Tout, tout, tout sur Harry Potter !

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
C'est grave, je me reregarde Game of Thrones dans la seule optique de chercher mon dreamcast... I'm so wrong.

severus_and_lily_by_kyla79-d40xj8c.jpg

Ici
 
23 Mai 2010
399
228
1 154
.Amychu.;2564481 a dit :
Alors je précise que je trouve et ai toujours trouvé Lily admirable, et quelqu'un de 'bien' et de "fort" moralement mais... son histoire avec Severus m'a toujours gênée.
Education judeo-chrétienne à la con ou que sais-je, j'ai toujours considéré le pardon comme quelque chose de très fort et de très important, surtout en amitié, et surtout pour une amitié aussi forte.

Qu'elle ne pardonne pas ce qu'a fait Snape, ou le chemin qu'il a choisi, c'est on ne peut plus compréhensible. Mais on ne supprime pas de sa vie quelqu'un qui a compté et pour qui on a compté. Je trouve normal d'en vouloir à quelqu'un, même un être cher, de nous avoir insulté, surtout quelque chose d'aussi violent.
Mais dans le fanart de Caramélisé, EDITon voit qu'il a une photo et une lettre, envoyé à Sirius, et je crois (c'est l'impression que j'ai eu en lisant) qu'elle n'a jamais fait ce genre de "geste" envers lui, juste une lettre, un geste symbolique qui dit "tu existes toujours pour moi".
Pour moi, si Snape est allé du côté des forces du mal, c'était pour se sentir exister. Il n'a existé qu'en tant qu'ami de Lily, et je sais que quelques mots sont parfois bien plus forts que tous les baisers du monde.

S'il avait encore existé, même vaguement, pour Lily, j'ai la conviction qu'il se serait repenti. Et même si ça ne l'aurait pas poussé à se repentir, je trouve que Lily aurait bien agit, et là, juste par une lettre, juste par un regard, aurait vraiment tout fait pour le sauver (car on ne peut exiger d'elle de vraiment lui pardonner, même si là ça l'aurait carrément sauvé).

Bref... je n'aime pas la vision de l'amitié qu'avait Lily, et c'est pour ça que je ne peut que l'admirer et non l'aimer.


(je sais que pratiquement personne ne sera d'accord avec moi, c'est pourquoi j'ai sorti mon armure pour quand vous me jetterez des cailloux :cretin: )

Je n'avais jamais vu les choses comme ça (je dois être longue à la détente), mais tu n'as pas tord. Allez, je range mes cailloux :cretin:

Sinon j'aimerais bien être un peu moins une nouille en anglais pour pouvoir lire les livres en VO pendant le marathon, mais je crains que ce soit une utopie :erf:

EDIT: pour éviter le double post :





(désolé, je n'ai pas la source)
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Coucou les copines !

J'ai passé le week end avec l'amoureux, c'était trop bien :jv: on est allé se promener en ville et il m'a acheté le tome 5 d'Harry Potter qui me manquait en version poche. Il voulait aussi m'offrir une écharpe Poufsouffle ( Ma maison :cretin: ) mais il n'en restait qu'1 qui était abîmé. Mais j'ai trouvé ça trop adorable, je suis niaise. Il me manque déjà, les relations à distance c'est nul :erf:

Donc je vais aller au lit, avec sa chemise qui sent trop bon et mon nouveau livre avec en fond sonore, HP 5 version film. :shifty:

Bonne soirée

( Et pour ne pas être trop HS, un petit fan art trouvé sur Tumblr * désoulée, oubliée de prendre le lien de la source * )

tumblr_lqzr3zFD281r0yxh1o1_500.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes