Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Ben franchement je trouve pas que celle d' @Alien_or soit tellement de mauvaise foi :shifty:
(et pour ma part je continue à trouver que Bellatrix est irrécupérable, quand la seule stratégie de défense qui reste c'est "mieux vaut l'avoir de notre côté", ça en dit long sur ce qu'il y a de "bon" chez l'accusé :lol: ; d'ailleurs je ne suis pas entièrement convaincue par tout ce que j'ai dit, mais je suis prête à tout pour gagner mon procès et mériter ma pile de gallions, n'est-ce pas :lunette:)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@nezentrompette oui, la fin peut carrément coller :cretin:, si on met de côté la ferveur aveugle (parce que pour certain.e.s, la croyance aveugle est une qualité - dans certaines visions de la religion ou dans l'armée, au hasard - mais c'est ça que j'aime énormément chez Snape. Je pense qu'il est complètement capable d'oeuvrer pour une cause qu'il n'approuve pas entièrement, au contraire, il n'a pas besoin de cet "élan" : là où réfléchir sérieusement à ce qui les motive au lieu de se jeter dans la bataille en hurlant aura tendance à refroidir certain.e.s, pour lui, c'est justement ce qui affermit sa résolution et lui permet de garder son objectif à l'esprit tout du long... et d'être si doué dans ce qu'il entreprend pour l'atteindre du coup.)
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
@Azelais Je suis absolument d'accord sur le fait que Bellatrix est absolument irrécupérable mais je trouve que tu restes plus "honnête" (ce n'est pas le mot qui correspond à ce que je veux dire mais j'en trouve pas de mieux alors j'espère que vous me comprendrez) que la plaidoirie de @Alien_or .
Ce sont ces deux phrases qui me font parler de mauvaise foi car on est d'accord que c'est assez capillotracté !

Mon client, n'aurait-il pas, finalement, rendu un grand service à la communauté magique ?
Suis-je la seule à discerner les immenses sacrifices auxquels mon client s'est plié pour le plus grand bien ?

Par contre, toute Poufsouffle que je suis, je n'ai eu aucune difficulté à écrire et j'ai trouvé l'exercice plutot plaisant. D'ailleurs je voulais faire tenir ma plaidoirie en deux phrases et finalement je me suis prise au jeu.
Après il est vrai que je n'ai pas hérité du plus indéfendable :cretin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Lily Lou Soit pas interprète non plus: une fois j'ai été traduire pour un gars qui m'a annoncé en face à face avant l'arrivée de l'avocat avoir bien zigouillé un autre gars. A partir du moment où l'avocat est arrivé il lui a juré ses grands dieux qu'il était innocent et moi j'ai passé la pire matinée de ma vie à devoir fermer maggle.

Ceci dit y a des persos qui n'ont pas encore été défendus dont j'aimerais bien lire un p'tit discours "c'est pô sa faute"
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
Rassurez-vous, je vous réserve une version 2 du jeu pour plus tard :frotte:
Warning : ce que je vais dire des persos n'enlève rien à leur monstruosité ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@J_Serpentine Franchement, Saint Augustin disait que sa mère était une femme admirable parce qu'elle se prenait plein de gnons par son mari sans envisager d'ouvrir sa gueule, donc j'ai pas tellement de problème avec le concept du saint à qui on a envie de péter les genoux :facepalm:... et du coup ça ouvre un peu la porte à toutes les fenêtres en terme d'argumentaire :lunette:

Et je pense que tu aurais tout de même pu apporter quelque chose à l'argumentaire en faveur de Peter, puisqu'on parle de saints : c'est quand même lui qui a débarrassé la planète de Sainte Lily, ce qui est de ton point de vue un grand bienfait :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes