transfert musique d'un ipod vers itunes

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par amalee, le 11 juillet 2012.

1. amalee

amalee
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour tout le monde! :)
    Voilà mon problème, j'ai changé de session sur mon ordinateur et la bibliothèque itunes n'est pas la même. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de synchroniser mon ipod avec cette nouvelle bibliothèque mais sans le remettre à zéro et en envoyant mes données de l'ipod vers itunes?
    J'ai déjà cherché sur internet des méthodes, et résultat je suis tombée sur une explication qui a entraîné la suppression de ma bibliothèque itunes de l'autre session. Bref, maintenant il me reste juste ma musique dans mes dossiers et mon ipod!
    Merci d'avance si vous avez la solution! :cupidon:

2. amalee

amalee
    Expand Collapse
    Guest

Je viens de le faire, j'ai bien cocher "afficher les dossiers cachés" mais aucun dossier n'apparaît :/

3. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Sinon moi j'avais trouvé un petit logiciel sur internet (j'ai oublié le nom, j'essaierai de chercher si tu veux) qui permet de faire ça en conservant toutes les infos des chansons.
    Bon par contre tu ne peux copier que quelques centaines de chansons avec la version gratuite. Je ne connais pas le prix de la version payante mais ça vaut le coup de regarder je pense, surtout si c'est ton seul moyen de récupérer ta musique.

[Normalement la solution @Cabin Fever fonctionne aussi mais il faut tout renommer après]

EDIT : Found it ! C'est CopyTrans le logiciel :)

4. amalee

amalee
    Expand Collapse
    Guest

Oui j'avais pensé à tout regarder et à le décocher mais toujours rien, il y a toujours juste le dossier des photos de présent! Le problème vient surement de mon ordinateur. Merci beaucoup quand même :)

J'avais déjà récupéré une petite partie de mes musiques grâce à ce logiciel, mais je n'ai pas trop envie de payer pour la version complète :l
    Merci aussi :)

Par contre, si je synchronise mon ipod avec itunes, est-ce que ça peut enlever les applications où ça modifiera juste les musiques présentes?

5. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

La technique de Cabin Fever ne marche pas chez moi non plus !
    Ca m'embête un peu, j'ai changé d'ordinateur, je me retrouve avec plus de 700 "vieilles" musiques sur mon ipod sans pouvoir en ajouter sans perdre toutes les autres :sad:
    J'en ai récupéré 100 avec le programme, c'est toujours ça...

Bref, Itunes est mal foutu. Voilà.

6. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Pour moi ça marchait avec mon nano, maintenant ça marche aussi avec mon classic et j'ai déjà testé sur plusieurs PC donc je sais pas de quoi ça peut venir :confused:

7. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

J'ai un nano également :/
    Celui-ci, de l'ancienne génération :

Arf, tant pis, je vais garder mes vieilles musiques :shifty:

8. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

En fin de compte je viens de réussir grâce à la méthode de Cabin Fever que j'ai complété avec qqs tutos trouvés sur le net ! Merci beaucoup :fleur:

9. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

Cabin Fever Oulala aucune idée x) J'ai bidouillé et dû m'y reprendre à plusieurs fois, genre redémarrer mon ordi parce-qu'il n'affichait pas tout de suite les dossiers cachés etc !

Chargement...