trajet domicile maison

Merci pour tes conseils ça me rassure :) j'ai trouvé des studio non meublé plus qu'à téléphoner pour faire une visite. J'ai pensé à ikea pour les meubles.
Après j'ai pensé comme le mercredi j'ai 3h de pause à midi ma mère peux me rejoindre dans le studio et manger avec moi

• Big up !
Reactions: LadyNightstalker
@Staphy pour les meubles, n'hésite pas à fouiner sur leboncoin, le marketplace de Facebook, voire les magasins d'occasion en vrai si tu as le temps :) On trouve vraiment de très bonnes affaires à petit prix et en bon état car les gens changent de meubles tout le temps, ça permet de faire des économies et c'est aussi bon pour la planète ^^

Voilà j'ai un studio et je deprime beaucoup parce que je suis toute seule vous aller me prendre pour une pauvre conne qui ne sait pas ce qu'elle veut ou une capricieuse ... mais je n'imaginais pas ça aussi dur j'ai un caractère faible et sensible :crying: j'ai même plus envie de reviser

@Staphy
C'est jamais évident de prendre son premier appartement, et effectivement en terme de solitude c'est compliqué...
Tu as une relation très proche avec ta maman, d'après ce que tu disais. N'hésitez pas à vous appeler tous les jours, ça peut te remonter le moral! (C'est très variable d'une famille à l'autre en ce qui concerne la fréquence d'appel, donc ne te préoccupe pas des autres là-dessus)

Est-ce que tu as des amis à proximité? Que tu peux voir certains soirs? Ou alors à qui tu peux téléphoner/skyper?

Comment tu te sens dans ton appartement? Est-ce qu'il est à ton goût? Ca parait idiot, mais si tu ne te sens pas bien dans ton appart, ça peut te déprimer plus. Essaie peut-être de le rendre plus agréable à tes yeux, avec de la déco qui peut venir de ton ancienne chambre, des choses qui te plaisent (plaids si tu veux un studio cocon, des verres sympas si tu es susceptible d'inviter des gens...)

Ca peut aussi mettre un peu de temps pour que ça aille mieux, ça fait combien de temps que tu as emménagé?
:hugs:

• Big up !
Reactions: Delah
Oui il me plaît mais c'est petit
Je ne m'attendais pas à avoir ce sentiment de solitude c'est horrible... même en cours avec mes amis je me sens seule parce que je pense à mon studio

Ça fait 1 semaine que j'ai emménager et quand les cours se finisse j'ai une boule au ventre car je sais que je vais rentrée et être seule.
je ne mange pas grand chose
Je ne sais plus quoi faire :crying: ma maison me manque

Une semaine c'est court! C'est difficile au début, mais ça devrait s'arranger ;).
Le week-end, tu restes dans ton studio, ou tu retournes voir ta mère?

Pour les repas, tu as plusieurs solutions:
- si tu rentres assez souvent, tu peux ramener des tupperwares
- tu peux chercher des recettes simples à faire que tu aimes bien
- les boîtes de conserve (de légumes par exemple) sont tes amies pour les soirs de flemme/pas le temps
Essaie de voir ce qui te donne envie de manger (si quelque chose te donne envie bien sûr).

• Big up !
Reactions: Delah
Oui je rentre tout les week end heureusement
mais le problème c'est que je ne mange pas grand chose quand je suis seule j'avais imprimé des recettes mais j'ai même pas envie d'en faire...

Oui c'est court 1 semaine mais je ne sais pas si je vais m'y faire ... j'étais bien chez moi

Si tu rentres tous les week-end, tu n'as finalement pas beaucoup de repas où tu dois cuisiner ;). Le midi, tu peux aller au restau universitaire ou prendre un sandwich? Si c'est le cas, tu n'as plus que le soir, et tu peux peut-être t'arranger quand tu rentres le week-end pour ramener des tupperwares pour quelques repas. Ca ne te fera plus que 2 ou 3 repas maximum où tu dois cuisiner et tu peux essayer des choses simples ;).

Je comprends que tu sois un peu déprimée par ton départ, mais tu peux te laisser quelques semaines pour voir comment ça évolue? Ca prend toujours un peu de temps. Tu peux lire l'article de Madmoizelle sur le sujet:
http://www.madmoizelle.com/astuces-vivre-seule-947315

Ce qui m'aidait bien c'était d'allumer toutes les lumières (d'ailleurs j'ai acheté des petites lampes pour ne pas laisser de coin d'ombre), et de mettre la radio ou la télé en cuisinant, c'est tout de suite plus chaleureux et ça fait comme une présence.

• Big up !
Reactions: Sukye and Delah
Merci de votre soutien :puppyeyes: Vous êtes adorable !
Oui j'ai des plats déjà tout fait mais je ne mange pas ... je suis là assise, je regarde dans le vide et je pleure.
J'ai une angoisse quand je suis seule ça me fait comme une boule au ventre et du coup j'ai pas faim je passe moi soirée à pleurer et je n'ai pas envie de faire mes devoirs j'espère que ça passera

Oui je vais me laisser quelques temps mais j'espère que ça ne va pas durer 1 mois

Ah! Et si tu essaies de mettre la radio, des podcasts, une série, des vidéos? Ca donne moins l'impression qu'on mange seul face à soi-même (bon, je mange seule face à mon ordi, mais ce qui passe sur mon ordi peut être très drôle :cretin: ).
Même laisser la radio chez toi, comme le propose @Enheduanna, ça peut donner une impression de vie chez toi!

• Big up !
Reactions: Enheduanna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes