Toys'R'Us va limiter le marketing genré dans ses rayons

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Gingermind, le 6 septembre 2013.

1. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

2. Nimedhel

Nimedhel
    Expand Collapse

Excellente initiative!

Tiens, ça me fait réfléchir un peu aux magasins de jouets qu'on a ici en Belgique. Quelqu'un sait s'ils font du marketing genré dans les magasins? Parce qu'il me semble que dans les magasins style Bartsmit et Dreamland, il n'y a pas vraiment de "genre", les jouets sont classés par fonction... Mais je me trompe pit-être, qui sait?

3. caecilia

caecilia
    Expand Collapse
    Guest

BartSmit je ne sais pas, mais quand je rentre dans le Dreamland près de chez moi, ma rétine est agressée par le rose bonbon du rayon "pour filles" avec ses poupées, ses poneys et ses fers à repasser... Donc oui, ils font bien du marketing genré, malheureusement !

4. Charuru

Charuru
    Expand Collapse
    A une dinde rôtie

Je trouve ça trop chouette, j'espère que ca viendra jusque chez nous

5. degas

degas
    Expand Collapse
    Impatiente

Youpiii :free:!!
    Ca me redonne espoir, petite histoire qui m'a foutue un coup au moral hier aprem :
    A Gifi un petit garcon qui voulait un truc Hello Kitty et sa mère qui lui repond : mais non ca fait "fille"
    AAAAAA :mur:

6. nwasett

nwasett
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Je pense même que si un magasin mettait en place ce genre d'initiative, y'aurait des gens pour tomber dessus genre "hanlalala mais on risque de donner un jouet pour fille à notre fils!!" (et inversement) "c'est trop dangereux pour le développement de l'enfant!!!:halp:"

Chargement...