nous sommes rencontrés grâce à HP, aussi cette histoire se trouve particulièrement importante à nos yeux. Cela fait d'ailleurs longtemps que nous avons décidé de faire découvrir les livres à notre future progéniture lorsque celle-ci atteindra les 11 ans fatidiques.
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Grenouille-Verte;2361947 a dit :
Pour celle qui font un marathon Harry Potter, vous pensez relire les livres en combien de temps à peut près? ça fait très longtemps que je les ais lu, du coup je ne me souviens plus trop à quel rythme, dans mon souvenir c'est rapide...

En lisant à peu près une heure par soir, j'ai mis deux jours pour le 1, deux jours pour le 2, trois jours pour le 3, et la je suis au 4.

30389827_SBDpFmaX_c.jpg

J'en connais un autre qui a bien grandi :winky:
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
C'est étrange, mais en fait, plus ça va, et moins j'ai envie de lire toutes les actus concernant Harry Potter, parce que ça me fait mal au ventre, de me dire que c'est la fin, que c'est fini, que les acteurs sont passés à autre chose. C'est con, puérile, sans doute. Mais moi je veux pas :tears:.

Par contre, je pars en colo le 12. Je reviens le 27. Le film sors le 13. Bordel que ça va être long, bordel que ça va être long....
 
25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
*Instant Nostalgie*
La première fois que j'ai lu HP, j'étais en 6ème, pas beaucoup de monde connaissait, le film n'était pas sorti ni rien ( je suis vieille lol ), et un jour en cours de Français, la prof avait demandé à un garçon de ma classe de lire devant tout le monde le bouquin du jour. Sauf qu'il s'est trompé et a sorti un autre livre de son sac et a commencé à le lire : HP à l'école des sorciers. Tout le monde était là " euh mais ... il lit quoi là ?? ", quand il s'est rendu compte de son erreur, il était trop gêné, l'a rangé illico dans son sac pour resortir le bon livre cette fois. Le peu qu'il a lu m'a grave intrigué vu que j'aimais déjà bien bien les trucs fantastiques, et je lui ai "emprunté" ( ouais enfin, il est encore chez moi :XD: ) à la fin du cours!

Le début d'une grosse folie !
 
A

AnonymousUser

Guest
Lokelani.;2362019 a dit :
La chance. Mon copain n'aime pas vraiment Harry Potter. Il a vu les films vite fait mais n'a jamais lu les livres... c'est super triste, c'est vraiment quelque chose que j'aurais voulu partager avec mon amoureux. (En plus il aurait pu m'offrir un collier des Reliques ou un truc comme ça haha mais là il y penserait jamais :shifty:)

Je comprends. Chez nous c'est un univers qui est bien ancré, mais même si nous nous sommes connus et approchés par cela (via des RPG donc via l'écriture en tout premier lieu), notre couple ne se trouve pas basé uniquement sur cette histoire (fort heureusement :shifty:). Nous partageons cependant le goût pour la littérature (enfantine et adulte) et la sensation de vivre dans un mauvais monde.
Si ton copain ne possède pas de préjugés vis à vis du "A partir de 10 ans" inscrit sur les livres, peut-être pourrais-tu les lui faire doucement découvrir...? Et pour ce qui est des cadeaux en rapport, la suggestion plus ou moins sibylline est encore le meilleur moyen d'être satisfaite, qu'il partage ton goût pour HP ou non. Bombarde-le d'images et de remarques. :d
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Shield;2362175 a dit :
En fait pour moi, Harry Potter s'est fini avec le dernier roman. J'aime bien les films, mais ça n'a rien à voir. Ce que j'aimais, c'était découvrir de nouveaux aspects du monde de la magie, m'identifier aux personnages, imaginer que j'étais à Poudlard - et j'ai jamais ressenti ça avec les films comme avec les livres.

C'est exactement pareil pour moi. J'ai eu la chance d'être vraiment pile poil dans la tranche d'âge, je devais avoir 18 ans quand le tome 7 est sorti, et pour moi c'était vraiment ça la fin.
En revanche les films n'ont m'ont jamais vraiment attirée, je sépare vraiment les deux. Déjà petite j'ai été triste de devoir calquer des acteurs sur tout mon imaginaire, "mon" poudlard, tous les personnages, etc. Après avoir vu les films, qui peut imaginer tout ça différemment?
Je trouve cela dommage, ça avait déjà un peu cassé un truc chez moi. Et puis bon je dois avouer que ce n'est pas vraiment mon genre de cinéma, d'ailleurs je n'ai même pas vu tous les films je crois.

(du coup c'est marrant mais en ce moment je me sens totalement à coté de la plaque. Entendre parler d'Harry Potter a tendance à me rappeler mon adolescence pas si lointaine, mais je ne me sens pas du tout en phase avec tous les gens qui sont encore complètement "dans le truc")
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Mon nouveau topic préféré :joy:

Je suis en train de relire le 2, qui est sans doute celui que j'aime le moins (dans mes souvenirs) mais bon j'ai dit que je me faisais la totale alors je vais pas commencer à chipoter.
J'aime le fait que ce soit le même vieux livre que celui que j'ai lu avec frénésie il y a 10 ans. Il est sale et corné et j'ai mis des petits trucs de couleurs pour marquer mes passages préférés (j'ai fait ça sur les 3 premiers, c'était plus facile si j'avais envie de relire)

Je ne suis pas super fan des films non plus mais je suis très attaché aux acteurs car ils représentent un peu les personnages (je sais pas si ça a du sens ce que je dis) et leur évolution physique.
 
Z

Zaïre

Guest
Rev;2362253 a dit :
Mon nouveau topic préféré :joy:
Je ne suis pas super fan des films non plus mais je suis très attaché aux acteurs car ils représentent un peu les personnages (je sais pas si ça a du sens ce que je dis) et leur évolution physique.

C'est pareil pour moi :)
Disons que je sais bien que ce n'est pas du grand cinéma (même si il y a certaines scènes de toute bôtay), mais pour moi, ça prolongeait l'aventure. Ca prolongeait l'engouement, les personnages, l'univers. Un peu plus de Poudlard et du Ministère de la Magie à chaque film, quoi. Alors oui ça peut brider l'imagination quand à la tronche des personnages, là dessus je suis d'accord :) mais ça fait tellement rêver... Personnellement "mon" Poudlard était quasiment identique à celui qu'on voit dans les films, il y a juste certaines choses que je voyais différemment, des petits détails, ou des personnages à qui j'aurai aimé qu'on accorde un peu plus d'importance. Mais les films n'étaient à mon sens qu'un prétexte pour prolonger l'aventure, en donner toujours plus aux fans, et ça a fonctionné, ça fera bientôt 15 ans maintenant que le premier livre est sorti, et on en parlera encore longtemps...

(et puis, je suis allée dans le lycée d'Oxford où certaines scènes ont été tournées.... notamment la salle de réfectoire (qui est assez petite finalement) qu'ils ont utilisée pour La Grande Salle... bin je faisais pas la maligne quoi. J'étais émue, j'avais l'impression d'être à Poudlard et que j'allais voir débarquer Dumbledore ou McGonagall :cretin: faudrait que je vous retrouve les photos d'ailleurs)

EDIT :
dscn1080m.jpg


dscn1076l.jpg


dscn0001s.jpg


dscn1069l.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes