Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Marielle @Yzorha Je suis à peu près sûre d'avoir lu quelque part qu'il avait été à Serdaigle :hesite: edit : en fouillant un peu, je l'ai retrouvé sur un des wiki HP, donc j'imagine que ça a dû être dit par JKR quelque part pendant une obscure interview ou quelque chose du genre...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 821
6 154
@Azelais Ça me rappelle un rêve que j'avais fait où j'étais en cours de potions dans une cathédrale (oui, la personne en charge des décors de mes rêves a clairement trop de budget... :drama:) et je discutais avec ma voisine des limites de l'empire romain, quand Snape arrivait. On s'attendait à se faire remonter les bretelles, mais en fait il voulait appuyer le fait que les romains avaient quand même bien pompé sur les grecs. Normal.

Pour les relations inter-maisons, je pense que effectivement à Poudlard (surtout sous Dumbledore, qui aime bien encourager la compétition) c'est difficile de rencontrer des gens en dehors de sa maison. Mais on est pas TOU.TES obligé.es de se marier pour la vie avec quelqu'un.e qu'on a rencontré au lycée, et j'imagine que pendant les formations professionnelles, on a l'occasion de rencontrer des gens d'autres maisons et de s'appercevoir que oh mon dieu TOU.TES les Poufsouffles ne sont pas niais.es, tou.tes les Serdaigles ne sont pas des rats de bibliothèques, tou.tes les Serpentards ne sont pas fourbes, tou.tes les Gryffondors ne sont pas co... Ah pardon, si. :troll:

Dans mon entourage, j'ai des ami.es de chaque maison, mon conjoint est Gryffondor, et autant à l'adolescence, quand on a besoin de s'identifier et d'appartenir à un groupe les maisons sont peut être importantes, mais en grandissant on réalise qu'on est tou.tes bien plus complexes qu'un étendard coloré...
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Yzorha (J'ai réussi à placer correctement le h du premier coup :danse::danse::danse:)
J'ai regardé vite fait tout à l'heure, et après avoir galéré à le retrouver, on dirait bien que le wiki en question est plutôt un délire de fan qu'un article encyclopédique :hesite: Mais du coup je ne sais pas d'où me vient ce souvenir qu'il aurait été à Serdaigle. :hesite:

D'ailleurs c'est l'occasion de poser la question qui me turlupine (:lol:) depuis ce matin : on sait tous que Nymphadora Tonks est une Poufsouffle, mais ce n'est pas dit dans les livres, si ? C'est bien une précision donnée par JKR après coup ? (c'est ce qu'a l'air d'indiquer l'EHP en tout cas) (edit : ceci dit, il y a un paquet d'imprécisions et de fautes sur sa fiche, donc ça suffit peut-être pas comme source)
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
@Azelais ce n'est pas dans les livres, il me semble :hesite: La 1ère fois que j'ai su que Tonks était à Poufsouffle, c'était dans une fanfic :shifty:

Je rebondis sur ton sujet @Joliecookierose avec le Harry/Hermione... Je me suis relu les tomes 3, 4, 5 et 6 (oui je n'ai pas démarré du départ, cherchez pas... je ne suis pas une fille logique :yawn:) et je ne vois vraiment pas d'où pourrait sortir du Harry/Hermione car il y a des indices sur Ron/Hermione constamment. D'où ma question:
Il me semble (détrompez-moi sinon) que JKR avait dit qu'elle regrettait de ne pas faire finir ensemble Harry et Hermione. Est-ce qu'on sait quand elle l'a dit ? Parce que depuis longtemps dans les livres ça se sent qu'elle poussait Ron et Hermione à finir ensemble; du coup est-ce que son "regret" n'est pas juste pour aller dans le sens du public qui lui reprochait le "couple manqué" ? :hesite:
 
22 Juillet 2015
286
1 102
274
31
Cookieland
@J_Serpentine

Le couple Hermione\Ron est présent depuis le début mais je n’ai jamais accroché. Je trouve qu’il n’y a aucune complicité voir alchimie. Harry et Hermione ont toujours eu cette relation très fusionnel et je pense que si elle avait développé dans l’autre sens tout le monde aurait vu ce couple plus facilement. Elle a des le début fait en sorte que Ron soit l’évidence même pour Hermione. Pourtant au fil des livres je n’ai pas trouvé la relation intéressante et j’aurais limite préféré qu’elle sorte avec Drago.
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Il me semble (détrompez-moi sinon) que JKR avait dit qu'elle regrettait de ne pas faire finir ensemble Harry et Hermione. Est-ce qu'on sait quand elle l'a dit ? Parce que depuis longtemps dans les livres ça se sent qu'elle poussait Ron et Hermione à finir ensemble; du coup est-ce que son "regret" n'est pas juste pour aller dans le sens du public qui lui reprochait le "couple manqué" ? :hesite:
En fait elle a dit qu'elle avait mis Ron et Hermione ensemble "pour des raisons personnelles qui n'avaient pas grand-chose à voir avec la littérature", pendant un entretien avec Emma Watson dont on peut trouver une transcription ici : https://www.hypable.com/jk-rowling-ron-hermione-interview/ :nerd: (c'était après la sortie du dernier livre, et même après la sortie du dernier film)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc en gros, je pense que plus que les personnages Hermione et Ron, c'est ce en quoi ils résonnaient en elle (et peut-être les personnes dont ils sont inspirés) qu'elle a voulu voir finir ensemble. Mais elle déclare là qu'elle ne pense pas qu'ils soient compatibles, et que en gros leur relation est plus ou moins vouée à l'échec sur le long terme :shifty:
Je pense que pas que ce soit une façon de désavouer ce couple, parce qu'il y a quand même des gens qui y sont attachés, et que revenir sur ce qu'elle a écrit ne lui apporte rien de positif, au contraire, c'est plutôt mal vu, en ce que ça enlève un peu de consistance aux personnages.
Et le forcing qu'on voit dès le début s'explique bien comme ça : elle y croyait au début, donc elle a mis des indices très tôt, puis elle a peu à peu arrêté d'y croire mais n'a pas voulu changer de cap.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Dans ma plongée dans les profondeurs des sources potteresques, je suis retombée sur une des interviews dont viennent plein d'explications de JKR, et comme on avait parlé il y a peu du coup de la conception sous philtre d'amour qui empêche Voldemort de ressentir l'amour, je tiens à rétablir la vérité ( :drama:), ce qu'elle a dit précisément, c'est: "C’était une manière symbolique de montrer qu’il est le fruit d’une union sans amour – mais évidemment, tout aurait changé si Mérope avait survécu et avait élevé elle-même son fils et l’avait aimé. L’enchantement sous lequel Tom Elvis Jedusor a créé Voldemort est important car il montre la contrainte, il ne peut y avoir de manière plus préjudiciable de venir au monde."

Donc ça va, ce n'est pas du tout aussi tranché que ce que j'avais entendu dire, je suis bien contente d'être tombée dessus !

@J_Serpentine Je trouve que la seule chose qui relie Harry et Hermione comme couple potentiel, c'est la jalousie de Ron qui les imagine ensemble ; pour le reste, je pense vraiment qu'effectivement, ils sont bien mieux en tant qu'amis, je ne les vois absolument pas ensemble (et puis j'aime trop le couple Harry/Ginny, même s'il est incroyablement mal amené :yawn:). En tout cas je peux te dire que ce n'est pas dans l'interview donnée sur le chat de Bloomsbury le 30 juillet 2007 qu'elle a dit ça :lunette: (et si tu as du temps à perdre, voilà une liste quasi exhaustive de toutes les sources plus ou moins officielles - et notamment des déclarations en interview - de JKR via l'EHP : hop ! )
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai déjà du mal à encaisser Harry/Ginny (pourquoi, mais pourquoi des sorciers qui vivent au-delà de 100 ans doivent-ils choisir leur boulot et se mettre en couple-de-toute-une-vie si tôt pendant leurs études? Ca existe dans la vraie vie, mais c'est quand-même pas aussi systématique que chez les sorciers) mais alors Harry/Hermione, quadruple NON! Hermione, c'est la soeur et la famille qu'il n'a jamais eue, le pendant féminin de sa relation avec Ron, son meilleur ami, son frère.
Quant à Hermione/Ron: à bien regarder les couples, du moins ceux de mon entourage, souvent ils se complètent plus qu'ils ne se ressemblent, pour former un équilibre. Dans ce sens, Ron et Hermione font un couple plausible. Je conçois qu'à la longue ça peut mener à la rupture, mais dans leur cas, le fait d'avoir vécu côte à côte une grande aventure qui a changé le monde peut jouer pour renforcer leur lien et éviter la séparation.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 666
269 821
6 154
Après dans la vraie vie aussi, en fonction de l'éducation, de l'idée qu'on a de la relation amoureuse et de la vie maritale, c'est pas non plus impossible de rester ensemble TRES longtemps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La société sorcière étant assez rétrograde, ça me bouleverse pas plus que ça. Y a qu'à voir comment réagi Ron quand Ginny sort avec différents garçons : il la considère comme une dévergondée. Mec. :goth:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Watou Je sais pas si c'est une question d'être rétrograde. Dans la mesure où la communauté sorcière est restreinte (encore plus la communauté sorcière d'un pays précis) et qu'en général on se met en couple avec des gens plus ou moins de sa génération, ben en lieu de rencontres pour jeunes sorciers il ne reste quasi plus que Poudlard pour socialiser...
Pour Ron, je pense qu'il y a aussi une grosse part de "hein, quoi? ma soeur n'est pas qu'une soeur! Les autres la voient comme une FEMME!" et que ça le perturbe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes