Toutes ces choses qui ne sont pas estimées à leur juste valeur

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Mozart Hella, le 20 juillet 2018.

1. Mozart Hella

Mozart Hella
    Expand Collapse
    "Une Calzone et le banquet de Platon, ça se recoupe."

Bonjour ! :hello:

Après que @Pawline ait créé ce topic http://forums.madmoizelle.com/sujets/toutes-ces-choses-que-vous-trouvez-surevaluees.145329/ je me suis dit qu'avoir l'inverse pourrait être sympa. :shifty:

Que ce soit film, musique, artiste, littérature, jeux vidéos, ville, etc (liste non exhaustive !) venez redorer leur blason que vous trouvez injustement sous-estimés :drama:

Je vais commencer du coup :lunette: :shifty: (poke @Jeannedarkh )

La langue allemande. Tout le monde dit que c'est moche à l'oral, que c'est difficile à apprendre etc. Je dis NON ! :angry: L'allemand peut être très mélodieuse et quand on regarde leur grammaire, en fait c'est pas plus difficile à apprendre qu'une autre langue. Perso je trouve que c'est une langue très logique, contrairement à la langue française :ninja: (par contre c'est vrai que l'écrit peut rebuter j'avoue :lunette:)

finch, Ada Lovelace, Sierra et 51 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

[​IMG]eva green, que j'aime d'amour :cupidon: mais que personne ne connait :crying:

Pièces jointes:

• eva.gif
      eva.gif
      Taille du fichier:
      994.7 Ko
      Affichages:
      18
    La.La, Kaylie, Radkie et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    Nouvelle région pour une nouvelle vie :)

@Mozart Hella super cette idée de topic!
    Et je te rejoins à fond sur l'allemand, que je trouve magnifique et passionnante comme langue :loveeyes:
    Pour le coup j'ai trouvé assez difficile de me mettre en tête la grammaire et ses subtilités, mais C'est super gratifiant le jour où on maitrise enfin!

J'ajouterais que les langues régionales sont trop sous-estimées à mon goût, c'est dingue les réflexions de merde qu'on se prend dès qu'on s'intéresse! Entre les "gnégnégné mais c'est pas utile" ou pire, l'horrible "ça fait péquenot" qui me donne des envies de violence.
    Reste que beaucoup de mots et d'expressions en langues régionales sont plus précis et expressifs qu'en français et perdent de leur substance une fois traduits

Ada Lovelace, La.La, GabyMoose et 26 autres ont BigUpé ce message.
  4. Jeannedarkh

Jeannedarkh
    Expand Collapse
    Mindfuckée en reconversion

@Mozart Hella merci pour la mention ^^

@lueure personne ne connaît Eva Green ? Tu vis où ???? Parce que quand même, elle a aussi des blockbusters dans sa filmo (James Bond, Kingdom of Heaven, 300, Sin City...)
    Par contre, tu as bon goût je trouve ;) Je la trouve sublime dan le rôle d'Angélique (Dark Shadows)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sinon, sous-estimés : les mangas.

Déjà, ça me désole que quand on parle de manga, on ne pense qu'à des titres shonen éculés comme Naruto, Dragon Ball Pokémon etc. Titres que j'aime bien en passant.
    Ensuite, je milite (carrément ^^) pour qu'on réfère à ce médium comme on le ferait avec une BD franco-belge car il s'agit bien là de bandes dessinées (un comics est bien une BD étasunienne) .

Et je trouve dommage qu'on résume ça à "bouh, c'est des persos avec de grands yeux-grande bouche / c'est super violent / super débile / c'est sexiste etc"

Ceux qui pensent ainsi : lisez des mangas de Katsuhiro Otomo, Isao Thakahata, Aï Yazawa, Satoshi Kon, Taïyou Matsumoto, CLAMP... et on en reparlera ;)

Oxnut, finch, CheshireCat_bis et 21 autres ont BigUpé ce message.
  5. Jeannedarkh

Jeannedarkh
    Expand Collapse
    Mindfuckée en reconversion

GabyMoose, Kaylie, Aska et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Liluuuy

Liluuuy
    Expand Collapse
    C'était la Dame, l'éternelle canaille, l'Ombre vivante

Les mmorpg

Le jdr

J'entends trop souvent que ce sont des activités pour associaux ( allo le concept c'est de Jouer avec DES GENS) et j'en ai marre qu' on parle de ça que avec des gros clichés.

Wiederum, Chazou, Niag et 24 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lumiciole

Lumiciole
    Expand Collapse

Oh, j'aime bien cette idée de sujet ! :jv:

Je choisis : la biologie ! Et les sciences du vivant et de la nature de manière générale ainsi que leurs sous-catégories. Je trouve que c'est très souvent confiné à des milieux spécifiques, qu'on s'attend automatiquement à ce qu'il y ait un lien entre un goût pour une de ces sciences et une carrière ou des études. On peut aimer le cinéma, la musique ou la littérature parce qu'on aime ça, on considère que c'est de la culture générale que de connaître Titanic, Balzac ou Nirvana. Mais les sciences de la nature ne sont pas considérées comme du savoir qui concerne tout le monde, on ne fait presque jamais de questions dessus dans les quizz et les jeux et quand on le fait, on groupe tout ensemble comme si des connaissances sur la phylogénétique étaient interchangeables avec d'autres sur la volcanologie. On attend je trouve beaucoup moins de connaissances de base sur ces sujets dans la population générale que ce qu'on en attend en culture humaine (artistique notamment). On fait des centaines de questions sur des faits divers, on fait des catégories entières sur des disciplines sportives précises mais les sciences naturelles demeurent bien discrètes.

Et je trouve ça dommage et un peu surprenant. Les musées d'art et d'histoire humaine m'émeuvent bien moins qu'une montagne à vrai dire. Je trouve ça exceptionnel une montagne, c'est le résultat de milliards d'années d'évènements et de micro-évènements géologiques et climatiques. On peut mettre les pieds dans ce qui était une mer autrefois, toucher des arbres qui étaient peut-être déjà là avant notre naissance et y entendre un oiseau dont le chant est un ensemble de dizaines de milliers d'ajustements génétiques, écrits dans un code qui est commun à tous les êtres de la Terre !

Je n'ai pas envie de dire que tout le monde doit s'y intéresser, mon message a plus pour but de témoigner de mon amour pour la nature et ma joie de pouvoir la découvrir un peu plus tous les jours grâce aux sciences. Ça fait des années que je me documente par loisir et comme je commence seulement à me pencher sur le naturalisme, j'ai l'impression d'avoir encore tout à apprendre, je trouve ça merveilleux. Il y a tellement d'animaux que l'on résume par "les moineaux" et "les aigles", alors que déjà, y a peu de chance que ce soit un aigle et ensuite, y a carrément plus d'espèces que ça même dans des milieux urbains (bon en plein centre-ville d'une grande ville c'est plus dur évidemment).

C'est pas que je veux blâmer les gens que j'entends dire "oh un héron/une cigogne" devant toutes les silhouettes d'échassiers, je sais bien que pour la plupart des gens c'est juste un oiseau sur des longues pattes. C'est que... je trouve que c'est si fascinant de les observer et de les comprendre que j'ai comme de la tristesse à ce que l'animal soit résumé à un héron parce que "c'est pareil" et qu'on s'en fout. Je trouve que c'est comme si on résumait n'importe quel film d'action en disant "c'est Indiana Jones". C'est pas pour dire que je sais un truc et que d'autres non, c'est le fait que ça n'intéresse pas qui est tristoune à mes yeux.

Voilà c'est tout, les sciences naturelles c'est d'la balle et les oiseaux tout blancs à longues pattes que vous voyez c'est des aigrettes. Câlins virtuels. :fleur:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Chazou, Camaeleon, Aliénor. et 39 autres ont BigUpé ce message.
  8. Saganoan

Saganoan
    Expand Collapse

Les sciences humaines en général... je ne sais pas à quoi ressemblerait un monde sans sciences humaines, je préfère ne pas l'imaginer en fait. Je trouve que c'est important de s'intéresser à l'humanité quand on en fait partie. Je comprends pas comment on continue de dénigrer ces disciplines.

Oxnut, Chazou, Mimi Naine et 31 autres ont BigUpé ce message.