Toute Nue Style - Leï, 27 ans

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 24 novembre 2009.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions à la vidéo Toute Nue Style - Leï, 27 ans.

    -> Les explications écrites de Leï dans le forum à propos de son projet à lire ici
     
    #1 Fab, 24 novembre 2009
    Dernière édition: 14 juin 2015
  2. Lalkia

    Lalkia
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me

    Alors dejà, bravo à elle pour avoir eu le courage de se dévoiler autant.

    Maintenant .. je suis perplexe sur la démarche et son intérêt même si c'est drôle et osé.
     
    Mordred a BigUpé ce message
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Elle a un discours tout à fait intéressant sur le corps, c'est courageux, par contre, la motivation première m'horripile, on est en 2009, on est sur Madmoizelle, et voilà qu'on se fout à poil pour vendre des trucs. C'est vraiment dommage, si à la base c'était juste pour un "indoor style" nu, j'aurais été la première à applaudir mais là, pour de la pub, ça me désole.
     
  4. Believer

    Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

    Un des meilleurs vidéo street style que j'ai vu! J'ai adoré l'idée et la présentation de Leï qui irradie littéralement dans cette vidéo! On en oublierait presque qu'elle est toute nue! :)
     
  5. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    Même si je trouve son corps très joli, chapeau pour avoir osé de faire ce film, parce que ça ne doit pas être évident de supporter les gros plans sur ses vergetures (quoique là encore on ne les voit pas trop...). Et moi aussi je jalouse ses seins ^^

    Par contre je comprends assez sa démarche, même si c'est dur à passer ça doit bien aider à accepter son corps.
     
  6. Prunette

    Prunette
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    le fait que ce soit pour un coup de pub.... :eh2: (certes pas que ,mais c'est bizarre)
     
  7. Leïleï

    Leïleï
    Expand Collapse
    i like to move it move it

    Alors je réponds de suite et d'avance aux autres questions du même genre... "Mais pourquoi?"
    Quand j'ai fait 38/40, cela n'a pas été de tout repos, beaucoup de questions, de la déprime au montage (oh mon dieu mais je suis grosse je suis flasque etc), de l'angoisse (mais tout le monde va savoir que j'ai plein de défauts!!), de la remise en question, mais comme je suis têtue, vu que j'avais commencé le projet, j'ai tenu à aller jusqu'au bout, c'est à dire la diffusion sur grand écran. (bonjour la décomposition sur place dans la salle...). Que 38/40 se retrouve chez madmoizelle était encore une étape (oh mon dieu mais là tout le monde va vraiment savoir que j'ai de la cellulite!).
    Sauf que tout cela a payé. Parce qu'en fait, non je suis pas grosse (et c'est quoi au final "être grosse"??? un sentiment intérieur qui échappe à toute norme de taille?) bah ouais j'ai de la cellulite, comme beaucoup, et c'est pas la fin du monde. ça m'a libérée, je m'accepte bien mieux, je le vis mieux, me vis mieux. Et j'aimerais tellement que toutes mes copines qui sont pourtant belles et dont le corps, avec ses petits défauts car on est pas retouchées photoshop, on est vraies, alors le corps oui il marque la vie; j'aimerais que toutes ces filles se vivent mieux aussi. Le débat sur 38/40 était beaucoup que je ne fais "que" du 38/40. J'ai des amies plus minces qui ne se vivent pas mieux. Le propos est là. Peu importe des normes qu'on voudrait nous imposer, il ne faut pas dépenser notre énergie à vouloir y coller, mais plutôt l'employer à accepter notre taille à nous comme seule norme de notre bien-être.

    alors pouquoi un nude style?
    parce qu'il y a 7 mois, avt la diffusion de 38/40, je ne me vivais pas bien. Que je n'imaginais même pas arriver à faire une vidéo sur mon corps. Et encore moins la montrer. Et puis si. Et j'ai tellement avancer que je me retrouve à parler de mon corps à poil devant la caméra de Fab. Impensable il y a qqs mois. Complétement inconcevable pour moi. Et finalement, voilà. Parce que l'on peut réussir à accepter un peu son corps. alors j'entends certaines me dire que c'est "facile" d'accepter son corps quand on fait du 38/40. Je le répète, la taille est dans la tête, et on peut se vivre mal en faisant du 36.
    Mon propos était de montrer un cheminement. Une sorte d'état des lieux post 38/40. "Alors, ça a changé qqchose?" Oui. Je parlais avec une amie qui trouvais complétement fou que 38/40 se retrouve sur madmoizelle alors que qqs mois avantt je détestais être prise en photo et le vivais tjs mal en déprimant sur ma tête. C'était loin d'être gagné, me vivre mieux. et pourtant, quand je vois le chemin que j'ai parcouru...
    alors c'est pas tous les jours la fête hein, les photos me piquent encore un peu,souvent, et je suis pas complétement en paix avec mon miroir. Mais je suis plus sereine qu'avant, c'est sûr.

    alors je l'ai fait parce que ce qui parait inconcevable dans son rapport au corps, peut en fait devenir presque simple. Et que si l'on banalisait la cellulite and co, on se prendrait moins la tête. Voilà, je suis à poil sur le net, je suis pas retouchée, je suis pas lisse, je ressemble à mes copines, et je trouve que ça fait du bien un peu de voir autre chose que du factice. alors ça fait moins rêver, mais ça rassure : bah ouais, en fait, c'est juste banal d'avoir des défauts. C'est juste normal, et c'est juste nous.
     
  8. Leïleï

    Leïleï
    Expand Collapse
    i like to move it move it

    ah et...
    pour le coup de pub: un prétexte... Une façon de lancer le projet du toute nue style...

    J'aime ce que fait Elise et c'était un clin d'?il qui me fait marrer. En plus la série de photo qu'Elise a faite de moi m'a fait un bien fou, alors dans une logique interne, c'était corrélé.

    Bien sur que non que le propos c'est pas de faire de la pub.
    Quand j'ai lancé l'idée en plaisantant à Fab pour le coup de pub, la vraie motivation de le faire n'était bien sûr pas là. Mais au passage, autant le faire. Et puis cela faisait une petite amorce, parce que je vous assure, être nue devant une caméra tenue par qqn qu'on a vu qu'une fois avant, bah c'est sport!!! Genre ohlalala mais qu'est-ce que je fous là, ah heu tiens regarde mon bandeau comme il est beau (en fait on a commencé direct par ça, et au montage Fab a remis tout le propos du pourquoi au début). ça m'a décoincée un peu, et hop c'était parti.

    alors désolée pour celles que le côté coup de pub a choquées (je comprends bien) mais rassurez vous, c'était un à côté parce que oui, j'aime ce que Elise fait que c'était une occasion de le dire.
    Mais le vrai propos, c'est tout ce que je viens de dire plus haut.
     
  9. SML

    SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

    C'est ce dont elle parle en premier, mais on peut voir avec la réponse de Leïla que les chapeaux, après dix secondes de pub comme un clin d'oeil fun à son amie, elle n'en parle plus.
    Ce qui importe c'est pas les chapeaux, c'est que c'est une fille comme n'importe laquelle d'entre nous qui, y'a six mois encore, se serait jamais permis de montrer son corps, et qui arrive à le faire aujourd'hui
    T'as raison Juri Arisugawa... Chapeau !
    (je te quote parce que tu es la dernière à en parler hein, pas d'offense <3)
     
  10. Amandinell

    Amandinell
    Expand Collapse
    En mode couveuse

    Osé et rigolo! Et incroyablement décontractée! Je ne vois pas quoi dire d'autre...
     
  11. Nevada

    Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

    Un gros coup de c?ur! Elle est belle, naturelle, toute douce, simple... J'aime vraiment beaucoup sa façon de s'exprimer et le fait que la démarche soit publicitaire (ce qui n'est pas vraiment le cas finalmeent) ne me gène pas forcément plus que ça... Si l'on regarde bien, dans pas mal de street style on a le lien vers le blog perso de la fille qui est filmée, là pareil, ce n'est qu'un clin d'?il, elle ne s'attarde pas sur son site.

    On a rarement l'occasion de voir des filles "normales" à poil et encore moins de cette façon là. J'aime la façon qu'elle a d'"utiliser" son corps, non pas de façon sexuelle mais en disant "c'est mon corps, il est comme ça, il fait partie de moi et je l'aime, pourquoi le cacher?".

    Non vraiment j'ai adoré cette vidéo.
    Par contre j'ai un peu du mal à saisir pour le 85 E ...
     
  12. Baba O'Riley

    Baba O'Riley
    Expand Collapse

    Excellent! Bravo à Leï! J'ai bien aimé le coup des basiques.
    Je n'ai pas bloqué sur le coup de pub, j'ai trouvé que c'était plus un clin d'&#339;il que le vrai but de la séance. Et c'est marrant l'évolution de son attitude par rapport à son interview d'il y a quelques mois.
     
Chargement...