Transfert raté

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Coucou les dmoizelles :)


Voila hier j'ai fais mon premier transfert, mais j'ai eu un ptit problème, le transfert n'est pas tout à fait collé sur une partie du dessin, ya pas un moyen pour le faire coller? J'aimerais ne pas à avoir à jeter mon teeshirt :confused:


Merci d'avance :)
 
8 Mars 2006
376
6
3 699
Lyon
nunucheland.blogspot.com
La par contre je peux pas t'aider, la dernière fois, j'ai essayé de faire un transfert mais mon papier était merdique donc y a que la moitié du dessin qu'est resté collé, j'ai essayé de finir au fer à repasser directement dessus (j'avais deja enlevé le film protecteur) et tout est resté collé au fer, donc j'te conseille pas.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Nunuche a dit :
La par contre je peux pas t'aider, la dernière fois, j'ai essayé de faire un transfert mais mon papier était merdique donc y a que la moitié du dessin qu'est resté collé, j'ai essayé de finir au fer à repasser directement dessus (j'avais deja enlevé le film protecteur) et tout est resté collé au fer, donc j'te conseille pas.

Ca et l'incendie faudrait ecrire les malheurs de nunuche =)
 
8 Mars 2006
376
6
3 699
Lyon
nunucheland.blogspot.com
Bah même avec un fer à vapeur, si t'utilise pas la vapeur, ça doit marcher.

Lady Bean : Et j'ai le malheur de m'appeler Sofie en plusse ! Je suis maudite ! (A part ça c'est pas rigolo, j'ai passé toute l'aprème à l'enlever du fer à repasser avec du dissolvant, y avait du bleu de partout c'était génial XD)
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Justement je m'apprétais a lancer un sujet sur les transferts pour demander si c'était efficace, quand j'ai vu celui-là!

Apparemment donc, mieux vaut tester avant de se lancer...

J'aurais deux ou trois questions aux habituées :
Ou ca s'achete? Est ce que c'est cher? Comment ca marche? Ca prend combien de temps à peu près?
:oMerci d'avance à celles qui répondront.
 
8 Mars 2006
376
6
3 699
Lyon
nunucheland.blogspot.com
Bin, ça se trouve en grandes surfaces et dans les magasins de bricolage, etc. C'est relativement cher je trouve, enfin en moyenne c'est 10? le paquet de je ne sais plus combien de feuilles (oui je sais, je suis d'une aide efficace).

Comment ça marche ?
Tu mets une feuille dans ton imprimante normale, t'imprimes le motif à l'envers. Après, t'enlèves la feuille de protection, tu poses la feuille sur ton T-shirt du côté ou ça colle un peu, tu passes le fer à repasser pendant quelques minutes sur le transfert, t'enlèves le papier, et normalement c'est sensé tenir.
Ca prend pas beaucoup de temps, juste le temps d'imprimer ton motif, de le poser comme il faut sur ton T-shirt bien à plat, et de repasser le truc. ;)
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
maion a dit :
Justement je m'apprétais a lancer un sujet sur les transferts pour demander si c'était efficace, quand j'ai vu celui-là!

Apparemment donc, mieux vaut tester avant de se lancer...

J'aurais deux ou trois questions aux habituées :
Ou ca s'achete? Est ce que c'est cher? Comment ca marche? Ca prend combien de temps à peu près?
:oMerci d'avance à celles qui répondront.



Oui, il vaut mieux faire des essais, et prendre le coup de main.

Alors ça s'achète dans les librairies-papetries, en général au rayon papier photo, etc, personnellement j'ai du le commander parce que ce n'était pas quelques chose que les gens demandaient.

Moi j'ai payé 12.50? pour 5 feuilles.

Pour le "comment ça marche" je ne saurais pas expliquer aussi bien que sur le mode d'emploi, mais en gros tu as une image sur ton pc, sur l'imprime sur une feuille de papier transfert, tu repasses (grosso modo 60 sec mais ça dépend de la marque), et puis tu enlèves le papier.


Evidemment j'ai eu le problème du papier qui ne voulait pas se décoller parce que le transfert n'avait pas bien collé, la feuille qui ne passait pas bien dans l'imprimante, le transfert qui attachait à la planche à repasser...
Bref, je ne suis pas prête de réessayer, la prochaine fois ce sera peinture ^^
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
J'en ai fait un cet après-midi mais comme une idiote j'ai oublié d'imprimer le motif à l'envers... 'Fin bon, pas grave, c'était juste des dessins.
Ce qui est plus embêtant c'est qu'il y a des morceaux de papier qui sont restés sur le transfert :confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai fait mes 1er y'a deux jours ^^
Des dessins faits par moi et tout, enfin quelque chose de chouette, faudrait que mon appareil photo remarche et que je montre ça. Donc oui, faut essayer avant de voir - j'ai fait ça sur un torchon pour tester-, et je trouve ça assez cher aussi, j'ai payé 15? les 5 feuilles. Mais je crois que en les achetant sur internet, on devrait en trouver des moins chères, non ?
Sinon, j'ai testé sur un sac en toile (genre toile Eastpack), et ça marche. Le dessin s'imprime quand même et tout, faut juste insister plus longtemps avec le fer sinon ça colle pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes