Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Hawley, le 25 novembre 2014.

Tags:
  1. Lifaë

Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

@Claire-de-plume Aah, la joie des "fans absolus".. :drama:

Je ne suis pourtant généralement pas le genre de personne à chercher la petite bête juste pour le plaisir de me plaindre, mais j'estime quand même qu'un minimum d'esprit critique ne tue pas... et en plus quand c'est un univers qu'on connaît et qu'on aime avec des faits établis, forcément on a pas envie de les voir faire n'importe quoi :lunette:

Saucisson., Christouille, Shanesca et 4 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Azelais

Azelais
    Expand Collapse
    J'ai cru remarquer que vous aviez remarqué que je vous avais remarqué

Mais justement, est-ce que nous ne faisons pas tou.te.s preuve de naïveté à ce sujet, dans la mesure où ça fait quand même un petit moment qu'il est établi que l'une des premières règles de cet univers est que tout peut être éclairci après coup avec des explications plus ou moins fumeuses ? :cretin:

Rien à voir, mais j'ai reçu à Noël un nouveau livre de cuisine inspiré d'univers fantastiques, et pour l'instant je n'ai lu qu'une seule des recettes estampillées HP, mais l'autrice a l'air d'avoir fumé un truc particulièrement costaud au moment de la rédaction de cette entrée. :hesite:

Lifaë, Christouille, Madeline et cie et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Fool me once...shame on you. Fool me twice... Avadonc Tefairefoutre !" (thks Lifaë ^^)

Arrête de nous teaser pour qu'on te supplie, balance l'info :langue:

Christouille, Madeline et cie, Marielle et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Azelais

Azelais
    Expand Collapse
    J'ai cru remarquer que vous aviez remarqué que je vous avais remarqué

@J_Serpentine C'est ainsi que je constate que le spoiler où j'avais tapé des morceaux choisis de la recette n'a pas suivi le reste du message, bien bien :lunette:

Mais pour faire court, c'est un truc intitulé "potage au regard de Basilic de Lord Voldemort" (déjà, c'est mal barré), et toute la recette est écrite en mode "Nous, obéissant serviteur du Maître, rinçons la salade avant de la disposer.", "Nous, fidèle serviteur du Maître, savons que la soupe doit être aussi verte que les écailles du Grand Serpent, et le Maître est très attentif à ce détail"... on dirait un mélange de discours de Mangemort, d'elfe de maison et d'adepte du BDSM, c'est particulièrement étrange :lunette:

Percevala, Lifaë, Christouille et 16 autres ont BigUpé ce message.
  5. SnitchDream

SnitchDream
    Expand Collapse
    Riddikulus !

@Azelais Ça donne envie d'acheter le livre juste pour lire ça. :yawn:

Christouille, Madeline et cie, Marielle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Voldy Ombrage est en vacances

En fait c'est un Mangemort qui a dit à Harry qu'il serait un bon Auror
    C'est bien d'avoir un avis de son public :lunette:

narvali14, Roonie, Lifaë et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

A parler de FB2, vous l'avez attiré auprès de moi :yawn:
    J'ai une amie de longue date qui m'a demandé si je l'ai vu et ce que j'en ai pensé, donc j'ai galéré un peu à retrouver ce que j'avais apprécié (j'ai donné mes personnages chouchous du coup :rire:) et j'attends de savoir ce qu'elle en a pensé elle avant de lui donner mon avis sur le scénario.
    Je pense qu'elle a dû l'apprécier parce qu'elle a mis des smileys souriants en me demandant ce j'en ai pensé, donc je vais éviter de partir direct en thèse-antithèse-synthèse sur ce que je pense du scénar si elle l'a adoré :lunette::yawn:

Lifaë, Christouille, Claire-de-plume et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Fool me once...shame on you. Fool me twice... Avadonc Tefairefoutre !" (thks Lifaë ^^)

Quand tu découvres que des Poitevins ont décidé de faire un court-métrage qui sera un crossover entre HP et... Orgueil et Préjugés !

Ah je suis beaucoup trop fan de l'idée ! :dowant: :dowant:
    (En même temps, je suis archi plus fan de tous les dérivés d' O&P que de l'oeuvre en elle-même :yawn: )

narvali14, Saucisson., Percevala et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Voldy Ombrage est en vacances

10. Claire-de-plume

Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

Dites; j'ai envie de me prendre une box HP mais je ne sais pas trop laquelle prendre.
    Celle de loot crat a l'air pas mal mais j'ai vu la vidéo d'une youtubeuse qui en ouvrait une et qui avait l'air très dessus du contenu.
    Pourtant, j'aime bien le fait que ce soit des box par thème de maison, du coup j'hésite...

Vous en avez déjà pris ?

11. Eleenore

Eleenore
    Expand Collapse

J'ai regardé FB2 après la bataille, et si je remonte la conversation je réviserais jamais :cretin:
    Mais bon, ce que j'en pense c'est que y'a une bonne dose de fanservice (plus ou moins raté, faudrait que je le revois pour saisir toute les refs), et que c'est pas le film du siècle en terme de scénario et de cohérence de l'univers tout ça tout ça.
    Et puis les moldus français son vraiment con-con hein, parce que l'accès au lieux magiques de Paris faut pas être une lumière pour les repérer avec des entrées pareilles :yawn:
    Mais, c'est joli à regarder, et j'aime beaucoup le casting, notamment Jude Law je le trouve vraiment bon en Dumby, et puis Eddy Redman <3<3, et d'autres (sauf Jonnhy Depp:evil:).
    Je pense que des petits connaisseurs de l'univers passent un bon moment devant, ça à au moins ce mérite. Et puis tant pis pour les fans de la première heure...

Saucisson., Christouille, Asilentio et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse

@Claire-de-plume Je ne suis pas experte en box HP mais des unboxing que j'ai pu voir, la Gobstone Alley est cool et son contenu est adapté à la maison à laquelle tu appartiens.

Claire-de-plume, Eleenore, misspoire et 1 autre membre ont BigUpé ce message.