Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
Bon alors, je viens encore faire chier tout le monde avec les fanfilms mais...
Celui-ci est sorti le 30 Juillet de cette année et je n'en avais pas entendu parler :hesite: Alors que franchement... Je pense que c'est le meilleur fanfilm réalisé jusqu'ici ! :loveeyes:
Je n'ai rien à redire dessus (ok on pourrait chipoter sur les fringues pas canons aux livres mais totalement canons des films), musiques/acting/scénario/montage/émotions, c'est nickel. Et pourtant, il ne dure que 16 min. Comme quoi, pas besoin de faire des trucs de 45min/1h parfois.
Il devrait contenter toutes les fans de la famille Londubat.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Bon bon bon... Personne pour parler des caractéristiques de Gryffondor à ce que je vois, comme d'habitude ? :cretin: La maison mainstream par excellence... C'est aussi la maison qui n'attire pas les foules !
Allez, je ne sais pas si je suis très représentative, mais allons-y !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 765
4 054
34
Poudlard, tour ouest
@No1 j'attendais qu'un.e Gryffondor vienne enfin parler de sa maison (c'est celle que je trouve la plus difficile à cerner...), merci de l'avoir fait !

@Madhiko
Prendre ses sentiments pour une vérité objective peut être un écueil puffie, je pense.
Ca me parle comme explication, et je pense que ça correspond assez aux puffies que j'ai dans mon entourage.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@J_Serpentine Ce fanfilm est d'une beauté ! Et il est hyper bien filmé, même si je suis assez d'accord avec @Madhiko à propos de l'apparence de Bellatrix. Pour moi, l'indicateur qui prouve que c'est un bon film est que même si je savais comment ça allait finir, j'avais l'espoir que ça change... Et j'avoue, j'ai eu la petite larme aux yeux à la fin avec la scène dans l'hôpital, qui me rend toujours toute émotionnée (je sais, ce mot n'existe pas^^) quand je la lis dans le livre. Et puis Neville, Alice et Frank Londubat, quoi :cretin: (et Augusta qui a quand même dû gérer tout ça et on comprend mieux pourquoi elle est si dure avec son petit-fils). Bref, j'ai beaucoup aimé et je te remercie pour le partage :jv:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 367
182 556
6 654
Pour les gryffondors:
Pour moi, il y a un grand sens de la justice aussi. Genre parfois devoir dénoncer ses amis pour respecter l'équité et ce qui semble juste à la personne. Ils ont un peu un côté super héros dans ce sens là je trouve
Voilà, je voulais je voulais rajouter ça qui pour moi est vraiment important chez les gryf par rapport au post de @No1 :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Que de fansfilms à regarder !

Du coup je viens de voir celui sur les Londubat... wouaouh, enfin un fanfilm où les gens savent vraiment jouer :oo::cretin:
C'est vrai que c'est vraiment très beau, la magie est bien gérée sans être too much, les Londubat sont intéressants (même si bon, en 15 minutes, ça reste rapide comme aperçu), le jeu d'acteurs est vraiment bon, la musique est super aussi...

En fait pour moi il y a un seul "nope", mais il est énorme: Bellatrix. Juste, non. :lunette:
Déjà merci le copier-coller d'Helena Bonham-Carter qui est tellement grossier qu'il en est gênant... Quel est l'intérêt de faire un fanfilm (sur une partie de l'histoire jamais représentée en plus) si c'est pour essayer de reproduire en tout point quelque chose qui existe déjà ? (bon, j'imagine qu'il y a l'envie d'une continuité et de faire aussi "officiel" que possible, mais avec une histoire se passant 15 ans avant les films, pourquoi ne pas prendre au moins quelques libertés ??) Surtout qu'au-delà du look que vous avez déjà signalé avant moi et qui effectivement sent à fond le post-Azkaban, le caractère du personnage... Je suis déjà pas fan de l'interprétation d'Helena Bonham-Carter à la base (beaucoup trop d'hystérie et vraiment pas assez de lourd mépris, ça n'a jamais été la Bellatrix que je lisais dans les livres), mais en plus pour sa version avant Azkaban, ça n'a vraiment pas de sens je trouve (et même, ça enlève pas mal de ce que je trouve flippant chez Bellatrix, parce que c'est pour moi une folle furieuse tout à fait "saine d'esprit"- au moins avant Azkaban -, pas une psychotique qui a limite l'air de ne plus être responsable de ses actes tellement elle a l'air d'être perchée dans son délire.)

Du coup quelqu'un qui aurait vu celui sur les soeurs Black saurait me dire si c'est encore le même délire là-bas aussi, ou si pour une fois on a droit à une Bellatrix un poil différente et un peu plus travaillée ?
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
si c'est encore le même délire là-bas aussi
C'est à 100% le même délire.

Comme je l'ai dit pour les 2 fanfilms, le parti pris pour Bellatrix me chagrine parce qu'effectivement, c'est totalement imprégné de l'interprétation de Bohnam-Carter et j'aurais aimé une vision originale (tout comme les costumes qui sont toujours trop moldus et donc trop proches de la vision des films).
Oui mais voilà, il ne faut pas oublier que ce qui domine dans l'univers cinéma de HP, ce sont les codes établis par les directeurs des films (ce qui est totalement perpétué dans les Animaux Fantastiques, notamment vis-à-vis des costumes) et qu'une large fraction des fans ne sont pas des connaisseurs des livres ou ont fini par occulter les infos du livre ou juste se satisfont très bien des modifications plus adaptées à un format audiovisuel.
Les fanfilms restent amateurs et je peux comprendre que des actrices (pas forcément de haut niveau puisque ce n'est pas leur métier pro) préfèrent puiser dans ce qu'a donné Bonham-Carter à la fois en guise de référence et en guise de cohérence pour toucher un large public. Si l'on n'aime pas le choix artistique de Bohnam-Carter,(ce qui n'est pas forcément mon cas), on ne peut pas apprécier "ses copies" même si je salue les 2 performances des 2 fanfilms que je trouve vraiment bonnes pour s'approprier des codes de comportement issue d'une tiers personne.
Donc je ne suis pas forcément d'accord sur le "un peu plus travaillée" @Azelais :cretin: c'est totalement dépendant de si on adhère à la figure de Bellatrix version Bohnam-Carter ou non.
Je pense sincèrement que ces fanfilms ont plus de chance de succès et de reconnaissance en reprenant les codes autour de Bellatrix (mimiques, costumes) quitte à ce que ce soit légèrement anachronique ou déviant des bouquins plutôt qu'avec un parti pris original où il y aurait eu à foison "Heuuuu ? C'est Bellatrix ça ? Je ne l'ai pas reconnu".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes