Toutes ces choses que vous trouvez surévaluées

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
La métaphore du colibri, qui veut que si tout le monde agit de façon insignifiante, ça donne un résultat efficace.

Déjà, l'efficacité du truc est au conditionnel, ça commence bien. Et surtout, on ne peut rien faire pour que ce conditionnel devienne réalité, donc très souvent, ça donne 3 pelés et 1 tondu qui agissent de façon insignifiante en espérant dans le vide que tout le monde finira par les rejoindre.
 
Dernière édition :

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 687
3 894
Je découvre ce topic ! :hello:

Je rejoins ce qui a été dit sur Erasmus : j'ai l'impression que c'est surtout devenu un passage obligé, c'est dommage. On m'avait vendu ça comme une "expérience" ouffissime et... non en fait ? C'est comme la fac en France sauf que tout le monde t'ignore et que tu es obligée de vivre avec des colocs. :hesite:

Dans la catégorie voyages, je sais pas si "surcoté" est le bon terme, mais franchement les gens qui vont en Inde ou alors dans des pays plutôt pauvres, et qui reviennent en te sortant comme quoi ça les a changés, bla bla bla tu te rends compte de la chance que tu as
C'est une mentalité qui m'insupporte, c'est du voyeurisme.

Ah et vivre à Paris c'est surcoté aussi. Le soir ou le week-end tu pourrais sortir, faire des expos, etc... sauf que tu es trop fatigué / tu as la flemme en sachant que tu te tapes 1h de transports pour rentrer / tu n'as pas envie de voir des touristes. Ou alors c'est juste moi, allez savoir :ninja:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Marie s'infiltre.

Je ne comprends pas pourquoi on l'encense dans ce magazine. Ses «infiltrations» sont irrespectueuses et gratuitement insultantes. Y'a aucune reflexion derrière, c'est juste du buzz et du pseudo-humour bête et méchant fait au dépens d'autrui. J'ai l'impression qu'on l'encense au nom du «toi pas critiquer ce que femme fait».
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
@Poacée Alors imagine quand on n'a même pas voyagé avant! A chaque vacances, quand je dis qu'on reste en France, j'ai vraiment l'impression de passer pour celle qui ne sait pas profiter de la vie. Quand tous les autres vont en Chine, à Ibiza, en Thaïlande, à New York, moi je vais dans un camping en Bretagne. Et ça me va très bien!
Car les voyages, pour moi, c'est aussi beaucoup de pollution. Entre l'avion, l'hôtel et ses échantillons qu'ils jettent à chaque client, le monde qui se bouscule dans les monuments, etc... ça ne me fait pas envie. Je préfère regarder des reportages ou lire des livres.
C'est le même principe que pour les zoos. Je n'ai pas besoin d'avoir vu un éléphant de mes propres yeux pour savoir que ça existe, je n'ai pas besoin de toucher la Grande Muraille de Chine pour m'en faire une idée.
Je préfère faire des voyages courts, moins polluants et plus à portée. Ca n'empêche pas d'être ouvert sur le Monde.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Le coca

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde boit ça tellement à mes yeux, il n'a que des défauts. Trop sucré, trop caféiné, infect et pas du tout désaltérant. Et en plus, le fabricant a une éthique toute relative et pratique le greenwashing à outrance. Le genre de produit que je boycotte sans me forcer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes