Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
J'ai plus de mal à imaginer cet usage dans un "vrai" duel, ou dans un cadre normal du quotidien, j'ai l'impression que ça demanderait une concentration inouïe (et puis il y aurait beaucoup plus de gens qui le feraient si c'était si facile que ça :cretin:)
Maintenant j'imagine un Super-Dumby trop badass qui aurait une baguette dans chaque main et qui maîtriserait tout seul deux adversaires :yawn: En mode: hop un coup à gauche, hop un coup à droite !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Mais un sort lancé, c'est autant de l'intention, de la concentration qu'une formule et un mouvement de la main. Si le sorcier tient dans la même main plusieurs baguettes, ou qu'il fait le même mouvement des deux mains, alors sont intention sera communiquée à toutes les baguettes qu'il tient, non?

Dans le cas de sorts différents, cela sous-entendrait qu'il jette un sort/formule/mouvement avec une baguette dans une main puis enchaine avec un autre sort/formule/mouvement avec la baguette qu'il tient dans l'autre main et ainsi de suite. Faut juste être un peu ambidextre, en somme.

Mais deux sorts différents, avec une baguette dans chaque main simultanément, pour moi le cerveau ne pourrait pas le gérer (même ne serait-ce que pour formuler le sort. Y aurait forcément un décalage)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Maintenant j'imagine un Super-Dumby trop badass qui aurait une baguette dans chaque main et qui maîtriserait tout seul deux adversaires :yawn: En mode: hop un coup à gauche, hop un coup à droite !

Et puis bon, pourquoi se limiter à deux, hein ? Une derrière l'oreille, une entre les orteils, une dans la bouche... Et en Lucky-Luke style : une baguette lancée en l'air, sur laquelle il lance un sort pour qu'elle-même en lance un autre à un Mangemort hors d'atteinte. :danse: (<- Dumby exécutant la danse des Sept Baguettes tandis que ses adversaires tombent comme des mouches)
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@J_Serpentine Du coup j'imagine Dumby en mode
giphy.gif

mais avec des baguettes magiques :yawn:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
@misspoire mais trop ! :cretin: Je voulais trouver un gif pour l'illustrer mais... rien ne peut illustrer la baddassitude de Dumby 8)
Une derrière l'oreille, une entre les orteils, une dans la bouche... Et en Lucky-Luke style : une baguette lancée en l'air, sur laquelle il lance un sort pour qu'elle-même en lance un autre à un Mangemort hors d'atteinte. :danse: (<- Dumby exécutant la danse des Sept Baguettes tandis que ses adversaires tombent comme des mouches)
"Dumby le jongleur de baguettes" :yawn:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Et puis bon, pourquoi se limiter à deux, hein ? Une derrière l'oreille, une entre les orteils, une dans la bouche... Et en Lucky-Luke style : une baguette lancée en l'air, sur laquelle il lance un sort pour qu'elle-même en lance un autre à un Mangemort hors d'atteinte. :danse: (<- Dumby exécutant la danse des Sept Baguettes tandis que ses adversaires tombent comme des mouches)
:yawn:
Moi je vois bien un assemblage de baguettes comme ce que les fans avaient imaginés à la découverte du nouveau sabre laser de star wars :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Shanesca C'est tout à fait le genre de baguette qui aurait été utile à Harry en tout cas :yawn: (Désolée mais j'ai encore relu la scène du 3 où la haine le submerge, il veut tuer Sirius, c'est terrible mais il ne peut pas s'en empêcher, il va le faire, les minutes passent, c'est maintenant ou jamais... Ouais, sauf que le pire sort que tu connais à ce niveau-là, c'est sans doute Stupefix, et à moins de le lui lancer jusqu'à ce que dessèchement et mort s'ensuivent, ça va pas être super utile :yawn:.) Alors qu'avec une super multi-baguette, il pourrait essayer des combinaisons avec d'autres sorts hyper hardcore comme Rictussempra ou Flipendo :cretin:

(Ou alors il lui colle sa baguette dans l’œil, mais j'ai l'impression d'un peu trop souvent proposer cette solution. :hesite: :shifty:)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Mais du coup, tous ces exemples me donnent un peu l'impression que c'est surtout dans les situations de panique/bordel total que ce genre de manifestations arrive, et ça ressemble du coup une forme de magie plus spontanée, pas tout à fait consciente... comme si pour sauver sa peau, la magie sortait d'un coup brutalement, quelque soit le canal. J'ai plus de mal à imaginer cet usage dans un "vrai" duel, ou dans un cadre normal du quotidien, j'ai l'impression que ça demanderait une concentration inouïe (et puis il y aurait beaucoup plus de gens qui le feraient si c'était si facile que ça :cretin:)
Je suis bien d'accord !
Si c'était si simple tout le monde ou peu s'en faut le ferait c'est certain (Voldemort le premier, d'ailleurs ^^). La magie, c'est pas quelque chose de fixé, de contrôlable facilement de base (c'est bien pour ça que les sorciers ont des baguettes, parce que la magie des humains est la plus instable si j'ai bien compris les textes sur Pottermore, et aussi la plus faible, les baguettes servent à canaliser et améliorer la magie des humains, d'où l'utilité et l'importance que chaque baguette corresponde parfaitement à son porteur).
Ce que tu décris ressemble aussi au sort que Harry lance contre Voldemort avant de tomber vers le jardin des Tonks, au début du tome 7, quand il sent que sa baguette lance toute seule le sort, et ça rejoint ce qu'on disait sur Molly : la peur, pour soi ou une personne qu'on aime, provoque une montée d'adrénaline, et ça paraît logique que la magie en soit influencée.
Mais je pense aussi qu'il faut avoir une puissance certaine pour pouvoir faire ça : Si je suis bien, les deux exemples cités dans les livres sont Sirius et Harry. Il me semble que la magie est puissante autant chez les Black que dans le sang de Harry (on lui dit souvent que son père était un puissant sorcier, tout comme sa mère, et il a une sacrée ascendance il me semble). J'imagine que ça doit jouer au moins un peu sur cette capacité à pouvoir lancer un sort avec plusieurs baguettes... mais comme on l'a vu, si les baguettes répondent, elles font en revanche un travail assez incertain (genre le stupéfix dont tu parles, je doute que le lanceur voulait ce résultat ^^)...

(et no problem pour le spoil : quand ma mère a acheté le tome 7, je lui ai piqué à la caisse et j'ai lu la dernière scène, pour la rentrée des enfants ;) à vrai dire, je fais ça pour chaque livre que j'acquiers...)

Ou alors il lui colle sa baguette dans l’œil, mais j'ai l'impression d'un peu trop souvent proposer cette solution. :hesite: :shifty:
Les sorciers se compliquent vachement la vie en fait : pourquoi apprendre à maîtriser des sorts compliqués quand une baguette dans les yeux peut être si efficace et radical ? :magic:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
(c'est bien pour ça que les sorciers ont des baguettes, parce que la magie des humains est la plus instable si j'ai bien compris les textes sur Pottermore, et aussi la plus faible, les baguettes servent à canaliser et améliorer la magie des humains, d'où l'utilité et l'importance que chaque baguette corresponde parfaitement à son porteur).
Toutafé ! En revanche sur Pottermore il est aussi précisé que la baguette est une invention européenne, et que même si beaucoup de sorciers à travers le monde l'ont adoptée parce que c'est un outil vraiment pratique, en Afrique notamment beaucoup de sorts sont lancés simplement en pointant du doigt (par là). Donc la baguette sert clairement à mieux canaliser la magie pour le commun des mortels, mais j'ai le sentiment que pour certains (ceux qui ont un talent particulièrement développé par exemple, ou tout simplement ceux qui le sentent mieux comme ça) ce n'est finalement qu'un accessoire plus ou moins utile. Pour les sorciers européens (et sans doute américains, de fait), en revanche, ça fait beaucoup trop longtemps qu'ils s'en sont remis aux baguettes et ont cessé de pratiquer la magie autrement, donc je pense que la magie sans baguette leur est relativement inaccessible et que pour eux, la mécanique qu'on évoquait est la seule qui fonctionne vraiment bien.

(genre le stupéfix dont tu parles, je doute que le lanceur voulait ce résultat ^^)...

En l'occurrence, si XD Enfin tel que c'est décrit, il a pas l'air surpris, il avait des baguettes en main, il a lancé son triple sort, ça a marché, c'est cool :lunette: (mais vu le personnage dont on parle, il n'est pas toujours très facile d'estimer s'il a eu un éclair de génie qu'il a brillamment mis en pratique - si si, ça lui arrive - ou s'il a juste tenté un truc sans réfléchir et ouf, c'était une bonne idée en fait :cretin:) (quel mystère, on ne voit pas du tout de qui il peut bien être question ouhlala :yawn:)
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Effectivement certains sortilèges n'ont pas besoin de baguette pour être réalisés (ne serait-ce que lors de la transformation en animagus, ou être légilimens) mais les sorciers ont ce réflexe de se reposer sur elle: par ex, à plusieurs reprises Harry a l'impression que Snape lit dans ses pensées (avant de découvrir que Sape sait vraiment le faire), et quand Snape bloque Drago dans un coin pour essayer de voir ce qu'il a comme plan en tête (sans succès, tata Bellatrix lui ayant enseigné l'occlumancie) à aucun moment il ne pointe sa baguette vers sa cible. Par contre, lors des cours d'occlumancie à Harry, il brandit sa baguette et prononce le sort à voix haute.
Certes, avoir une baguette qui canalise ses pouvoirs aide à dépenser moins d'énergie et de concentration mais en même temps s'appuyer continuellement sur sa baguette peut être risqué: les baguettes sont presque vivantes, elles ont une sorte d'autonomie au point qu'elles choisissent leur propriétaire, qu'elles peuvent se retourner contre lui ou vieillir en même temps que lui jusqu'à perdre tout pouvoir.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Mouahahah, j'avais oublié, mais je viens de retomber sur le passage de la bataille du Département des Mystères : le coup de la baguette dans l’œil, c'est justement ce que fait Neville pour sauver Harry du Mangemort qui est en train de l'étouffer. :yawn: Encore une chose en faveur de Neville, décidément :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes