Tout, tout, tout sur Harry Potter !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
mc045.gif




J'ai supprimé tout mes dessins de Deviantart, mais j'ai gardé tout mes favoris, dont les Harry Potter. Il y en a que je ne peux pas m'empêcher d'aller voir 5 fois par jour, même après toutes ces années ! :d

Et ça, c'est mon fond d'écran ! :cretin:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je suis triste de ne plus avoir cette "folie" Harry Potter, elle m'a quitté il y a quelques années et je crois que c'est pour de bon, même si je reste profondément attachée à cet univers qui a fait partie de ma vie, et qui m'a aidé à grandir.

J'ai découvert Harry Potter en CM1 ou CM2 alors que les premiers venaient tout juste de sortir en France (mais sans pour autant être déjà très connu en France), ma mère voulait à tout prix m'en acheter et en voyant la couverture du 1 j'ai rigolé et dit que je voulais pas ce genre de livres pour gosses ('tention à l'époque je lisais un livre "pour adultes" par jour, j'étais très intello :P).
En 6ème, j'avais une prof de français cool qui nous faisait lire un livre par trimestre à résumer, en laissant toujours le choix parmi 3. C'était une grosse fan d'Harry Potter et à un moment elle nous l'a mis parmi les choix, les deux autres livres me semblaient pire donc je me suis lancée à reculons. Je ne sais pas si c'est ce sentiment ou bien le fait de résumer page à page mais j'ai été dégoûtée, j'ai trouvé le bouquin chiant, nul, écrit pour les mômes. Mais l'histoire m'intéressait quand même donc j'ai lu le deuxième, et là j'ai adoré, j'avais presque l'impression qu'il s'agissait d'un autre auteur.
Cette même année de 6ème le quatrième tome sortait en français et le premier film avec lui ! J'ai donc été plongée direct dans l'univers, j'ai lu le tome 4 en une journée, je trépignais à l'idée d'aller voir le film même si j'avais déjà eu le temps avec les 3 premiers tomes de m'imaginer les personnages (à peu près comme ceux de la couverture d'ailleurs donc je voyais Harry très frisé et Hermione très blond). Mais j'ai vite calqué les visages des acteurs sur mes lectures.
Je me suis inscrite sur un gros forum RPG d'Harry Potter où je suis restée de façon très active 5 ans (de 2000 à 2005, de mes 11 ans à mes 16 ans), je suis vite devenue rédactrice au Sorcier Bavard haha, et j'étais tellement heureuse de cette "promotion" (parce qu'on était des milliers d'inscrits), je me sentais adulte :shifty:.
J'ai commencé à apprendre l'anglais de façon plus sérieuse avec Harry Potter en lisant les premiers tomes en VO (avec un dictionnaire à côté et beaucoup de temps, de patience et de difficulté) en 5ème.
Mais je crois qu'en quittant le forum en 2005 car je débutais enfin une vie qui valait le détour je me suis éloignée de l'univers HP (en gros je suis restée plus dans une vie "fictive" pendant le collège qui était une très mauvaise période et en entrant au lycée, qui a été une période merveilleuse pour moi, je n'en ai plus eu besoin).
J'ai continué à lire les tomes, en anglais puis en français (sauf le 7 que je n'ai jamais lu en français, on voit que ma motivation décroissait) et à voir les films. Et je veux tester le parc HP de Floride, et je le ferais un jour. Mais voilà je suis triste d'avoir perdu cette "excitation".
 
25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Grindelwald;2362601 a dit :
:shifty:

J'ai envoyé il y a quelques jours des lettres de Poudlard personnalisées à certains de mes amis fan... Apparemment ça leur à beaucoup plu.
J'avais calligraphié leur nom sur une enveloppe (que j'ai faite moi même) et au dos, j'ai dessiné une tête de chouette et écrit en dessous "OWL MAIL SERVICES".
J'ai recopié la lettre et la liste entière de fournitures, et j'ai appliqué au papier une texture 'parchemin'.
J'étais plutôt contente du résultat, tellement que j'aurai aimé qu'on m'en envoie une comme ça en fait :red:

(même que mon copain, qui n'est pourtant pas du tout fan (il déteste presque) en était jaloux, il m'a avoué qu'il aurait aimé en recevoir une lui aussi)

Mais ... mais ... mais ... Je veux t'avoir comme amie :fleur:
 
Z

Zaïre

Guest
Lenn;2363751 a dit :
Mais ... mais ... mais ... Je veux t'avoir comme amie :fleur:

:winky:
C'est trop mignon !
J'aime bien partager ce genre de choses, je me sens souvent seule dans mes délires de passionnée, alors quand quelqu'un le partage, même juste un peu... j'y vais à fond ! :cretin:
 
25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Kurt.;2363861 a dit :
C'est trop bien comme idée!
J'ai presque envie de te copier :shifty:

Alors mon adresse, c'est .... :taquin:
Tu vas lancer une mode Grindelwald ! :jv:

Je ne peux plus regarder le 1 parce que ... je l'ai en cassette vidéo (ouais ouais la vieille VHS, sauf que j'ai plus de lecteur lol ), mais je me souviens qu'on pouvait voir des scènes supplémentaires dans d'autres langues, et avec ma soeur on les regardait en Néerlandais :cretin: [je crois que j'ai décidé de partager toutes mes expériences HP sur ce forum , lol, pardon d'avance :shifty: ]
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Grindelwald;2361690 a dit :
NOBLECOLLECTION ?

Ah... si j'étais riche.

NN7591Lv.jpg


NN7017Lv.jpg


<3

Je rêve d'avoir le retourneur de temps depuis toujours :sad: et la carte du maraudeur aussi et je suis même en train de me faire une baguette.....

Je veux pas non plus que ça se finisse!
Et ils me soul la warner avec leur clip on voit trop de scène du film ça va gacher la surprise.

Et sinon, vous préféré quelle maison à Poudlard ? (moi Serpentard)
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Grindelwald;2362310 a dit :
.

(et puis, je suis allée dans le lycée d'Oxford où certaines scènes ont été tournées.... notamment la salle de réfectoire (qui est assez petite finalement) qu'ils ont utilisée pour La Grande Salle... bin je faisais pas la maligne quoi. J'étais émue, j'avais l'impression d'être à Poudlard et que j'allais voir débarquer Dumbledore ou McGonagall :cretin: faudrait que je vous retrouve les photos d'ailleurs)

Il me semble qu'ils s'en sont inspirés, mais qu'ils n'ont pas tourné là-bas :) Sinon ton idée des lettres est fantastique, tu es tellement le genre d'amie que j'aimerais avoir, les miens ne sont pas du genre à organiser de petites choses comme ça (oui je sais ça n'est pas le sujet).

no_name: Je dirais Serdaigle, parce que c'est probablement là que j'irais si j'allais à Poudlard, mais Voldemort oblige j'aime bien Serpentard aussi.
Ce topic me rappelle qu'il faut que je me trouve un chouette collier du signe des Reliques (à défaut de m'en faire un moi-même ce dont je me sens incapable). J'aimerais bien faire celui de Luna aussi, j'en avais d'ailleurs fait un pour un défilé mais j'avais emprunté un collier bleu à une amie pour ça donc il faut que j'en retrouve un autre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes