Transformation de Jean

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par kokeshi, le 6 décembre 2006.

1. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Encore un petit problème ... ou plutôtun gros dilemme. Mon jean que j'adore (le premier que je me suis acheté en fait) commence à s'user sérieusement (à l'entrejambe, au niveau des 4 coutures) ... La réparation cracra ne me tente guère, alors je fait appel à vos cerveaux fourmillants d'dées ... Que faire ? Une réparation miracle ? Ou plutôt une transofrmation géniale (suis ouverte à toutes propositions, tant que c'est pas un sac, car j'y avais bien pensé mais ça ne me plait pas trop) ...

Histoire qu'on parle bien de la même chose, voici quelques photos de mon jean (c'est un Levis à coutures tournantes)

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Quand je bossais chez Maverick, le mec réparait des jeans, c t sa spéacialité : il plaçait un morceau de jeans quelconque sous le troutrou ou l'usure, et il cousait dans tous les sens...

Fin euh voilà, je sais pas si ça peut t'aider :o

3. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

le résultat ça fait un peu patchwork, non ? Pourquoi pas;) ... mais en fait j'en ai presque fait le deuil, donc je pensais aussi à trouver une solution pour le réutiliser, mais pas en tant que jean ... mais pas en sac ... autre chose quoi ... des idées ??

4. Bambounette

Bambounette
    Expand Collapse
    work work work

A part en jupe je vois pas trop ce que tu peux en faire...

5. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

ué un sac...

(pour le patchwork en fait il recouvrait entièrement le trou avec du fil de la couleur du jeans, donc non, on voyais la représentation, ça faisait sympa, mais aucune couleur dénottait :) )

6. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

je dirais de la teinture spécial coton au supermarché.

Et sinon, pas un sac, merci, j'en ai déjà une bonne vingtaine ... mais merci d'avoir réfléchi quand même ..;)

7. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Tu peux le transformer en Bermuda...

8. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Vu qu'il est à coutures tournantes, tu pourrais peut être en faire un jupe à coutures tournantes non ?
    Tu découds les coutures de l'intérieur (de l'entrejambe jusqu'en bas), tu coupe à la longueur que tu veux pour la jupe, puis avec le bas, tu "combles" l'espace entre les deux jambes, et ca te fait une jupe !
    Je pense que tu connais la méthode pour un jean normal, mais avec le tien ca doit être possible et ca donnerait un effet sympa avec les coutures qui tournent
    Enfin comme j'ai jamais eu de jean comme ca j'essaie d'imaginer, je sais pas si c'est vraiment possible, c'est une idée

9. -Chamalow-

-Chamalow-
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Tu pourrais me donner le numérau de levis que c'est?

10. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Y'a pas de numéro, c'est un levis coutures tournantes

11. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

J'en avais un aussi à couture tournante puis " il a mouru "!!! :sad: Je me suis donc servi des poches pour faire un porte monnaie ( très grand! ) puis le reste je m'en suis servi pour une pochette.
    Tu pourrais peut être faire un sur top. Je m'explique: faire comme une veste assez courte cousue sur un top. Mon explication est assez claire? Sa donnerai un effet mélange des matières, de coloris et de superposition. :)

12. kokeshi

kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

Avec mon cerveau de 8h du mat', c'est pas très clair, mais promis, je m'y repencherais dessus avec mon cerveau de 18h, ça marchera sûremement mieux !;)

Chargement...