Transformer une fermeture éclair/des boutons argentés en dorés

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par MeriMeri, le 7 septembre 2015.

  1. MeriMeri

    MeriMeri
    Expand Collapse

    Salut les Madz!

    Voilà besoin de conseils, j'ai récemment craquée sur une paire de chaussure et un blouson en cuir dont les fermetures éclairs et les boutons sont en métal argentés, or je ne porte que des bijoux dorés donc ça me perturbe. Je sais que pour certains c'est pas choquant de mélanger l'argenté et le doré, mais je fais une fixette dessus, je suis un peu maniaque de mes vêtements.
    Y a-t-il un moyen de peindre/altérer la couleur argentée de ces parties en métal pour leur faire prendre une teinte dorée?
    J'ai pensé à de la peinture, appliquée avec toutes les précautions nécessaires bien sûr, mais j'ai peur que ça ne résiste pas à l'eau s'il pleut et que ça dégouline à la moindre averse, ruinant au passage mes chaussures et mon blouson.
    Pour les chaussures, les boutons seraient impossible à faire changer chez un cordonnier, et pour le blouson, certes il est possible de faire changer les fermetures, mais vu le prix que coûte un remplacement de fermeture + le tarif pour le travail sur du cuir... J'aimerais mieux éviter ^^"

    J'attends vos suggestions de peintures, produits miracles, etc :)

    Merci à celles qui prendront le temps de répondre ^^
     
  2. MeriMeri

    MeriMeri
    Expand Collapse

    @xKBr , voilà une photo du modèle des chaussures: [​IMG]
     
  3. Baignoire

    Baignoire
    Expand Collapse

    Ça va surement pas beaucoup t'aider mais je ne vois pas vraiment d'autre alternative que la peinture ... :happy: Mais les peinture ne réagissent pas toutes mal à l'eau, tu peux essayer des choses qui ressemblent plus à du vernis. Moi je pencherais plutot pour de la peinture en bombe à condition de tout bien protéger.
     
    MeriMeri a BigUpé ce message
  4. MeriMeri

    MeriMeri
    Expand Collapse

    Merci de ta réponse, je me suis résolue à les laisser tel quel finalement ^^
     
Chargement...