Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
On m'appeeeeelle? :hello:

Un Tu préfères vous voulez, un Tu préfères vous aurez!

Puissante sorcière que tu es, ta magie est capable de transformer la destinée d'UNE seule personne (parce que "puissante" ok, mais faut pas abuser non plus, hein!)

[on dit que tu lances le sort d'évitement au moment T où arrive l'événement, y a pas de voyage dans le temps préalable]

Tu préfères:
Faire bénéficier de ta protection anti-transformation en loup-garou Lupin, lui permettant ainsi de suivre ses études sereinement, de décrocher un job qu'il aime et ne pas finir moitié sdf, de ne pas tant tergiverser à propos de sa relation avec Tonk, lui permettant de devenir père plus tôt et d'avoir le temps de profiter plus longtemps de son enfant avant sa fin tragique et soudaine.

Faire bénéficier de ta protection anti-injustice Sirius, lui évitant de croupir chez moi à Azkaban plus de 10 ans et lui permettant de visiter régulièrement Harry chez les Dursleys afin de vérifier qu'il est bien traité (jusqu'à sa fin tragique et soudaine)

Faire bénéficier de ta protection anti-vie sans amour Tom Jedusor, lui offrant ainsi la possibilité de grandir sans devenir ce dictateur sans coeur que l'on connait et vivre une vie normale (sachant qu'un autre fêlé ailleurs en Angleterre aurait eu le même dessein de tuer Harry pour devenir le maître du monde/Angleterre/Poudlard/C'est pas clair, occasionnant le même bazar et le même nombre de décès, Lupin et Black compris)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
@Alien_or c'est bel et bien la maison de Bilbo chez eux :yawn: Mais du coup, je trouve ça un peu décevant. Genre la seule maison qui restait un mystère, ben c'est juste une copie d'un truc existant ailleurs (mais ça reste sympa cela dit)

@nezentrompette je sauve Tommy pour qu'il reste frais et BG :winky: Non je déconne... Tommy sans son Dark Side, c'est pas drôle et ça devient un mec lambda. En revanche, Sirius frais, dispo et BG pendant 10 ans de plus, ça se ferait bien :winky: :winky: :winky: :winky: (en plus, vu qu'il ne serait plus enfermé au QG, il serait un peu moins relou sur les bords :cretin: ) (oui je suis sur tous les fronts pour tous les mecs, vous aurez noté :yawn::yawn: )
Lupin... il est gentil hein mais je m'en fiche un peu de lui :yawn:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@nezentrompette en voilà un Tu préfères qu'il est intéressant :hesite:
Parce que même si tu dis que notre pouvoir ne permet de ne changer qu'une destinée, les ramifications sont multiples...
Par exemple, si Lupin n'est pas un loup-garou, ça change la vie de ses parents, celle de Tonks, celle des Maraudeurs... ces derniers seraient peut-être moins cons, avec un ami qui oserait leur tenir tête vu qu'il n'aurait plus peur d'être rejeté, qui sait quel impact ça aurait eu sur la relation Maraudeurs-Snape. D'ailleurs ils ne seraient probablement pas devenus des animagi, donc tout l'arc de Peter et Sirius prendrait une autre allure : peut-être que Queudver n'aurait pas réussi à faire porter le chapeau à Sirius (et donc je fais d'une pierre deux coups :cretin:), ou que ce dernier n'aurait pas pu s'échapper d'Azkaban ou... c'est sans fin :non:
Donc même avec ta prudente exclusion du voyage dans le temps, on se retrouve quand même face à des considérations du même genre :lunette:

Là comme ça je dirais que s'attaquer au problème Jedusor serait l'intervention la moins pertinente, vu qu'il aurait un remplaçant, mais c'est hyper compliqué parce que, comme le souligne @J_Serpentine si Tom n'est pas méchant, il est quoi ? Est-ce qu'il serait devenu une espèce de Dumbybis ? Est-ce que le monde a vraiment besoin de deux Dumby ? Est-ce qu'il aurait œuvré du côté du bien, et dans ce cas, serait-il aussi puissant ? Parce que normalement deux Dumby devraient défoncer sans problème l’ersatz de Voldy dont tu parles, mais apparemment ça ne marche pas comme ça...

Après, il n'y a pas grand-chose de pire que de passer dix ans à Azkaban pour un crime que tu n'as pas commis, et, comme ma voisine du dessus, je suis assez curieuse de voir comment vieillirait un Sirius propre et sain :winky:

Donc je pense qu'après avoir soigneusement essayé d'envisager toutes les possibilités, avec force schémas et l'assistance de notre prophétesse @Azelais je finirais par renoncer à jouer avec le futur, parce que c'est dangereux d'abord :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Alien_or Merci :puppyeyes::puppyeyes: Par contre, je suis assez d'accord avec @J_Serpentine, elle ressemble beaucoup à une maison de hobbits, je suis assez déçue aussi, je trouve qu'elle manque de quelque chose, de chaleur, peut-être... Mais je m'en serais très bien contentée si j'avais reçu ma lettre de Poudlard :cretin:

@nezentrompette Je choisirais d'empêcher Sirius de finir à Azkaban pendant 10 ans, déjà par curiosité de voir à quoi il ressemblerait propre et sain, mais aussi pour Harry. J'avoue avoir eu de la peine pour lui quand il a compris qu'il devrait retourner chez le Dursley à la fin du tome 3 :tears:

J'ai quand même hésité avec empêcher Tommy de devenir Voldy, parce que pas de Voldy, pas de Sirius en prison car pas de prophéties et pas de meurtres de Potter... Mais comme il serait remplacé par un autre taré, on ne sait pas ce qui pourrait se passer...

Et le sort de Remus m'indiffère un peu, donc ça ne m'est même pas venu à l'esprit de l'aider :ninja:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@misspoire Mamie Nezentrompette est de retour: mon alzheimer potterien me rejoue des tours. Y avait pas une histoire comme quoi Harry était protégé par le sort de sa mère uniquement s'il continuait à vivre sous le toit de quelqu'un du même sang que lui? Comment il aurait pu aller vivre avec son parain? y a sûrement des subtilités que j'ai zappées entretemps.

Et je disais bien qu'un taré autre que Tom Jedusor aurait ambitionné à devenir le seigneur des ténèbres donc prophétie, tentative de meurtre sur harry, etc. On prend les mêmes et on recommence, mais Tom on le laisse tranquille, il se prend un râteau auprès de @J_Serpentine et va faire sa vie ailleurs.

Je suis surprise de votre peu d'affinités avec Lupin. Perso je l'aurai choisi parce que je trouve qu'il en vaut la peine (gentil, cultivé, là encore injustice dans son enfance) mais je crois qu'encore une fois c'est mon pauvre instinct maternel qui joue, je pense au petit qui aurait pu se construire plus longtemps avec un père présent (faites pas de gosses, je vous jure ça vous rend gâteux du pampers!!!!). Sirius, sans surprise je le trouve casse-bonbons genre candy crush puissance 1000 alors je l'aurais laissé dans son cachot en compagnie de ma grand-mère yetta. Et Tom Jedusor, comme Lupin, c'est un enfant à sauver (je vous jure je bosse pas dans la protection infantile) mais à choisir je prends celui qui a déjà prouvé qu'il a de bons côtés.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 678
269 972
6 154
Une question me taraude. :hesite:
On est d'accord que si Sirius a conseillé aux Potter de choisir Peter comme gardien du secret, c'est parce que lui c'était trop grillé, et Remus, bin c'était un loup garou, et la confiance qu'il avait pour lui se fendillait.
Si Remus n'est pas un loup-garou, les Potter le choisissent, Peter ne trahi jamais personne, Et Sirius ne va pas en taule ! CQFD !
Et Tom... Bin ça reste Voldemert pour que @J_Serpentine ait quelque chose à manger ! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes