Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je passe en coup de vent, même si je sous-marine à coups de big-ups, mais moi j'aurais tendance à dire que les films n'ont fait qu'empirer au fil du temps, que le décalage n'a fait que s'accroître...et que quelque part c'est normal: si on regarde la taille des livres, vous serez toutes d'accord pour dire que clairement JKR a étoffé son récit au fur et à mesure. Y quand-même moins d'intrigues et de sous-intrigues et de nouveaux personnages dans les premiers tomes que dans les derniers, alors évidemment c'est plus facile de les porter à l'écran sans faire passer à la trappe la moitié des développements du livre. Finalement, adapter les deux premiers a dû être le moins difficile.
J'essaie pas de défendre les films, je les aime pas, je trouve que c'est du gâchis et quand je suis obligée d'en regarder un j'essaie de l'appréhender comme s'il n'avait rien à voir avec mes livres chéris.
Par contre là où je suis en totale rogne, c'est effectivement quand ils laissent tomber tout un pan de l'histoire et qu'à côté de ça il y a 25mn mises bout à bout avec des scènes totalement inutiles, voire inventées.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Alien_or C'est pas que je n'aime pas le troisième film, j'aime bien la mise en scène de Cuarón, je trouve que Harry est particulièrement sassy dans ce film, et les effets spéciaux sont plutôt bien fait (j'aime la lumière du Lumos :puppyeyes:)(et les patronus), mais c'est vraiment quand je suis sortie du cinéma que j'ai été déçue (en fait, j'ai eu un peu la même réaction que @Azelais, parce que j'aime beaucoup les deux premiers films, je les trouve très fidèles au livre)(en même temps, c'est plus facile, étant donné qu'ils sont moins longs :lunette:). Mais le film en lui-même, je l'aime beaucoup (et le livre fait partie de mes préférés). Alors que le 6, c'est vraiment une catastrophe ! :drama: (et le livre fait aussi partie de mes préférés :cretin:)
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Vos "trucs" qui manquent aux films me perturbent car ce sont des choses que j'avais l'impression que c'était dans le film (comme d'où vient la carte des Maraudeurs) :yawn: Je crois que mon cerveau a comblé les trous tout seul:yawn:

Sinon, je suis assez d'accord que le 6, c'est le pire dans les films (mais c'est aussi le livre que j'aime le moins car je trouve qu'il s'y passe que dalle à part les RDV Harry/Dumby et la mort de Dumby).

Dans l'ordre de mes préférences, les films, ça donne: 4-1-7a et b-2-3-5-6. Autant j'aimes pas le 6 autant je trouve que Yates a mis une ambiance particulière sur les deux derniers films qui me plait beaucoup ! (même si bon, à cause du 6 foiré, les gens qui ont pas lu le livre comprennent pas bien les 7 --').

Le 4 restera mon préféré (autant en livre qu'en film d'ailleurs) car c'est un tournant clair: Voldemort is back. Et puis, il y a beaucoup de péripéties grâce au Tournoi des 3 Sorciers et le bal :) Et puis je suis une fervente admiratrice de Krum ! (qui, pour moi, est à un poil de cheveux au-dessus de Ron niveau "qui pourrait être l'ame soeur d'Hermione ?")
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Watou Toutes mes excuses :lol:
Je la refais :
le 6 c'était vraiment la fête de la culotte licorne ©*
* @Watou © tous droits réservés
(le chèque arrivera sous peu par hibou)
:yawn:

Sinon @nezentrompette a résumé les enjeux des adaptations d'une manière posée et raisonnable comme toujours... mais ça nous empêchera pas de continuer à râler quand même :troll:

Et j'aimerais bien voir les films qui passent dans la tête de @pikalovescoke ils ont l'air vachement mieux que ceux que nous on a vus :cretin:
Tu organises des projections ? XD
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or Tu crois quand-même pas que je traine ici pour qu'on discute posément et objectivement de HP, en buvant du thé avec notre petit doigt levé? :cretin:
Râlez, râlez, c'est pour ça que je vous aime (d'ailleurs, j'ai une idée de débat pour un de ces jours, qui va vous faire me haïr, ça va mettre l'ambiance :yawn:)
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Ah oui et j'avais oublié un truc : ils transplanent dans Poudlard dans le 6 (Harry et Dumby) et peut être dans d'autres films je ne suis plus sûr, mais il me semble que quand on les a re-regardés avec mon copain je me suis plainte plusieurs fois de ça! J'imagine tout le temps Hermione comme ça :scream: On ne peut pas transplaner dans Poudlard, vous n'allez jamais lire L'Histoire de Poudlard :eek:
Voilà, elle vient de le répéter pour la millième fois dans les livres et je me suis rappelée que je voulais vous le dire :lunette:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
@Alien_or Tu crois quand-même pas que je traine ici pour qu'on discute posément et objectivement de HP, en buvant du thé avec notre petit doigt levé? :cretin:
Râlez, râlez, c'est pour ça que je vous aime (d'ailleurs, j'ai une idée de débat pour un de ces jours, qui va vous faire me haïr, ça va mettre l'ambiance :yawn:)
Trop de teasing là !
yLcwwe.gif

(Ca faisait longtemps :troll: )
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Après ce teasing de ouf involontaire (merci à mon petit serpentard qui a peur du noir, le soir, à 21h30): premier débat de la semaine.

Débat qui porte sur ... Snape (*ooooh et aaaah de l'assemblée qui est vachement surprise que MOI je parle de Snape*). Et pas n'importe quel Snape: le Snape des films, Alan Rickman en personne (*la moitié de l'assemblée, fangirls, vient de se lever et de quitter la salle* - je vous ai dit que vous allez me haïr :taquin:)

RAPPEL (parce qu'on en a déjà parlé): C'est pas un secret: j'adore cet acteur mais clairement je ne l'aurais pas vu endosser le rôle de Snape, à cause de l'âge (mais sur ce point quasi tous les personnages en souffrent) mais aussi du physique: dans les livres Snape c'est un maigrichon négligé, et Rickman ne ressemble pas à ça: disons qu'il a quelques kilos en trop (toujours plus au fur et à mesure des films alors que dans les livres JKR précise à chaque fois qu'il est encore plus maigre et pâle qu'avant) et que son habit est trop sophistiqué (c'est Rickman qui a orienté les costumières pour sa tenue. Pour moi, Snape il en a rien à battre de la môde, il enfile un truc noir tout simple et basta, les potions vont pas se faire toutes seules). Et puis le fait qu'ils en aient fait un personnage très statique alors que dans les livres c'est quelqu'un de dynamique, ça colle pas non plus (mais là, le pauvre il a suivi les directives, hein)

Mais j'en viens au débat à proprement parler: Rickman, c'est aussi une voix, LA voix. Et j'entends beaucoup de personnes dire que Snape n'aurait pas pu avoir une autre voix que celle-là. J'ai longtemps été d'accord, peut-être parce que j'ai une affection particulière pour ce personnage et qu'être charmée par cette voix collait bien à mon état d'esprit. Mais plus j'y pense, moins je suis convaincue. Comme il est dit dès le premier cours de Snape dans le tome 1, quand Snape parle, c'est "barely more than a whisper" (j'aime cette idée parce que, encore une fois, ça fait très "serpent" -parce que le "ssssss" d'un serpent c'est un chouilla plus discret que le barrissement d'un éléphant. J'aime cette idée parce qu'un filet de voix colle parfaitement à un corps quasi décharné. Et j'aime cette idée parce que ça montre toute l'autorité et la crainte qu'il inspire car sans élever la voix, tout le monde prête attention à lui. On n'ignore pas Severus Snape, aussi peu bruyant soit-il). La voix plus profonde de Rickman, qui porte, qui raisonne est peut-être "un peu trop" pour un personnage de l'ombre, qui vit et enseigne dans des cachots, qui espionne, bref, dont la technique préférée consiste à se rendre invisible.
Une autre chose, c'est que clairement, à part son intelligence et sa loyauté (envers l'un ou l'autre camps, certes), JKR a construit un personnage qui n'a vraiment rien pour lui, et l'a fait volontairement (et pour ça je dis :worthy:. C'est une chose d'élaborer une histoire avec un plot twist "oh lala j'ai cru que le beau mec un peu hâbleur était méchant mais en vrai il est gentil, je vais bien dormir ce soir", mais elle, elle a élaboré un plot twist où à la fin la discussion ne fait que commencer "ok il a aidé, les méchants peuvent s'avérer gentils, mais ce mec est tellement pas 'aimable' que ça me chiffonne et je ne sais pas quoi en penser. Je vais passer une nuit blanche cette nuit :ko:". Pas attirant physiquement, pas du tout sympa, voire cruel à certains moments, injuste, même son amour est effrayant par les proportions qu'il prend. Quelque part lui coller une voix aussi "sènsouelle :hot:" c'est le rattraper un peu, et c'est dommage parce que ce n'est pas nécessaire.

Z'en pensez quoi?

@Yzorha Trop bien la vidéo! :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes