Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
J'ai toujours demandé ce que voulaient dire les choses, je devais être très chiante comme enfant :cretin: Après à vrai dire je ne sais plus précisément si j'avais trois ou quatre ou cinq ans, c'était pendant ma petite enfance, quoi !
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
Mais vous êtes incorrigibles! :scream: Je dors 10h et me voilà avec 3 pages de textes ! Tsss.
Bienvenu-e @Serkhet :hello: On est un peu étranges par ici mais ne t´enfuie pas :lunette:
Pour les prénoms @nezentrompette et @Azelais , je sais très bien ce qui a angoissé internet et les psys (et vous :lol:) mais bon, on sait bien que le choix de JKR est -encore une fois - une facilité scenaristique et.... bref, passons le sujet :yawn:
Je dois vivre dans un environnement bien trop détaché des conneries attachées aux prénoms, j’enverrai tout le monde chier si on me comparait à qui que ce soit ^^ et aussi parce que dès lors que quiconque osait une comparaison pour quelque domaine que ce soit (positif ou négatif pour mon frère ou moi) mes parents ont toujours sorti les fourches à base de « mon enfant est ce qu’il/elle est et n’a RIEN à voir avec machin! Dégage ta théorie ».

Je joue toujours à HM @Alien_or et @Serkhet :cretin: Année 4, chap 2 je crois. Faut savoir prendre de la distance sur ce jeu qui utilise de très gros sabots XD

Sinon la mort de Fred ne m´a pas touché parce que j’étais prête.
Je me débarrasserai de l’epilogue aussi avec plaisir! (Ou de Ginny :cretin:)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Shanesca fut ma première :red:

@J_Serpentine être défendu par ses parents contre des idiots qui te "comparent à" juste en raison d'un prénom similaire n'est pas la même chose qu'avoir des parents qui t'affublent d'un prénom pour que tu sois comme (et te le fassent sentir au quotidien. Et un enfant de 1, 2, 3 ans, la seule façon de se rebeller pour lui c'est quoi? faire pipi au lit? Des parents qui se projettent sur un enfant dès sa naissance, c'est très très lourd à porter pour l'enfant, d'autant qu'il grandit en pensant que c'est normal et met du temps à 1) se rendre compte que ca l'est pas 2) trouver le moyen de s'en défaire)

@Alien_or Nan mais concrètement, y a combien de résultats possibles à tes tests? 1 ou 2? J'ai eu Snape, Draco est l'homme de ma vie :sick:, Always et Gryffondor (tuez-moi. Première fois de ma vie qu'on me répartit à Gryffondor)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
@nezentrompette Mais m'engueule pas ooohhh :scream: J'étais sur mon tel -dont le correcteur orthographique me fait écrire 5 fois un seul mot parce qu'il m'a l'air doté de libre-arbitre- je ne pouvais pas écrire un pavé :lunette:
Evidemment que si le gamin porte le nom d'une personne dont le parent pleure chaque jour la fin de l'existence et passe sa vie à le comparer, il est mal barré ! Mais ça peut aussi arriver de donner un prénom hommage sans qu'à chaque fois le parent glisse en sous-titre "et tu sais, ta mamie...". De toute façon, on s'est mis-e-s d'accord que cet épilogue et chacune de ses phrases est pourri, alors faut pas chercher la logique d'Harry dans son laïus à son gosse :cretin:

Surtout que si des parents décident de projeter quelqu'un sur leur enfant, y a pas besoin d'un prénom pour le faire. Je pense même qu'il y a bien plus d'enfants dans ce cas-là. Il n'y a qu'à voir le nombre de parents qui reposent leurs propres espoirs déchus et leurs rêves brisés sur leurs gamins pour vivre le rêve à leur place et réussir là où ils ont échoué.
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Nan mais concrètement, y a combien de résultats possibles à tes tests? 1 ou 2? J'ai eu Snape, Draco est l'homme de ma vie :sick:, Always et Gryffondor (tuez-moi. Première fois de ma vie qu'on me répartit à Gryffondor)
Et voilà tous ces tests sont totalement invalidés, c'est pas moi qui le dit c'est nezentrompette, circulez y a rien à voir :lalala:

@nezentrompette @J_Serpentine en plus dans le cas des enfants Potter chaque situation classique devient un enfer psychanalytique : l'Oedipe des gosses où on ne sait plus qui est le parent qui est l'enfant (la petite Lily qui veut se marier avec son papa Harry, c'est si mignon et pas du tout dérangeant :loveeyes: ), le grand frère qui embête le petit, sauf que là ça prend des proportions bizarres...
En plus, dans la pièce maudite dont il ne faut pas prononcer le nom, on a vraiment l'impression que oui, les enfants ont conscience de ce poids et se sont construits en fonction de ça, et surtout Harry traite ses deux fils différemment parce qu'il ne se reconnaît pas du tout dans le cadet, alors même qu'il lui ressemble énormément, et peut-être même plus que James... mais bon il s'appelle Alsev (:cretin:) donc rien ne peut être simple avec lui :lunette:

D'ailleurs on en parle pas assez du prénom Albus, mais avec votre discussion je viens de me rendre compte : en terme de grosse ficelle narrarive, on se met bien avec ce prénom, pour "un grand magicien blanc qui s'avère en fait pas si blanc, vous l'aviez pas vu venir hein !?" :rolleyes:
C'est comme Xenophilius et Dolores : leurs parents devaient avoir un bon pressentiment XD
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
@Azelais Shanesca fut ma première :red:
tenor.gif

:winky:

Achevez-moi :gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis trop bien pour Draco :drama:

QUOTE="Alien_or, post: 10849471, member: 293787"]Quel tatouage HP devrais-tu te faire ?[/QUOTE]
You got: The stars from the top of all HP books
You love the Harry Potter movies, but you'll always love the books more. Get this subtle tattoo and only true HP fans will know what it represents.

Et une énième répartition selon des critères qui n'ont rien à voir avec la choucroute
Serdaigle (bon c'est ma deuxième maison, donc on va dire que ça passe)
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
D'ailleurs on en parle pas assez du prénom Albus, mais avec votre discussion je viens de me rendre compte : en terme de grosse ficelle narrarive, on se met bien avec ce prénom, pour "un grand magicien blanc qui s'avère en fait pas si blanc, vous l'aviez pas vu venir hein !?" :rolleyes:
C'est comme Xenophilius et Dolores : leurs parents devaient avoir un bon pressentiment XD
Et on en parle de Remus Lupin? :lunette:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Nadpa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et on en parle de Remus Lupin? :lunette:
Alors là je vois pas du tout ce que tu veux dire, c'est tellement subtil comme combo prénom + nom pourtant :yawn: :yawn:

@J_Serpentine bah oui mais à force on a un peu fait le tour de beaucoup de questions aussi :lunette:
On sait bien que tu préfères quand on discute d'à quel point Ginny est un personnage sous-estimé. Ou alors on se re-re-redemande si Snape a tué des genTes. Ou on relance un débat sur Sirius : sombre connard ou pauvre choubidou ? :troll:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
D'ailleurs on en parle pas assez du prénom Albus, mais avec votre discussion je viens de me rendre compte : en terme de grosse ficelle narrarive, on se met bien avec ce prénom, pour "un grand magicien blanc qui s'avère en fait pas si blanc, vous l'aviez pas vu venir hein !?" :rolleyes:

Je ne sais plus du tout où j'avais vu ça, mais je me rappelle avoir lu quelque part que "Albus" était conçu comme le pendant de "Rubeus" (blanc vs rouge, donc), plus ou moins pour représenter deux pans de la magie : la magie "intellectuelle" pour Albus, et la magie "brute" pour Hagrid. (Je dis pas que c'est forcément très réussi ni bien pensé, mais ça a le mérite de pousser à considérer ensemble ces deux personnages de manière intéressante, je trouve ! )
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Azelais ah c'est intéressant !
Jusqu'ici je n'avais lu que l'explication qui en faisait des couleurs complémentaires en alchimie, mais sans aller plus loin dans l'explication, ça doit avoir un lien avec ce que tu dis :hesite:
Et ça fait aussi beaucoup de figures paternelles de Harry avec un nom de couleur : rouge, blanc, noir... une jolie famille de substitution à séparer en machine :yawn:

@Nadpa @J_Serpentine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Appeler son enfant Brossdur implique-t-il un lourd poids psychologique sur l'épanouissement de sa progéniture ?" :lunette:
Oui, surtout si tu appelles son petit frère ou sa petite sœur Éclair de feu, instituant une hiérarchie et une compétition malsaine dans la famille :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes