Toutes ces choses qui ne sont pas estimées à leur juste valeur

19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Avoir une bonne mémoire des faits, des anecdotes, des moments de la vie, des noms des gens, des choses que l'on a pu lire, voir ou entendre surtout lorsqu'on est jeune. J'ai l'impression que lorsqu'on arrive à un certain âge c'est plutôt bien vu car on passe pour quelqu'un qui a un cerveau qui résiste bien au vieillissement alors que quand on est jeune c'est limite mal vu ou moqué. J'ai tendance à me souvenir de pas mal d'anecdotes me concernant ou concernant d'autres personnes, je mémorise assez rapidement les noms des gens et ce depuis petite ; ce qui a toujours eu tendance à me faire passer pour une fille bizarre. Apparemment, selon les gens de mon âge, ce n'est pas possible de se rappeler de tous ces trucs et d'avoir une vie sociale, donc pour eux je passais pour la fille limite autiste qui sort pas et qui se bourre le crâne avec des trucs inutiles. Je crois que ce qui perturbe les gens c'est que je me rappelle de choses les concernant dont eux souvent ne se rappellent même plus, du coup je passe presque pour une stalkeuse. En bts et à la fac j'ai toujours connu les noms et prénoms de tous les gens de la promo (après j'ai jamais été dans des promos de plus d'une quarantaine d'élèves) alors que je parlais qu'à quelques personnes dans ces promos et les gens trouvaient ça bizarre et inutile de connaître les noms des autres. Quand je discute avec quelqu'un et que la personne ne se rappelle pas d'un truc dont moi je me rappelle je dois faire semblant de chercher à me rappeler car si je réponds trop rapidement la personne semble déstabilisée. J'ai l'impression que les gens qui ne se rappellent de rien sont limites mieux vus car ils semblent plus ancrés dans le présent alors que moi on m'a régulièrement dit que ce que je savais ça ne servait à rien, que c'était regarder le passé et non le présent ou le futur, que ça fait fille bizarre, stalkeuse, no life...
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
28
@Pawline Je dirais, la campagne de manière générale même.
J'en peux plus d'entendre des trucs du style "La campagne, c'est nul, c'est chiant, ya rien." :facepalm:
Non, la campagne, c'est beau, c'est reposant, c'est calme, c'est vert et moi j'adore ça !

J'ai lu "le champagne". Du coup je me disais que ton explication de pourquoi c'est bien était vachement lyrique (c'est beau, c'est reposant ?) mais alors "c'est vert" j'ai bugué. C'est bio ?
Il a fallu que je lise le message d'en dessous pour comprendre. :yawn:
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Mon mec suit sur youtube un gars qui critique et décortique les films, j'ai oublié son nom.
Une fois je regarde avec lui la critique du film "Dune". Je ne trouve rien à redire car pas cinéphile jusqu'à la fin ou il déclare que la musique géniale du film a été écrite par Toto. "Un groupe qui fait d'habitude des trucs moyens pas terribles et qui a pondu une bombe pour ce film"
Euhh... qwoaaa ??? Toto de la musique pas terrible ? C'est extraordinaire toto, c'est rock mais pas que, c'est très construit, 35 ans après ya encore des chansons qui restent ultra célèbres, je les ai écoutés en boucle plus jeune, de quel droit ce mec, qui est cinéphile et pas rockophile se permet de juger ??
Bref ça m'a bien énervé.
 

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
donc pour eux je passais pour la fille limite autiste qui sort pas et qui se bourre le crâne avec des trucs inutiles.
Les personnes autistes sont respectables, quel que soit leur façon d'être. (Pour être plus clair-e : ce type d'expression nous est nuisible et insinue qu'être comparé-e à nous est insultant.) :ninja:
(J'enlèverai la citation.)
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
@Lord Griffith Moi aussi je suis assez étonnée comme @Thinocephale pour Lady Gaga et Miley Cyrus.
Lady Gaga on en parlait tellement il y a 8 ans, on voyait des extraits des clip partout, ses chansons animaient les émissions, mes potes m'en parlaient tout le temps... Aujourd'hui on parle encore d'elle dans la presse people et elle est encore très active. D'ailleurs c'était l'année dernière qu'elle a chanté au SuperBowl il me semble.
Miley Cyrus pareil pour moi ce n'est pas sous-estimé, je ne la connais pas trop mais j'ai entendu parler d'elle particulièrement lorsqu'il y avait plein de gens qui ont parodié son clip Wrecking Ball sur Chatroulette, j'ai aussi entendu parler d'elle en tant qu'Hannah Montana je crois, bref, même si je la connais peu, j'ai toujours eu une image d'elle de star bien connue.
Ensuite Kat Deluna, j'ai entendu sa chanson Run the Show, j'ai bien aimé, mais c'est vrai que je ne connaissais pas. Mais en même temps je ne suis pas sûre qu'elle soit autant active que les deux d'avant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes