Toutes les infos sur 13 Reasons Why saison 2

13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
Putain mais cette série... Je me suis pris une claque. J'ai été totalement prise par la série, j'étais en mode la suite la suite la suite pendant les 10 premiers épisodes. Je voyais Clay et j'étais mais qu'est-ce qu'il a bien pu faire, c'est pas possible. Et puis le 11, première claque, j'ai tellement pleuré face à la tristesse de Clay, oh mon dieu. Après, l'épisode 12 était vraiment très dur, le viol est présenté de façon vraiment crue et quand tu vois la face d'Anna passer de la terreur à, soyons honnête, une face de cadavre, c'est affreux. Et puis l'épisode 13 est terrible, tu sais à quoi ça mène, jusque là, le suicide restait relativement "abstrait" et la scène qui le dépeint m'a retournée (et me retourne encore).

En tout cas, cette série était vraiment bien faite, puissante, terriblement difficile et ancrée à la réalité. Elle n'était pas là pour être drôle, pour avoir du suspense (il y en avait bien sûr mais pas de suspense pour le suspense), c'était peut-être cliché par moment, mais c'était normal, ça servait l'histoire. Les personnages étaient complexes et intéressant et les acteurs étaient très bons. Le personnage de Clay m'a touché vraiment fort. Bref, j'en suis encore toute retournée, même si le lycée c'est loin.



Moi j'adore cette série, j'ai été happé par cette histoire du début à la fin. Pourtant dès le début de la série j'ai été dérangé par le comportement d'Hanna. Cette envie de faire reposer le poids de sa mort sur les épaules de tous ceux qui l'ont côtoyé, cette façon d'accuser la terre entière. Je ne peux pas imaginer sa douleur et j'imagine que dans son état d’esprit lors de son suicide elle voulait juste se venger du mal qu'elle a subi, mais en agissant de la même manière n'aurait-elle pas le même impactent sur tous ces jeunes . Qui pour certain n'a fait que de bêtes erreurs d'adolescent... Bon sauf Brice, Brice est la pire personne qui existe sur terre :mad::mad::mad: . Du coup j'ai un peu de mal avec le personnage d'Hanna, même s'il est super bien joué. En tout cas j'ai du mal à imaginer une meilleure saison que la 1.

J'ai eu la même impression que toi par rapport au comportement d'Hanna mais je l'ai vraiment compris au dernier épisode, au final, elle le dit elle même, faire ça la libère d'une certaine façon, ça l'aide à sortir la tête de l'eau et de prendre du recul sur sa vie. Après avoir fait les cassettes, elle est prête à éventuellement avancer et elles ont eu une vertu "thérapeutique". Mais un dernier coup lui enfonce la tête dans l'eau et là, plus rien ne compte pour elle.
 
Dernière édition :
6 Novembre 2014
61
132
1 104
29
Strasbourg
Au début, je ne voyais qu'une saison unique parce que les livres, le titre etc. Mais au final, après avoir fini le dernier épisode, je me dis qu'une autre saison est peut-être envisageable pour répondre à tous les points en suspens, notamment ce qu'il advient pour Jessica ou Justin ou encore Tyler.

Après, j'ai tout regardé en 2 jours. J'en suis encore toute retournée. J'ai trouvé la série géniale mais très puissante émotionnellement. La scène de la baignoire m'a fait froid dans le dos. Je n'avais pas pleuré comme ça depuis un moment quand même.. :crying::tears::sweatdrop::gonk:
Du coup, si saison 2 il y a, si elle pouvait être un peu moins dure émotionnellement, ça pourrait être bien. :puppyeyes:
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Juste pour dire que dans l'article il est dit que Bryce est le seul personnage vraiment méchant, mais dans la série, il est quand même apporté un peu de nuance, en effet il a beaucoup aidé Justin : il l'héberge et le nourri souvent quand cela se passe mal avec le petit copain de sa mère, l'aide en lui offrant fournitures scolaires et sportives...

Après je suis totalement d'accord que le comportement envers les femmes est abjecte et impardonnable. Mais un des bons points de la série, c'est qu'elle nous présente des personnages avec des nuances, même pour la pire ordure qui soit.
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
@Shadeluna Je suis plutôt de l'avis de Jessica (je crois) : Bryce n'a été gentil avec Justin que pour l'acheter, il n'a rien fait par générosité.
Disons que la série reste floue là dessus. On n'a que très peu le point de vue de Bryce. Si son comportement vis à vis des femmes est abject, impardonnable .... (bon y a pas de mots suffisants je pense), on ne connait que très peu la facette "camarade", "ami". Et après ce qu'on sait de lui, on peut se demander si c'est intéressant de donner à ce personnage plus de relief. Je pense que ce serait sujet à débat.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Team saison 2 pas nécessaire. Je pense que c'est ce qui fait pas mal de l'intensité de la série : Ne pas savoir.

Si il y a une saison 2 je la regarderait parce que j'ai bien envie de savoir ce que les autres deviennent (possiblement), mais je pense pas qu'elle puisse être aussi forte et intriguant que la saison 1, ça ferait perdre du cachet à la série et c'est dommage...

J'ai été intriguée par les armes de Tyler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis aussi très dérangée par Bryce
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle commence ses cassettes dans l'ordre des choses qui l'ont le moins blessée vers ce qui l'a le plus blessé, et aussi un ordre chronologique. Du "mieux" au pire.
Je pense que la conclusion de cette série, c'est que le pire du pire pour Hannah, c'est d'avoir pris le courage de se confier à une "autorité", et que cette autorité n'ai rien fait voire l'a décrédibilisé. Elle voulait de l'aide, a eu le courage d'en demander, et on n'a rien fait pour elle. Ce qui au final a l'ai d'être pire que tout ce qui l'a amené à penser au suicide. La non-écoute est pour elle pire que le viol en lui même

Je pense que c'était une dénonciation du peu d'aide que propose les structures scolaires, les conseillers sont là à dire "dès que quelque chose ne va pas, il faut venir en parler" mais dès que quelqu'un vient parler, ils perdent leur moyen et disent n'importe quoi.


Cette série m'a retourné le bide.
 
M

MelPop21

Guest
Moi j'adore cette série, j'ai été happé par cette histoire du début à la fin. Pourtant dès le début de la série j'ai été dérangé par le comportement d'Hanna. Cette envie de faire reposer le poids de sa mort sur les épaules de tous ceux qui l'ont côtoyé, cette façon d'accuser la terre entière. Je ne peux pas imaginer sa douleur et j'imagine que dans son état d’esprit lors de son suicide elle voulait juste se venger du mal qu'elle a subi, mais en agissant de la même manière n'aurait-elle pas le même impactent sur tous ces jeunes . Qui pour certain n'a fait que de bêtes erreurs d'adolescent... Bon sauf Brice, Brice est la pire personne qui existe sur terre :mad::mad::mad: . Du coup j'ai un peu de mal avec le personnage d'Hanna, même s'il est super bien joué. En tout cas j'ai du mal à imaginer une meilleure saison que la 1.

Mais c'est ce qui donne le côté réel de la série ! Les ados, mal dans leur peau qui plus est, ne réagissent ps toujours de façon raisonnée, posée et sereine. Elle en veut à tout le monde et le leur dit. C'est violent, brutal, mais les choses se passent aussi comme ca dans la vraie vie. Quand t'es mal dans ta peau, t'as envie d'accuser la terre entière ! Après, comme les autres le disent, tout ce qu'elle dit n'est pas faux. Si elle s'était suicidée sans laisser de mot, personne n'aurait compris son geste et personne ne se serait remis en question. Ca les bouleverse, c'est évident, mais ils l'ont aussi cherché.. C'est l'addition de tout le monde qui fait que ca devient insupportable pour Hannah (le coup de grâce étant porté par Bryce), pas chacun isolément. Chacun doit comprendre qu'ensemble ils ont réussi à détruire quelqu'un.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Je suis vraiment contre une saison 2. Je trouve la S1 assez réaliste, et une saison 2 va forcément ajouter du drame au drame.

Ou alors il faudrait une saison traitant une autre histoire, avec d'autres personnages.

Parce que là, à vouloir rebondir sur d'autres intrigues "télégéniques", avec suffisamment de drama pour faire un show de 12 épisodes, ça va forcément diluer le propos :dunno:

Vous vous souvenez de Desperate Housewives ? Lors de la première saison on s'intéresse au suicide de la voix off, et puis le mystère fini par s'élucider.
Ensuite les autres saisons vont tourner autour d'autres drames, avec de temps en temps cette référence.
Et puis au fur et à mesure des saisons on l'oublie la suicidée de la première saison, et puis des drames s'ajoutant aux drames, ça devient de moins en moins crédible (y a quand même un avion qui s'abat sut le quartier OKLM pour faire rebondir l'intrigue), mais il y avait un aspect humoristique et feel good, alors ça allait.

La grosse différence, c'est d'une part le ton de la série, et d'autre part le fait que le focus soit plus sur les autres personnages que sur Marie-Alice.

Par contre pour 13 Reasons Why, le contexte n'est pas du tout le même.
Mettons que Tyler prépare une fusillade façon Columbine, ce qui est quand même vachement préparé à la fin de la S1, ben ça fait trop.

Un lycée où un harcèlement pernicieux se met en place et où une élève se fait violer puis en vient à se suicider, ça existe, c'est horrible mais surtout c'est crédible, et c'est toute la force de 13 RW.
Mais un lycée où la même année une ado se fait violer, se suicide, publie des cassettes audio... et puis plus tard un autre ado rejeté se lance dans une tuerie de masse, tandis que d'autres élèves sont mis en examen... ben c'est trop. Et au lieu de refléter une "réalité qu'on aurait pu croiser", ça devient... un scénario chialant de plus.

Par contre partir de cette base pour décliner un autre thème difficile par saison, pourquoi pas...
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je n'ai pas aimé cette série à cause du message qu'elle peut faire passer auprès de certaines populations. Pourtant elle est totalement captivante et c'est très difficile d'arrêter de la regarder une fois qu'on a commencer, ce qui en fait sur un certain plan une "bonne" série, du coup. Mais je suis trop dérangé par le fait qu'elle puisse faire passer l'idée (notamment auprès d'ado fragiles) que le suicide est un bon moyen de se "venger" des gens qui nous on maltraité. Surtout que dans les premiers épisodes, par exemple celui de Jessica, elle reproche à Jessica de l'avoir poussée au suicide alors que Jess elle-même est fragile, et c'est ultra violent d'entendre qu'on est responsable d'un suicide pour des comportements pas "si graves" (je ne parle pas du harcèlement, du viol et autres horreurs en revanche, que je considère comme graves, là oui). Et puis révéler son viol à tout le monde sur une cassette, et à elle-même dans le lot car elle ne s'en souvenait plus vraiment... bref. Je sais que peu de gens partagent cet avis mais je me permets de l'exprimer.
 
8 Janvier 2015
232
2 972
3 794
Heather, j'ai beaucoup aimé ce que tu as dis dans ton post, je me permet de rebondir sur quelques trucs que tu as souligné :d

Par rapport à Bryce :
Je suis d'accord avec @Mawika sur ce point : Bryce est un pur connard sur bien des plans. (Je mets le reste en spoiler au cas où)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis vraiment d'accord sur le côté que Bryce a beau être un connard, c'est quelqu'un qui est plus complexe que juste "Il est mauvais et c'est tout".
C'est drôle parce que tout au début de la série, autant sa gueule de capitaine de l'équipe parfait et imbus de lui-même m’exaspérait, autant je n'arrêtais pas de me dire "Ce gars là a l'air d'avoir un bon fond". Bon, j'ai vite révisé mon jugement :rire:

Je m'explique en spoiler :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur Hannah et la raison qui la pousse à faire ces cassettes :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par rapport à Hannah, je vois beaucoup de personnes qui sont dérangés par ce côté "vengeance" de ces cassettes. Je suis en partie d'accord mais pour avoir également lu le livre, je l’interpréterais vraiment autrement.
Pour moi, elle cherche bien sûr à exprimer son mal-être, mais comme elle le dit à un moment, je crois qu'elle cherche surtout à dire "Prenez conscience de toutes ces choses que vous faites inconsciemment et qui blessent les autres, ou vous-même, et apprenez à devenir meilleur les uns envers les autres".
C'est d'ailleurs en ça que Tony est intéressant comme membre "extérieur" à tout ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, quand Hannah explique que même une petit chose peut tout changer cumulé avec d'autres éléments, c'est autant par colère et désespoir que par volonté de dire aux autres "ne reproduisez pas ce schéma à nouveau".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est vraiment intéressant que tu soulèves ce point, je suis en partie d'accord également, car il est vrai que certains dialogues à demi-mots semblent être créés simplement pour laisser le spectateur en haleine.
Néanmoins, un point à ne pas négliger, c'est le fait que certaines des personnes aient choisi sciemment de ne croire en rien de ce qu'elle a dit.
Pour Bryce par exemple :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la cassette de Clay, à mon avis, c'est une question à la fois d’interprétation par chaque personnage mais aussi de la façon dont Clay est vu par les autres persos
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que je n'ai pas été trop longue avec mon blabla ^^"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes