Tout, tout, tout sur Harry Potter !

6 Avril 2013
1 538
5 069
5 174
Paris
:hello: Je viens de relire le tome 3 donc je me permets de vous relayer l'explication de comment Sirius a acheté l'Eclair de Feu : il a demandé à Pattenrond de lui prendre un bon de commande de la boutique de balais, l'a rempli au nom d'Harry mais a indiqué son compte de Gringotts pour payer. Voilà! :happy:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
:hello: Je viens de relire le tome 3 donc je me permets de vous relayer l'explication de comment Sirius a acheté l'Eclair de Feu : il a demandé à Pattenrond de lui prendre un bon de commande de la boutique de balais, l'a rempli au nom d'Harry mais a indiqué son compte de Gringotts pour payer. Voilà! :happy:

Oui c'est bien pour ça que je disais qu'ils auraient dû juste demander à la boîte d'où venaient les sous :lunette: Manifestement, les cerveaux de Poudlard étaient tous en pause à ce moment-là - sans doute à cause du repas de Noël traumatisant à base de Snape forcé de tirer des pétards surprise :cretin:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 849
41 267
4 084
32
:hello: Je viens de relire le tome 3 donc je me permets de vous relayer l'explication de comment Sirius a acheté l'Eclair de Feu : il a demandé à Pattenrond de lui prendre un bon de commande de la boutique de balais, l'a rempli au nom d'Harry mais a indiqué son compte de Gringotts pour payer. Voilà! :happy:
Donc tout le monde peut faire des achats avec le nom de quelqu'un d'autre sans problème...
Mais même, ça ne choque pas Gringotts que des sous sortent du coffre de Sirius Black ?
Parce que c'est son parrain, Harry aurait la main mise sur sa fortune ? Y a même pas des papiers ni rien ?
Et on ose dire que Gringotts est l'endroit le plus sûr avec Poudlard... LOL
 
31 Décembre 2015
260
1 223
3 014
Mais même. ça choque personne qu'un chat ait piqué un bon de commande ? :yawn:
Bon et sinon, je suis tombée là-dessus et j'avoue, j'ai rit :cretin:

8c37753be5db12a04da5c2124d017267.jpg
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 466
28 693
4 864
Housse
J'ai pas l'impression que les baguettes soient cassées dans tous les cas de sentences. Ca m'a l'air un peu plus réservés aux sorciers en formation. S'ils sont virés de l'école (comme Hagrid et comme on menace Harry de le faire), leur formation n'est pas finie et donc ils n'ont pas acquis le droit d'utiliser pleinement leur baguettes et ne peuvent pas la garder.
A Azkaban, je les vois bien les garder dans un coffre ou autre, plutôt. Mais je sais pas comment Sirius aurait récupéré la sienne alors. Ou alors il n'utilise pas la sienne mais une baguette volée.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 849
41 267
4 084
32
Tu m'étonnes :winky::winky: Ceci dit, personnellement j'ai celle de Snape et elle est très satisfaisante aussi :winky: (poke @Watou au cas où tu voudrais poursuivre un peu ton rêve :lunette::yawn:)
Du coup, je suppose que ce gif prend une toute autre tournure ... :winky: :winky: :winky:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes