Train-trip en Italie : si on partait ensemble ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Etoile d-araignée, le 26 janvier 2016.

1. Etoile d-araignée

Etoile d-araignée
    Expand Collapse
    Je suis la descendante des sorcières qu’on n’a pas réussi à brûler. Nous existons encore.

Bonjour les madz ! :hello:

Alors, cette année, j'ai pas mal de temps libre devant moi, et j'ai décidé d'utiliser ce temps pour faire pleins de voyage :cretin:

Parmi mes différents projets, j'en ai un qui me tient particulièrement à cœur :Partir faire un tour de l'Italie pendant 3 à 6 semaines, autour de mai et/ou juin (c'est vaste, je sais :d). L'idée étant de voir les villes principales (Rome, Florence, Venise, Naples, Capri, Craco...), mais aussi de prendre le temps d'aller se perdre dans des villages, des régions (Les pouilles, La toscane, les grands lacs...). J'ai pas encore fait de plannings très précis (comme vous l'avez remarqué :cretin:)

Je vois plutôt ça en train, ou en bus (j'ai cru comprendre que le prix étant similaire). Ça m'aurait plu en voiture ou en camion aménagé, mais je n'ai confiance ni en ma voiture, ni en ma capacité de rouler en Italie :yawn:
    Pour dormir : couchsurfing, auberge de jeunesse, airbnb, camping si il fait assez chaud.
    Le but de tout ça étant de pouvoir se faire un beau voyage, même en ayant pas beaucoup de moyen de coté.

A priori, je pensais partir seule, mais comme je pense que ça peut être aussi chouette de faire des rencontres et de partager cette aventure, et que je sais ce forum très actif, je me suis dis que j'allais mettre ce message, voir si une madmoizelle pouvait être tenter par le projet :d

J'en profite pour rebondir sur une second idée : une madmoizelle a partagé sur le topic des "voyages seule" un projet qui proposent de s'inscrire à 2 ou 3, pour faire un road trip en en europe, entre 3 et 6 mois, entre avril et octobre 2016, tout frais payé (les détails ici). La chose m'emballe au plus haut point, si certaines d'entre vous sont partants, contactez moi qu'on en discute :cretin:

olaflor et Major Lazer ont BigUpé.
  2. Major Lazer

Major Lazer
    Expand Collapse
    Start each day with a grateful heart

Sympa comme voyage dommage je ne suis disponible qu'en avril et peut-être en mai .
    Le road trip en Europe OMG le projet est vraiment trop sympa :puppyeyes: ( c'est moi la madz qui a partagé l'article :) )

AmeW, olaflor et Etoile d-araignée ont BigUpé ce message.
  3. Candice452

Candice452
    Expand Collapse
    Si vous avez l'impression d'être trop petite pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique.

@Etoile d-araignée : Je suis fortement intéressée :puppyeyes: Mais par contre, je ne suis disponible qu'en juin.

olaflor a BigUpé ce message
  4. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Moi aussi ça me tente trop! Je rentre de 3jours en Italie (à Bologne). J aimerais me faire les cinque terre, la côte almafi, et la Sicile (et les pouilles à Bari!) . Le pays est top du nord au sud c est horrible. Et les italiens méga sympa.
    Je reviens vers toi des que j en sais plus sur mes dates mais ce sera sans doute en avril

AmeW a BigUpé ce message
  5. AmeW

AmeW
    Expand Collapse
    Bonne année les Madz !

L'Italie, c'est mon rêve numéro un. Pour le moment je suis entre deux feux mais je me disais que si ma situation n'évoluait pas, j'allais au moins partir autour de Mai à Rome. Salut, je m'appelle Ame :)

olaflor a BigUpé ce message
Chargement...