Toutes ces questions que l'on n'ose pas poser

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
De rien! =)

J'ai fait prépa biologie, je voulais être vétérinaire, mais c'est un concours, et tu n'as le droit de le passer que 2 fois en France et c'est teeeeellement chaud comme truc... (la 2ème fois c'était l'année dernière donc y'a pas si longtemps) malheureusement j'ai pas réussi à passer donc maintenant je me suis recyclée en multimédia/informatique (oui normal =P) parceque agronomie, alimentaire, pharma... tout ça j'aurais pu mais ça me tentait pas, moi j'aime les nanimaux!


Mais les cours de bio étaient vraiment intéressants, on a fait pleins de trucs, le cœur, les muscles, de la génétique, les membranes, les enzymes, le développement embryonnaire et plein de dissections \o/ (d'ailleurs j'ai toujours ma trousse à dissection ^^ et je suis l'actualité des recherches, par exemple récemment des chercheurs ont réussi à créer un molécule d'ADN viable complète qui a permis à une levure de survivre et se multiplier)

Bon après y'a aussi la biologie végétale et la géologie... Questions auxquelles je pourrais répondre en reprenant mes cours mais qui m'ont un peu moins intéressées :cretin:

Mais c'est clair que la génétique c'est très intéressant (du moins je trouve), si tu as d'autres question n'hésite pas ^^
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Blue_Orchid;1550966 a dit :
Ça dépend peut être du fait que certaines personnes ont la peau plus grasse que d'autres, ça entre en compte je crois dans ce type de réaction....
Je dis sûrement n'importe quoi, haha j'attends une réponse plus probante!

Haha j'ai peut être un début de réponse. Mais justement je pensais à ça : que ça mousse peut être plus quand on est poilus.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Lavana;1550706 a dit :
Comment ça se fait que sur certaines personnes, le gel douche mousse et sur d'autres pas ou très peu (en partant du principe que c'est le même gel douche) ?

Ma réponse concerne plutôt le savon, mais il me semble avoir appris en Terminale que le savon moussait au contact de la saleté (enfin du gras, puisque le savon sert à séparer le gras de l'eau il me semble). Donc cela pourrait en effet varier en fonction du type de peau de la personne et de quand date sa dernière douche. (Mes restes de Terminale sont très très anciens donc très flous et peut-être très faux ^^)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
missMM;1550988 a dit :
Ma réponse concerne plutôt le savon, mais il me semble avoir appris en Terminale que le savon moussait au contact de la saleté (enfin du gras, puisque le savon sert à séparer le gras de l'eau il me semble). Donc cela pourrait en effet varier en fonction du type de peau de la personne et de quand date sa dernière douche. (Mes restes de Terminale sont très très anciens donc très flous et peut-être très faux ^^)

Bon j'aurai au moins eu le plaisir d'apprendre que je suis naturellement propre :P Le gel douche ne mousse jamais sur moi, il reste "plat" enfin liquide, c'est nul, ça m'a toujours frustré.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Lavana;1550999 a dit :
Bon j'aurai au moins eu le plaisir d'apprendre que je suis naturellement propre :P Le gel douche ne mousse jamais sur moi, il reste "plat" enfin liquide, c'est nul, ça m'a toujours frustré.

Sauf que jen e suis pas sûre quej e gel douche contienne du savon... je regarderait lors de ma prochaine douche, mais je ne crois pas que le gel douche mousse.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
missMM;1551021 a dit :
Sauf que jen e suis pas sûre quej e gel douche contienne du savon... je regarderait lors de ma prochaine douche, mais je ne crois pas que le gel douche mousse.

Ben en fait (la fille qui est obligée de se vendre haha) c'est parce que ça m'a toujours fasciné que le gel douche mousse BEAUCOUP sur mon copain et pas du tout sur moi. Mais je pense que c'est dû aux poils (miam).

D'ailleurs j'ai énormément de mal à faire mousser mes shampoings aussi. Ça doit venir de moi ... Et quand je prends un bain moussant, la mousse disparaît tout de suite (quand j'arrive à en mettre) alors que ma mère elle est encore là quand elle vide l'eau du bain ...
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Winter River;1551293 a dit :
Si tu veux être sûre que ça mousse bien, utilise une "araignée" de douche (je ne sais pas comment ça s'appelle, ça a en gros la même fonction qu'un gant de toilette mais c'est en forme de fleur). Ca marche d'enfer! Même pour une petite quantité de gel douche.



Une fleur de douche :)


Me parle pas d'araignée stp :tears:
 
D

danae-3

Guest
Serait-il techniquement possible que la terre tourne de bas en haut (ou de haut en bas) ? La question parait con, mais je me demandais comment les différents océans, climats et planètes interagiraient au profit d'une "vie" possible sur terre (d'un fonctionnement normal) ?
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Danaë;1553042 a dit :
Serait-il techniquement possible que la terre tourne de bas en haut (ou de haut en bas) ? La question parait con, mais je me demandais comment les différents océans, climats et planètes interagiraient au profit d'une "vie" possible sur terre (d'un fonctionnement normal) ?

Oh non, la rotation d'un satellite se fait par rapport à un axe perpendiculaire à l'axe de révolution, pour des histoires d'équilibres des forces (en gros si tu imagines une révolution horizontale alors l'axe de rotation est vertical).

En revanche, je ne comprend pas la suite de la question? Vie possible, qu'entends-tu par là?
 
D

danae-3

Guest
Aalia;1553099 a dit :
Oh non, la rotation d'un satellite se fait par rapport à un axe perpendiculaire à l'axe de révolution, pour des histoires d'équilibres des forces (en gros si tu imagines une révolution horizontale alors l'axe de rotation est vertical).

En revanche, je ne comprend pas la suite de la question? Vie possible, qu'entends-tu par là?


D'accord je comprends.

C'est assez hypothétique, mais je me demandais comment les marées et les climats (par exemple) fonctionneraient du coup, avec ou sans l'influence de la lune et du soleil sur la Terre. En même temps, je doute qu'on puisse avancer si la Terre aurait un vie (et comment serait-elle) si elle avait une organisation physique détournée.

Merci en tous cas. J'ai souvent de drôles de questions qui me viennent à l'esprit en pleine nuit. :idea:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes