Traitement lourd de l'acné : comment sauver ma peau ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 26 mars 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Angoissette

    Angoissette
    Expand Collapse
    I'm not God but I'm something similar

    Pour moi, Curacné c'est mon Dieu, mon Sauveur :worthy:
    Honnêtement, à part les lèvres gercées, je ne vois aucun désagrément à ce traitement !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Enfin à toutes celles qui hésitent à prendre ce genre de traitement et ben il faut pas parce que c'est le seul truc VRAIMENT efficace ! voilà :)
     
    #2 Angoissette, 26 mars 2014
    Dernière édition: 26 mars 2014
  3. mermie5

    mermie5
    Expand Collapse

    J'ai utilisé procuta et ca a ete tres efficace. Par contre jai eu de grosses secheresses au niveau des muqueuses et des lèvres. Un remède pour les réhydrater : la vaseline. A mettre le soir avant de se coucher et à garder toute la nuit ;)
     
  4. Goldilocks

    Goldilocks
    Expand Collapse

    J'attaque ma 2ème cure, car la 1ère n'a pas fonctionné ! Cette fois ci on y croit mais a presque 30 ans c'est tout de même la loose ! Sinon ma crème magique pour les lèvres et les paupières c'est Aquafor, elle est un peu chère mais dure longtemps. C'est un peu comme lhomeoplasmine mais avec une action cicatrisante en plus.
     
  5. Zigouigoui

    Zigouigoui
    Expand Collapse
    Elodie, bretonne, bientôt 24 ans en M2 Banque. Féministe depuis toute petite. Enthousiaste et optimiste. Susceptible et têtue.

    Je viens tout juste d'arrêter Roaccutane (Procuta - Curacné) et pour les lèvres, j'ai utilisé pendant 7 mois Brariederm Levres d'Uriage (baume isolant apaisant) sur conseils de ma dermato et c'est un très bon produit ! (car on a les lèvres / yeux / muqueuses très secs). Mais c'est vrai que ça ne suffit pas et la nuit j'appliquais homéoplasmine.

    Sinon ma dermato n'a conseillé la Eucerin - creme pour traitement asséchant la peau ! Très bien aussi

    Mais sinon ce sont de très bons traitements quand on est rigoureux, bien suivi (la plus grosse contrainte est la prise de sang tous les mois pour vérifier les taux de cholestérol trygli et le test de grossesse qui doit absolument être négatif).

    Très bon article en tout cas ! :)
     
  6. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    Moi j'ai eu Curacné pendant 7 mois, et à part les lèvres, et le soleil, pas trop de désagrément.

    Par contre autant je n'ai plus de boutons (j'ai arrêté en novembre) autant ma peau n'est pas "belle" : j'ai des cicatrices sur les joues, le nez et les joues sèches, et la peau de chaque côté du nez assez granuleuse (pores dilatées, microkystes).

    Je ne sais pas quoi faire pour retrouver une peau plus nette :dunno:
     
  7. Demezia

    Demezia
    Expand Collapse
    To infinity and beyond

    J'ai été sous Curacné pendant quasiment 11 mois et, s'il fallait le refaire, je le referais sans hésiter ! J'étais à faible dose (d'où la durée longue) donc je n'ai pas trop eu de désagréments : seulement les yeux et les lèvres sèches (gouttes pour les yeux et crème de 8heures pour les lèvres) mais sinon rien de plus (en même temps j'avais déjà la peau très sensible avant et pas vraiment grasse donc je n'ai pas eu à changer mes produits).

    Par contre après j'ai eu les yeux secs pendant pas mal de temps, je n'ai pu remettre mes lentilles qu'1 an après l'arrêt du traitement + j'ai l'impression d'avoir un duvet (blond encore heureux) plus important sur le visage (seul truc pas cool)
     
  8. Ophelie95

    Ophelie95
    Expand Collapse
    En train d’essayer de finir ce mémoire ...

    J'entame mon dernier mois de traitement. En effet je suis contente du résultat, cependant il faut être correctement suivit et informer. Je suis céphalée chronique (migraine et maux de tête constant) depuis toute petite, mais je suis sous traitement depuis seulement 2 ans (et oui, les migraineux ne sont pas trop pris au sérieux). Depuis le début de mon traitement d'acné mes migraines et maux de têtes ont été de plus en plus fréquent malgré le traitement. Après un rdv chez mon spécialiste il m'a appris que ce médicament était déconseillé au migraineux. Vu qu'il ne me reste qu'un mois il m'a tout de même autorisé a continuer le traitement mais m'a conseiller de ne plus en faire de ce type. J'attire donc votre attention sur le fait de bien prévenir vos médecins, dermato sur vos autres traitement en cours (ce que j'ai fait aussi bien avec la dermato que la pharmacienne ...).
     
  9. Loreleï02

    Loreleï02
    Expand Collapse
    Mini juriste ; sérivore ; j'aime d'amour Meryl Streep, Colin Firth, Gary Oldman, David Tennant & Céline Dion ; Potterhead à temps complet

    Plus jeune mon médecin m'avait prescrit du Roacutane. Sauf que quand j'ai lu les effets secondaires, j'ai arrêté de suite. Du coup, je suis passée à quelque chose de beaucoup plus "naturel": le gel nettoyant sans savon de chez Avène. Dès la première utilisation, j'ai senti que ma peau était plus douce, et surtout beaucoup moins grasse.
    Au début c'étaient 2 utilisation par jour, mais depuis que j'ai un peu moins de boutons, je suis passée à une seule utilisation, le soir, histoire de bien me purifier avant de dormir et d'enlever le maquillage que mes lingettes n'auraient pas enlevé.

    Ceci dit, ça fait environ 8 ans que j'ai de l'acné, et même si c'est moins voyant qu'avant, ça me gonfle quand même pas mal...
     
  10. Staed

    Staed
    Expand Collapse

    J'ai eu 2 fois ce traitement, une première vers 16 ans, puis  la seconde fois vers 22 ans, et à chaque fois, ça a amélioré ma peau sur le coup, et c'est revenu après l'arrêt du traitement.
    Du coup, à 24 ans, mon nouveau dermato m'a dit que vu mon âge et le double échec du traitement, il fallait tenter autre chose. Il m'a redirigé vers un endocrinologue pour un dosage hormonal, et effectivement, dérèglement.
    La bonne nouvelle, c'est que le traitement est beaucoup moins lourd que le roaccutane, pas de dessèchement horrible, de lèvres en sang, de doigts qui pèlent... ça se prend comme une pilule (et associé à une pilule de type très chelou) en respectant des cycles. La mauvaise nouvelle, c'est un traitement à vie. Il est contraceptif et provoque une aménorrhée, du coup je l'arrêterai pour tomber enceinte.
    Vu que c'est un traitement hormonal, ça agit sur plein de petits désagréments liés, les cheveux gras, les petits poils inopportuns... enfin, tout ce qui est lié aux androgènes.
    C'est dommage qu'on ne m'ait pas redirigé vers ça plus tôt, au lieu de me renvoyer sur une deuxième cure de roaccutane sans vraiment réfléchir.

    Miawou => pour les microkystes, une vendeuse marionnaud (bon, ça vaut ce que ça vaut, mais ça m'a paru assez crédible et cohérent sur le coup) m'a dit que ça pouvait être lié à un soin mal adapté, trop nourrissant/gras alors que la peau réclame un soin hydratant/de l'eau.
    Mais les cicatrices, c'est l'enfer.
     
  11. Kettricken

    Kettricken
    Expand Collapse
    Take each other's hands and never let go

    J'ai personnellement suivi un traitement Roaccutane il y a une dizaine d'années et je le déconseille fortement.
    Non seulement depuis ce traitement ma peau est devenue archisensible et sèche mais en plus, les effets secondaires teratogène (effets dommageables sur le foetus en cas de grossesse) sont catastrophiques.
    Ma dermato de l'époque m'avait bien prévenu que je n'avais pas le droit d'être enceinte pendant les deux années qui suivent le traitement, sauf que certaines études démontrent des effets teratogènes s'étendant jusqu'à 8 ans après l'arrêt du traitement.

    Je ne saurai donc que trop vous conseiller d'être extrêmement prudentes avec ces traitements.
     
  12. TouchDarkness

    TouchDarkness
    Expand Collapse

    @ineidra : 8 ans ??! jai pris du roacutane a 14 ou 15 ans je crois. je ne me rappelle plus combien de temps a durer le traitement et je n'avais pas trop d'effets secondaires si je me rappelle bien.. je suis tombé enceinte 9 ans après...
     
Chargement...