Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@nezentrompette J'adore Sirius ET j'adore cette idée :yawn: (et ça illustre parfaitement pourquoi je n'ai pas aimé l'interprétation de Gary Oldman en Sirius, beaucoup trop sérieux "je suis un sorcier fou-dangereux-mais-pas-trop-quand-même-j'ai-tellement-souffert-et-en-plus-j'ai-la-classe", il lui manque le côté sale gosse qui pour moi a toujours subsisté chez Sirius même après ses années atroces à Azkaban et qui le rend tout à fait capable de se payer la tête des trois cocos après leur avoir fait la morale d'un ton ultra concerné :cretin: )
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Y a pas à dire, les fans de Sirius sont sacrément calées! Je savais pas pour cette idée de JKR, c'est dommage qu'elle l'ait pas gardée dans les livres (ou alors elle l'a mise de côté parce que mettre ce genre de passage un peu "léger, drôle" dans sa vie atténuerait trop le côté dure vie qu'il a eue. Parce que finalement à part retrouver son filleul il a pas eu grand chose de joyeux dans sa vie)
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
à aucun moment on ne les voit regarder autour d'eux pour s'assurer qu'aucun moldu ne les observe...
Il me semble que c'est Hagrid qui dit à un moment un truc du genre "les moldus ne voient rien même si c'est sous leur nez"... Harry lui-même le remarque aussi, je suis en train de relire le début du 1 et quand ils arrivent au Chaudron Baveur, Harry se rend compte que personne d'autre n'a l'air de remarquer le pub, que seuls lui et Hagrid arrivent à le voir ;) Il est dit plusieurs fois dans les livres qu'en gros, les Moldus ne remarquent juste pas ce qui se passe les 3/4 du temps, parce qu'ils n'envisagent pas que ça puisse arriver je suppose.
Par contre, pour les événements plus gros comme la coupe du monde, ils cherchent justement des endroits plus éloignés qu'ils entourent de protections anti-moldus... je ne sais plus ce qui était précisé pour le camping, mais je pense que c'était sous contrôle aussi ^^ Et il est fort probable que ma mémoire me fasse défaut, mais j'avais en tête que Arthur explique que c'est l'excitation pour le match qui leur fait jeter toute considération par la fenêtre ? Il faudra que je vérifie :P

Ceci dit, c'est vrai que les familles de sang-pur ont l'air d'avoir du mal avec les trucs moldus : quand on voit déjà comme Arthur Weasley a du mal avec les technologies alors qu'il est loin d'être anti-Moldu... Autant dire que je doute qu'on trouvera un jour les Malfoy en jeans x) D'ailleurs, dans les films, Drago est toujours habillé en costume ou quelque chose dans le style, je pense qu'on ne le voit jamais en vêtements "décontractés". (Ce qui ne l'empêche pas d'être habillé correctement, mais bon, je suppose que sa famille a un certain "standing" à maintenir :cretin:)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Par contre, pour les événements plus gros comme la coupe du monde, ils cherchent justement des endroits plus éloignés qu'ils entourent de protections anti-moldus... je ne sais plus ce qui était précisé pour le camping, mais je pense que c'était sous contrôle aussi ^^ Et il est fort probable que ma mémoire me fasse défaut, mais j'avais en tête que Arthur explique que c'est l'excitation pour le match qui leur fait jeter toute considération par la fenêtre ? Il faudra que je vérifie :P
Oui, c'est grosso-modo l'explication donnée et effectivement c'est hyper encadré (comme je disais, le vieux moldu qui gère le camping se fait oublietter presque à chaque arrivée de sorciers, il y a effectivement des sortilèges de repousses-moldu. Mais il n'empêche que l'arrivée même des sorciers sur les lieux c'est du grand n'importe quoi et que même si on ne fait pas attention on ne peut pas ne rien voir ;)

Et oui, tu as raison pour l'explication donnée par Hagrid, j'avais oublié ce détail. Mais du coup, cela veut-il dire que les moldus aux USA font plus attention que ceux d'Europe, pour que les sorciers se cachent autant d'eux ? Ou sont-ce juste les sorciers des USA qui sont beaucoup plus méfiants que les autres ? Du coup, ça donne encore plus de sens à une des dernières répliques de Graves : qui est vraiment protégé par le Code du Secret, les moldus ou les sorciers ? ^^

Pour ce qui est des tenues, Malfoy n'est peut être pas le meilleur exemple, car effectivement le port du costume peut passer à la fois pour moldu "fils à papa" que pour sorcier ^^
Mais quid des autres familles de sorciers "pur sang" ? A ma connaissance, les Weasley et leur amour pour les moldus est une exception, donc à priori, les enfants de sorciers de sang-pur auraient plutôt tendance à adopter la mode sorcière et non la mode moldue. Or dans les films, non seulement plus on avance dans l'histoire moins on les voit en uniforme (ce qui est somme toute "choquant" durant la direction de Rogue...) mais en plus quand ils ne sont pas en uniforme ils sont tous habillés comme des enfants moldus tout à fait normaux. Luna est limite la seule qui peut passer pour sorcière. Ok, il y a peu d'endroit exclusivement sorciers, donc s'habiller comme les moldus et en prendre l'habitude ça aide à passer inaperçu, mais quand on est sur le chemin de traverse, à part les Weasley, Harry, et Hermione et sa famille, on ne voit personne en moldu... d'où mes questionnements à ce sujet ;)
Même chez les profs, dans le dernier : personnellement voir Chourave en salopette en jean ça m'a interloquée.
 
  • Big up !
Réactions : misspoire
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
@Yzorha Pour la différence de comportement vis à vis des moldus aux États-Unis, je pense qu'il faut prendre en considération l'histoire du pays qui est beaucoup plus récente. En Europe, les percussions de sorciers de masse remontent au Moyen-Âge, l'eau a eu le temps de couler sous les ponts. Alors qu'au États-Unis, je ne sait pas de quand date Salem, mais c'est sûrement bien plus frais dans les mémoires... Enfin, il faudrait regarder ça de plus près, mais pour moi c'est très lié au condition sociopolitique du moment dans chacune des intrigues. L'arrivée dans la 21eme siècle et une certaine stabilité d'un côté, et de l'autre la montée en puissance de Grindelwald, la prohibition et les tension aux États-Unis, le climat politique pas des plus brillant en Europe, tout ça a forcément des répercussions sur les relations moldus/sorciers
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Y a pas à dire, les fans de Sirius sont sacrément calées! Je savais pas pour cette idée de JKR, c'est dommage qu'elle l'ait pas gardée dans les livres (ou alors elle l'a mise de côté parce que mettre ce genre de passage un peu "léger, drôle" dans sa vie atténuerait trop le côté dure vie qu'il a eue. Parce que finalement à part retrouver son filleul il a pas eu grand chose de joyeux dans sa vie)
Il me semble même que c'est pas JKR qui est décidé ça mais son éditeur qui lui a demandé de supprimer le personnage #infoinutile
Mais c'est clair que ça aurait pu être fun :cretin:

Edit: sinon, rien à voir mais j'adore ce fan art, j'adore leurs têtes :yawn: Je shippe pas Sirius et Remus mais je me demande bien ce que ça aurait donné si ils avaient élevé Harry tous les deux :hesite:
tumblr_ns8aomGfOH1r9q9k6o1_500.png



Et du même artiste, un Harry tout choupi:puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'aimerais proposer un petit sondage: grande fan du personnage de Snape/Rogue (mais pas fangirling) par la dimension psychologique que JKR lui a donnée, j'aime bien me triturer la cervelle sur des points qui n'intéressent que moi (et vous, mes petit(e)s HP fans!). Sur certains, j'arrive pas à trancher alors j'aimerais savoir ce que vous, qui connaissez toute l'histoire et les retournements de situation par coeur, vous trouvez le plus plausible.

Questions du jour: (je mets mes propositions en spoiler, au cas où une blanche brebis n'ayant pas encore terminé la saga passe par là -si c'est toi, lis tous les tomes, ils sont géniaux-)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un très très long post, désolée! J'espère que les questions vous ont paru intéressantes en tout cas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes