TPE première L a besoin d'aide

6 Février 2008
57
0
2 187
Pussay
vi-pea.skyblog.com
Salut les mad

Alors voila je suis en première L cette année et le problème, c'est les TPE ... On sait déjà qu'on veut le faire sur le thème de la photographie (c'est déjà ça...) mais après... on a un peu de mal a cerner un sujet et une problématique pour avoir à traiter d'histoire et de français... Niveau photo on pensait s'orienter aussi plutôt du côté de la prise de vue, de la fabrication des photos ou des métiers de la photos mais je vois pas trop comment aborder ça...

Donc si quelques une d'entre vous sont motivées pour courir à notre secours ... c'est vraiment pas de refus...

Merci d'avance a toutes les mad'
Bisoux :cupidon:
 
6 Février 2008
57
0
2 187
Pussay
vi-pea.skyblog.com
en fait on voulait s'axer seulement sur la photo mais on peux aussi voir l'évolution de la femme/ la foret etc a travers l'?il de l'artiste non? enfin je sais pas trop... en tout cas c'est sr q'il y aura plus d'histoire que de français dans notre joyeux bordel...

Bien le merci en tout cas =)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
(je déplace dans le forum Lycée ;) )

Pour ce qui est du français tu peux chercher des poémes autour de la photo,
ou alors prendre un livre théorique sur la photo (La Chambre Claire, de Roland Barthes par exemple) et t'en servir de base pour faire ton TPE.

(ahhhh en 1ere j'avais théâtre et histoire... et en terminale c'etait TPE par rapport à nos options : Théâtre et Arts Plastiques !)
 
6 Février 2008
57
0
2 187
Pussay
vi-pea.skyblog.com
P-Sawyer : Oui je dois absolument allier français et histoire ou géographie.Et bonne idée pour le photos avec les citations... je verrais ça donc... pour la présentation finale ça peut être une bonne chose...

Moossye : Super idée les poèmes je vais tenter de motiver la groupe à partir de ça ^^ des poèmes a travers les siècles sur la photo... pourquoi pas ^^

Merci beaucoup les mad
 
A

AnonymousUser

Guest
Pourquoi pas traiter de la notion de point de vue en photographie et littérature? Beaucoup d'auteurs se sont inspirés de gravures d'époque/photos pour écrire leur fiction ! (ex : les représentations de Paris)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pourquoi pas traiter de la notion de point de vue en photographie et littérature? Beaucoup d'auteurs se sont inspirés de gravures d'époque/photos pour écrire leur fiction ! (ex : les représentations de Paris)
 
6 Février 2008
57
0
2 187
Pussay
vi-pea.skyblog.com
Tout ça pour rien...

Et oui avec le groupe on a eu du mal a se mettre d'accord...
Et vu la galère pour trouver quelque chose sur la photo on est tombées d'accord sur un autre sujet et donc pour problématique en fait on aurait:

Comment le réalisateur Frank Darabont adapte-t-il l'image de la peine de mort dans la ligne verte à partir du roman éponyme de Stephen king?


Pas vraiment pareil... on a juste le theme de l'image qui est toujours là mais bon très bon film et très bon livre aussi alors tout va bien...

Voila merci quand même d'avoir essayé de m'aider

Bisoux a vous =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes