Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Roh, @J_Serpentine a encore été plus rapide que moi pour dire ce que je voulais :angry::langue:

Vu la taille de la tente magique des Weasley à la Coupe du Monde, pour moi le Carosse fait la taille d'un petit château (au moins) voire est un mini-Versailles sur roues :queen:
Avec des salles communes, une grande salle d'étude, une bibliothèque en francais.

D'ailleurs... Ils font comment pour se comprendre ? Tout le monde parle en anglais ? Y'a des sorts de traduction instantannée ? Mais si tout est traduit en direct, c'est juste l'oral qui est traduit, ou quand tu lis une lettre ou un livre, c'est traduit dans ta langue aussi ? :halp:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Pour Poudlard, vu le côté troll de Dumby, attaché aux Sombrals je vois bien une citrouille géante du potager d'Hagrid :cretin: (après pour la déco intérieur... c'est Dumby qui voit)

Ok, maintenant je les vois tous installés toujours sur la même banquette, mais en plus de se regarder en mode grosse gêne :ninja:, ils sont tous :sick: à cause de l'odeur qui se dégage des murs du carrosse :yawn:

(Pour le carrosse Versailles, j'espère qu'ils ont une galerie des glaces quelque part, c'est la moindre des choses :drama:. Et des bosquets avec des fontaines. Et des passages secrets. Et...)

Edit : @Lily Lou Pour moi ils doivent apprendre les langues étrangères comme tout le monde, vu le bordel que c'est pour Fudge de se faire comprendre par le ministre bulgare, sans compter le splendide accent de Fleur... C'est comme pour les lunettes, il y a des super sorts pour des tas de trucs incroyablement accessoires, mais pour les choses vraiment essentielles, c'est muggle style :cretin:
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
"Qui se ressemble s'assemble" & "Les opposés s'attirent"
De cette phrase, pensez-vous que comme dans les livres, tout le monde se met se couple avec quelqu'un de sa maison ? (nous les moldus ayant fait le test pottermore et autre).
Je ne parle pas de faire des généralités, j'ai juste envie de lancer la discussion au sujet de l'amour entre les différentes maisons, et je ne sais pas trop comment l'exprimer :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette et Nil
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Motchii Alors on a pas beaucoup de stats sur l'amour inter-maisons :lunette: mais pour ce qui est de Poudlard je dirais que le problème qui pourrait empêcher un.e Serpentard et un.e Gryffondor de se mettre en couple (pour donner un exemple vraiment contre-nature :troll:) ce serait plutôt le manque d'opportunités que les différences de caractère. Ça paraît plus évident de sortir avec quelqu'un que tu côtoies très souvent, avec qui tu partages une salle commune, sur qui tu n'as pas d'avance de gros préjugés négatifs etc., bref les rencontres se font sûrement plus facilement au sein d'une même maison, donc cet effet s'annule une fois sortis de l'école (sauf que bien sûr iels sont tous déjà casé.es pour la vie avec leur crush de collège :facepalm:).

Donc dans notre vie, je pense pas que les maisons soient très pertinentes dans ce domaine (elles le sont autant que je sais pas, le signe astrologique à mes yeux:dunno:, un truc anecdotique auquel on choisit d'accorder de l'importance seulement dans certains cas - d'ailleurs ça donne lieu aux mêmes remarques, comme "ah bah ça c'est typique d'un bélier/ d'un Gryffondor " tu vois le genre :cretin:).
Surtout que ce sont des catégories dont on a déjà évoqué les limites et la rigidité, donc en soi, qu'est-ce qu'elles nous apprennent vraiment sur quelqu'un ? :dunno:
Ou alors la sélection s'opère autrement : si la personne est capable de te dire à quelle maison elle pense appartenir, et de justifier son choix c'est quelqu'un digne d'intérêt, si iel te sort "hein ? Comme dans les films là ? Je sais pas moi, les Gryffontrucs là, c'est les gentils non ? Ouais, bah ceux-là je dirais" iels dégagent :troll:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
(Pour le carrosse Versailles, j'espère qu'ils ont une galerie des glaces quelque part, c'est la moindre des choses :drama:. Et des bosquets avec des fontaines. Et des passages secrets. Et...)
Et un Stephane Bern qui fait la visite ! :yawn:
"ah bah ça c'est typique d'un bélier/ d'un Gryffondor " tu vois le genre :cretin:).
Je suis Bélier... je n'apprécie pas cette association :vex: Ca va de mal en pis entre nous...
"Qui se ressemble s'assemble" & "Les opposés s'attirent"
Ce qui est bien avec ces dictons c'est que tout le monde est compris dedans au final :troll: Y a le dicton pour les couples similaires et le dicton pour ceux qui sont assez différents... donc tout le monde ^^
C'est clair qu'il n'y a pas assez d'éléments pour comparer les couples de Poudlard, excepté les Gryffondors qui semblent tous vouloir finir entre eux :yawn: Ca se joue sur de la statistique, je rejoins
@Alien_or . Statistiquement, tu passes plus de temps avec les gens de ta maison (un peu comme les classes de collège) et même pour les cours, les 4 maisons ne se croisent pas toujours pareil.
En plus, il faut compter sur les préjugés entretenus, notamment avec Serpentard: si on met de côté les générations problématiques, avant même d'être à Poudlard, les 1ères années savent que "Serpentard, ça craint, c'est les méchants, évite-les" (cf Ron à Harry mais aussi James et Sirius qui ricanent en 1ère année quand Severus dit qu'il vaut mieux être à Serpentard); autant dire que le bourrage de mou démarre dès le début...
Chaque maison doit avoir des préjugés sur les autres, il faut donc déjà passer cette barrière.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
En fait ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est à quel âge les sorciers finissent par s'installer en couple. Entre Ron et Hermione, Harry et Ginny, les parents de Harry qui ont leur enfant à 21 ans, on a plutôt l'impression que les sorciers font leur vie avec un conjoint rencontré très jeune à l'école (d'où fortes tendances à être avec des gens "qui se ressemblent", parce que maison commune, emploi du temps commun, etc.). Mais c'est peut-être une fausse impression et si les sorciers se mettent dans la majorité en couple plus tardivement, alors la question d'une appartenance à telle ou telle maison est moins primordiale. En dehors de Poudlard, je n'ai pas l'impression que les adultes se définissent par la maison dans laquelle ils étaient, ce sont surtout les élèves qui les ramènent à ce critère quand ils parlent d'eux.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
@Gytha-Ogg Pour l'hymne de Poudlard, je considère que ce sont les valeurs des fondateurs. Certes, le Choixpeau réparti à peu près en fonction aussi, soit comme qualités déjà acquises soit comme qualités à développer mais bon... je trouve ça extrêmement réducteur sur la personnalité de chacun de mettre dans une case et c'est d'ailleurs plutôt une connerie à mon sens.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est à quel âge les sorciers finissent par s'installer en couple.
Y a une forte incidence de l'époque aussi. Les couples qui s'installent très jeunes (James/Lily, Arthur/Molly, Ron/Hermione etc), c'est lié au climat tendu et c'est d'ailleurs Molly qui en parle le mieux en disant qu'aux périodes où la mort t'attend au tournant, tout le monde se case sur un coup de tête parce qu'il n'y a pas de temps à perdre.
Mais en dehors de l'époque "Maraudeurs" et de l'époque d'Harry, on sait que dalle... Difficile de faire des estimations sur des sujets où l'on manque beaucoup trop d'infos
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
@Geny si si :)
Y a quand même quelques couples mixtes de maison par-ci par-là ^^
C'est ce que je trouve un peu dommage dans HP, c'est très concentré sur Gryffondor (et Serpentard en antagoniste). On aurait pu avoir plus de mélange dans les personnages les plus visibles... (y a que Luna pour diversifier vite fait l'ensemble). Mais bon, il est aussi vrai qu'en suivant la vie d'Harry, le lecteur passe plus de temps chez Gryffondor et que, du coup, les amis et alliés viennent de là... Équilibre compliqué ^^ C'est finalement la même théorie que pour les couples :cretin:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Quand on lit/voit la saga HP, le fait que les couples se forment au sein des maisons et pas entre les maisons c'est pas si flagrant que ça je trouve...
Oui, on a James/Lily, Molly/Arthur, Ron/Hermione, George/Angelina Johnson, bellatrix et son mari, les Malfoy... ok...
Mais on a aussi Tonks/Lupin, Percy/Pénélope Deauclaire (Serdaigle)(et il épouse même, semble-t-il, une moldue !), Cho/Cédric & Cho/Harry, Neville/Hannah Abbot (Poufsouffle), Bill/Fleur,
Et pour ceux dont on ignore l'affiliation, rien ne dit que les maisons sont identiques entre chaque membre du couple (genre pour les parents de Tonks : on sait que sa mère était Serpentard, mais on ne sait pas de quelle maison était Ted...).

Et puis, si des amitiés peuvent se former entre les maisons (cf Luna & Giny, ou encore Leanne et Katie Bell), pourquoi pas des couples ? ;)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Marielle né-moldu oui, la "brouille" vient effectivement de là. Comme ça je dirais que Ted pourrait fort bien être Poufsouffle ou Gryffondor, mais il n'y a rien sur sa maison...
Après, comme on le dit souvent (et comme ça a été redit plus tôt), au sein d'une même maison les gens sont différents : il suffit de regarder les Black (notamment les trois soeurs...), tous Serpentard - sauf Sirius -, pour comprendre à quel point être de telle ou telle maison ne veut pas dire grand chose ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes