TPE première L a besoin d'aide

6 Février 2008
57
0
2 187
Pussay
vi-pea.skyblog.com
Salut les mad

Alors voila je suis en première L cette année et le problème, c'est les TPE ... On sait déjà qu'on veut le faire sur le thème de la photographie (c'est déjà ça...) mais après... on a un peu de mal a cerner un sujet et une problématique pour avoir à traiter d'histoire et de français... Niveau photo on pensait s'orienter aussi plutôt du côté de la prise de vue, de la fabrication des photos ou des métiers de la photos mais je vois pas trop comment aborder ça...

Donc si quelques une d'entre vous sont motivées pour courir à notre secours ... c'est vraiment pas de refus...

Merci d'avance a toutes les mad'
Bisoux :cupidon:
 
6 Février 2008
57
0
2 187
Pussay
vi-pea.skyblog.com
en fait on voulait s'axer seulement sur la photo mais on peux aussi voir l'évolution de la femme/ la foret etc a travers l'?il de l'artiste non? enfin je sais pas trop... en tout cas c'est sr q'il y aura plus d'histoire que de français dans notre joyeux bordel...

Bien le merci en tout cas =)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
(je déplace dans le forum Lycée ;) )

Pour ce qui est du français tu peux chercher des poémes autour de la photo,
ou alors prendre un livre théorique sur la photo (La Chambre Claire, de Roland Barthes par exemple) et t'en servir de base pour faire ton TPE.

(ahhhh en 1ere j'avais théâtre et histoire... et en terminale c'etait TPE par rapport à nos options : Théâtre et Arts Plastiques !)
 
6 Février 2008
57
0
2 187
Pussay
vi-pea.skyblog.com
P-Sawyer : Oui je dois absolument allier français et histoire ou géographie.Et bonne idée pour le photos avec les citations... je verrais ça donc... pour la présentation finale ça peut être une bonne chose...

Moossye : Super idée les poèmes je vais tenter de motiver la groupe à partir de ça ^^ des poèmes a travers les siècles sur la photo... pourquoi pas ^^

Merci beaucoup les mad
 
A

AnonymousUser

Guest