Toutes les infos sur 13 Reasons Why saison 2

20 Novembre 2011
407
766
1 784
33
En ce qui concerne Bryce, je pense que c'est une bonne idée d'avoir aussi évoqué son amitié avec Justin, ce qu'il a fait pour lui. On le voit l'héberger, en apparence c'est un bon gars. Le fait de supposer ses bons côté sers aussi à montrer que le bon pote peut être un violeur. Ce n'est pas écrit sur son front. On ne se doute pas qu'il aille aussi loin, ce qui le rend encore plus dangereux.
 
16 Novembre 2014
10
29
664
28
Je n'ai pas aimé cette série à cause du message qu'elle peut faire passer auprès de certaines populations. Pourtant elle est totalement captivante et c'est très difficile d'arrêter de la regarder une fois qu'on a commencer, ce qui en fait sur un certain plan une "bonne" série, du coup. Mais je suis trop dérangé par le fait qu'elle puisse faire passer l'idée (notamment auprès d'ado fragiles) que le suicide est un bon moyen de se "venger" des gens qui nous on maltraité. Surtout que dans les premiers épisodes, par exemple celui de Jessica, elle reproche à Jessica de l'avoir poussée au suicide alors que Jess elle-même est fragile, et c'est ultra violent d'entendre qu'on est responsable d'un suicide pour des comportements pas "si graves" (je ne parle pas du harcèlement, du viol et autres horreurs en revanche, que je considère comme graves, là oui). Et puis révéler son viol à tout le monde sur une cassette, et à elle-même dans le lot car elle ne s'en souvenait plus vraiment... bref. Je sais que peu de gens partagent cet avis mais je me permets de l'exprimer.
Totalement d'accord, le truc qui me dérange le plus c'est que Hannah reproche a beaucoup de personnes notamment à Clay de n'avoir rien fait pour l'aider quand il voyait bien qu'elle allait mal alors que elle assiste à un viol sans rien faire du tout.
 
21 Juillet 2016
123
641
264
Châlons-en-Champagne
@Melydo @Roxyy

Je pense que le personnage qu'il faut vraiment écouter, qui est le plus objectif (à mon avis) est Tony. Et il explique bien que les raisons d'Hannah sont sa vérité à elle, ce sont ses raisons mais ça ne veut pas dire qu'elle a raison.
Je ne pense pas que la série laisse d’ambiguïté quant au message qu'elle envoie aux adolescents. Jamais elle ne cautionne le suicide, jamais elle ne dit que c'est la bonne solution. Ce n'est pas une apologie de la vengeance. Évidemment, les propos d'Hannah sont violents, sa façon de faire et d'accuser aussi, comme tout ce qu'elle a vécu. Pour moi c'est ce qui fait toute la puissance de la série.
 
21 Juillet 2016
123
641
264
Châlons-en-Champagne
@Melydo
J'ai lu l'article et je n'ai pas changé d'avis. Je trouve un peu trop exagéré de dire que ça rend le suicide "divertissant" qu'on en fait un "spectacle", ce n'est absolument pas ce que la série fait du thème du suicide ou de la dépression. Franchement, dans ce cas là, on ne fait plus du tout de fiction sur le sujets sérieux. Donc fiction = divertissement = comédie ? Ces arguments ne sont pas très logiques. Donc, si je suis en colère, que j'ai des envies de meurtres et que je lis un polar ou un policier, c'est la fiction qui m'aura poussée à l'acte?
Je suis d'accord, si tu es fragile psychologiquement et que tu regardes une série qui traite justement de la dépression et du suicide tu ne vas pas la regarder en chantonnant et en ne ressentant rien. Mais en même temps, je ne pense pas que beaucoup de personnes ont regardé les scènes de viols et de suicide comme des scène de divertissement pur. Ce n'est pas une série que tu regardes en te disant "Tiens, je vais me détendre devant un épisode de 13 Reasons Why", c'est comme si tu te sentais apaisé en regardant 'Irréversible" ou en lisant Électre, ça n'a pas de sens.
Ok, la série n'est peut-être pas parfaite. Mais c'est mieux d'en parler que de garder le sujet sous silence non? C'est mieux de faire passer le message "Vous pouvez en parler, le suicide ne devrait pas être un option, vous pouvez trouver de l'aide, la dépression n'est pas une fatalité" (même de façon maladroite) plutôt que de ne rien dire DU TOUT.
Sinon, on faisait un énième documentaire relou qu'aucun jeune au monde n'aurait regardé... Pas la bonne solution non plus à mon avis. Utiliser la notoriété de Netflix et l'influence des séries pour pouvoir parler de sujets sérieux et tabous aux jeunes c'est plutôt positif.
Bref, ce n'est que mon avis bien évidemment ;)
 
24 Avril 2016
52
254
114
27
@Melydo @Roxyy

Je pense que le personnage qu'il faut vraiment écouter, qui est le plus objectif (à mon avis) est Tony. Et il explique bien que les raisons d'Hannah sont sa vérité à elle, ce sont ses raisons mais ça ne veut pas dire qu'elle a raison.
Je ne pense pas que la série laisse d’ambiguïté quant au message qu'elle envoie aux adolescents. Jamais elle ne cautionne le suicide, jamais elle ne dit que c'est la bonne solution. Ce n'est pas une apologie de la vengeance. Évidemment, les propos d'Hannah sont violents, sa façon de faire et d'accuser aussi, comme tout ce qu'elle a vécu. Pour moi c'est ce qui fait toute la puissance de la série.
Je suis tellement d'accord, un bigup ne suffisait pas! :cupidon:
 
22 Mai 2017
7
54
164
25
Je suis d'accord qu'il faut une autre saison à cette série, beaucoup trop de questions reste en suspens mais comparé a vous tous j'aimerai réellement voir ce que justin deviendra. Même si c'est un salop on se le cache pas, il me fait beaucoup de peine a prendre les mauvaises décision, et avec sa mère qui ne l'aime pas et Jessica qui ne veut plus le voir j'ai vraiment compati pour lui. Voila je veux juste que la saison 2 n'oublie pas ce petit bonhomme oubliez de tous ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes