Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Remus C'est à Versailles, ça s'appelle l'Armoire à Geek ! Ils ont un site Internet avec toutes les infos (évènements, plan, etc).

Sérieux ? Je croyais que c'était la même actrice moi :o

C'est pour ça que j'aime bien ce topic, à chaque fois qu'un truc me paraît incroyablement évident, il y a toujours quelqu'un qui me fait réaliser qu'en fait, pas tant que ça :yawn:
Après, pour ce personnage-là, je trouve personnellement que c'est hyper flagrant qu'elles n'ont pas la même structure de visage (pour vraiment vérifier que j'avais pas la berlue et que c'était pas juste un effet de maquillage, je me suis focalisée sur leurs bouches qui sont très différentes, mais elles ont juste pas du tout la même ossature au niveau du visage...)
Mais bon, le changement est encore pire pour Wiglaf, on dirait juste qu'ils ont essayé de trouver l'acteur adulte qui ressemblerait le moins au Wiglaf jeune - je suis même étonnée qu'ils n'aient pas pris un acteur noir ou asiatique, là au moins le WTF aurait été marrant :cretin:
 
10 Juin 2014
5 466
28 693
4 864
Housse
Mais bon, le changement est encore pire pour Wiglaf, on dirait juste qu'ils ont essayé de trouver l'acteur adulte qui ressemblerait le moins au Wiglaf jeune - je suis même étonnée qu'ils n'aient pas pris un acteur noir ou asiatique, là au moins le WTF aurait été marrant :cretin:

Même là, j'ai cru que c'était les mêmes :o (en même temps, ça m'aurait pas choqué, on prend souvent les mêmes acteurs pour jouer un personnage ado puis adulte, en changeant un peu le maquillage ^^)
Bon après, je suis pas hyper physionomiste, je focalise que sur les gros traits des gens (geeeeenre longueurs et couleur de cheveux).

Mais pour moi c'était les mêmes :o (putain je dois être aveugle, c'est pas possible)

J'ai recherché des photos et je vois toujours pas les différences, pour moi c'est la même actrice:hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elles ont le même nez en tout cas. C'est juste que l'attitude et le maquillage et les coiffures ne sont pas les mêmes, pour moi (et les cheveux attachés, même en demi-bun, ça change quand même pas mal un visage. :hesite: les cheveux détachés, j'ai des grosses joues toutes rondes alors qu'avec une queue de cheval, j'ai un petit visage fin)
 
Dernière édition :

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
@pikalovescoke t'inquiète pas, t'es pas la seule! Je suis tout sauf physionomiste et du coup, je pensais aussi qu'il y avait qu'une seul actrice :yawn:
D'ailleurs en voulant vérifier qu'il y avait bien deux actrices, donc je suis allé sur la page wikipédia du film et apparemment les voix des personnages n'ont même pas été faites par les acteurs :yawn: Apparemment, les acteurs sont italiens, ça doit être pour ça :hesite: Mais du coup, voilà l'explication au super désynchronisme des voix :cretin:
wikipédia
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@pikalovescoke En tout cas c'est sûr que ce n'est pas la même (cf le générique ainsi que le wikipédia du film : Grisha jeune est jouée par Aurora Moroni et Grisha adulte par Maddalena Orcali), pour le reste, ben je sais pas, c'est peut-être parce que je dessine beaucoup de portraits que je "décompose" souvent les visages quand je les regarde, mais pour moi elles n'ont vraiment pas la même structure osseuse, c'est visible notamment au niveau des pommettes, des maxilaires, du nez (moi je trouve pas du tout qu'elles aient le même :shifty:), du front...
Mais en tout cas tant mieux si ça ne t'a pas paru flagrant, tu as dû te poser moins de questions inutiles pendant le film :yawn: (et ainsi pouvoir te concentrer sur d'autres choses plus importantes comme leur incroyable jeu d'acteur :cretin:)
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 849
41 267
4 084
32
@pikalovescoke @Azelais
Alors moi j'ai eu un autre problème avec ces histoires d'acteurs: j'ai jamais compris qu'ils jouaient un même personnage ! :yawn:
Il a fallu que je mate 2 fois le film pour me dire "haaaan mais y a une version jeune et une version "vieille" " :yawn::yawn:
Nan parce que, excusez hein, mais elles ont totalement le même âge ! Et au départ, je pensais que "Wiglaf-viking" c'était plus le père de "Wiglaf-émo-dramaqueen" XD

@Shanesca le désynchronisme des voix, c'était cramé que c'était à cause d'un sur-doublage mal fait. Le truc c'est qu'ils parlent bien en anglais dans le film, je veux dire, on voit bien que les lèvres prononcent de l'anglais. Je pensais que le sur-doublage était à cause d'une mauvaise prise de son mais à la réflexion... c'est peut-être pour gommer l'accent italien :hesite:
Mais alors même pour les doublures de Grisha, ils ont prit deux doublures ? Parce qu'elle ne garde pas la même voix en vieillissant...
Trop compliqué pour moi tout ça... :lunette:
 
31 Décembre 2015
260
1 223
3 014

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Percevala Comme je te comprends :winky::winky::yawn:
Bon après elle est vraiment dans le délire du Sirius du film, avec des espèces de symboles qui rappellent un peu ceux qu'il a en tatouages... Mais elle a l'air très agréable à manier. :cretin:

D'ailleurs ça me renvoie à une question que je me suis posée il n'y a pas longtemps : logiquement, je me dis que Sirius doit utiliser une baguette qui n'est pas la sienne. Il a été condamné à vie à Azkaban, j'imagine bien le Ministère avoir pété sa baguette juste après sa condamnation (ils ont bien cassé celle d'Hagrid... mais bon, il n'a pas été à Azkaban vu qu'il était mineur, donc c'était peut-être une "sentence" pour compenser et l'empêcher autrement de pratiquer la magie. Mais pour un détenu à vie, ils vont pas la lui garder de côté puisqu'il est pas censé ressortir). Sinon on peut imaginer que les baguettes des détenus sont gardées à Azkaban (genre comme dans les prisons moldues avec une boîte "effets personnels du détenu" :hesite:), mais je sais pas, j'imagine pas Sirius sous forme de chien venir fouiller dans un bureau (en plus ce serait bizarre un bureau, il n'y a que des détraqueurs là-bas), je le vois plus se barrer le plus vite possible. Et il n'en a certainement pas racheté une... (enfin bon, il a bien réussi à acheter un balai, pourquoi pas une baguette après tout :cretin: Pas sûre qu'Ollivanders apprécie la vente par correspondance mais bon :coiffe:). Du coup il a dû en piquer une à quelqu'un... Mais ça me rend triste comme idée, qu'on ne l'ait jamais connu avec sa vraie baguette :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 849
41 267
4 084
32
Sinon on peut imaginer que les baguettes des détenus sont gardées à Azkaban (genre comme dans les prisons moldues avec une boîte "effets personnels du détenu" :hesite:),
Alors vu comment le ministère est chaud pour détruire les baguettes à la moindre incartade, je ne pense pas qu'ils les gardent en souvenir :cretin: Quand Harry jette un Patronus pour sauver la peau de Dudley, en 2-2 il a un courrier du ministère qui lui annonce "salut, tu vas gicler de Poudlard et on va te péter ta baguette en deux sous les yeux. Bisous bisous".

Du coup, oui, il doit en piquer une à quelqu'un :hesite: Mais alors, il fait des petits graffitis dessus pour passer le temps et se rendre aussi stylé que Wiglaf ? :lunette: (non, je sais bien que c'est juste un ajout des films ^^ )

EDIT: oui d'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça formidable que le mec retire et utilise des sous de Gringotts sans problème :lunette: Genre les gobelins, ils sont mode "rien à péter ! La bourse! La bourse ! "
 
31 Décembre 2015
260
1 223
3 014
Mmm, c'est pas faux (oui, je prends encore un risque en écrivant ça :cretin: ), ça peut pas être sa baguette... ça serait intéressant de savoir à qui il l'a piqué. Lupin l'a peut-être aidé à la fin du 3. Et effectivement, comment a-t-il pu retirer de l'argent chez Gringotts alors qu'il est ultra recherché ? :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
EDIT: oui d'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça formidable que le mec retire et utilise des sous de Gringotts sans problème :lunette: Genre les gobelins, ils sont mode "rien à péter ! La bourse! La bourse ! "

Nan mais surtout Hermione et McGonagall : "il faut le démonter, après tout on ne sait pas, c'est peut-être Sirius Black qui l'a envoyé:halp:" Ben je sais pas demandez à la compagnie qui les produit d'où vient l'argent de la commande sinon ? :yawn: Bon du coup ils l'auraient juste mis de côté ou détruit au lieu de le démonter et le rendre donc tant mieux mais quand même :drama:

Edit : pour la baguette de Harry dans le 5, je pense que c'est une réaction complètement exagérée du Ministère parce que c'est Harry et qu'ils veulent lui pourrir la vie :hesite: Je pense pas qu'ils feraient ça pour une infraction de ce genre de la part de quelqu'un d'autre... (si Hagrid a ça comme punition pour avoir provoqué la mort de quelqu'un avec une bête monstrueuse et que n'importe qui peut également se faire détruire sa baguette pour avoir jeté un sort devant un Moldu, Hermione n'est vraiment pas la seule à devoir revoir le sens de ses priorités :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes