Train-trip en Italie : si on partait ensemble ?

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Bonjour les madz ! :hello:

Alors, cette année, j'ai pas mal de temps libre devant moi, et j'ai décidé d'utiliser ce temps pour faire pleins de voyage :cretin:

Parmi mes différents projets, j'en ai un qui me tient particulièrement à cœur :Partir faire un tour de l'Italie pendant 3 à 6 semaines, autour de mai et/ou juin (c'est vaste, je sais :d). L'idée étant de voir les villes principales (Rome, Florence, Venise, Naples, Capri, Craco...), mais aussi de prendre le temps d'aller se perdre dans des villages, des régions (Les pouilles, La toscane, les grands lacs...). J'ai pas encore fait de plannings très précis (comme vous l'avez remarqué :cretin:)

Je vois plutôt ça en train, ou en bus (j'ai cru comprendre que le prix étant similaire). Ça m'aurait plu en voiture ou en camion aménagé, mais je n'ai confiance ni en ma voiture, ni en ma capacité de rouler en Italie :yawn:
Pour dormir : couchsurfing, auberge de jeunesse, airbnb, camping si il fait assez chaud.
Le but de tout ça étant de pouvoir se faire un beau voyage, même en ayant pas beaucoup de moyen de coté.

A priori, je pensais partir seule, mais comme je pense que ça peut être aussi chouette de faire des rencontres et de partager cette aventure, et que je sais ce forum très actif, je me suis dis que j'allais mettre ce message, voir si une madmoizelle pouvait être tenter par le projet :d

J'en profite pour rebondir sur une second idée : une madmoizelle a partagé sur le topic des "voyages seule" un projet qui proposent de s'inscrire à 2 ou 3, pour faire un road trip en en europe, entre 3 et 6 mois, entre avril et octobre 2016, tout frais payé (les détails ici). La chose m'emballe au plus haut point, si certaines d'entre vous sont partants, contactez moi qu'on en discute :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Major Lazer
Moi aussi ça me tente trop! Je rentre de 3jours en Italie (à Bologne). J aimerais me faire les cinque terre, la côte almafi, et la Sicile (et les pouilles à Bari!) . Le pays est top du nord au sud c est horrible. Et les italiens méga sympa.
Je reviens vers toi des que j en sais plus sur mes dates mais ce sera sans doute en avril
 
  • Big up !
Réactions : AmeW
29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
L'Italie, c'est mon rêve numéro un. Pour le moment je suis entre deux feux mais je me disais que si ma situation n'évoluait pas, j'allais au moins partir autour de Mai à Rome. Salut, je m'appelle Ame :)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes