Transition & contrarietés

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Sodade, le 8 février 2011.

  1. Sodade

    Sodade
    Expand Collapse
    "And if the people stare, then the people stare"


    J'ai un soucis d'ordre capillaire qui me préoccupe pas mal ces derniers temps.
    J'ai des cheveux frisés de nature (je suis métisse), de type 3B , avec des boucles resserrées. Ils étaient très beaux quand j'étais petite, parce qu'ils étaient naturels. Mais j'ai développé au fil du temps, un complexe vis-à-vis d'eux. Je ne les trouvais pas beaux. Trop indisciplinés, je trouvais que les boucles n'étaient pas assez détendues, que je ne pouvais pas me coiffer (en réalité je ne savais pas le faire, et je me trompais parce que si je pouvais les récuperer là tout de suite...) . Je me suis beaucoup lissé les cheveux, ce qui a déjà, à la base, contribué à les dénaturer à certains endroits, à les casser. Et là cercle vicieux, j'ai essayer un défrisage qui a raté, puis cet été un lissage brésilien qui a aussi en partie raté et deux mois après un défrisage "assouplissant" (pour les gosses) en kit. Catastrophe. Mes cheveux étaient... Moches. Raides sur la longueur, frisé aux pointes, bouclés aux racines. Du n'importe quoi. Alors j'essayais de cacher la misère en les lissant légèrement avec ce sèche-cheveux de Calor. Depuis un mois ça va mieux, c'est moins laid qu'au début mais ça ne me convient tout de même pas... Mes cheveux sont dans ce qu'on appelle une période de transition : ils commencent petit à petit à reboucler comme avant mais les marques des lissages précédents sont toujours là. Alors ça fait un effet gonflé aux racines, et des boucles encore un peu moches. Je montrerais une photo si jamais...
    Mes 3 soucis :
    - Des pointes très sèches
    - Mes boucles qui font des formes bizarres
    - Mes racines qui jurent avec mes longueurs qui jurent un peu moins avec mes pointes

    Je voudrais savoir si vous connaissiez des produits, des recettes naturelles contre les pointes sèches , si vous connaissiez des méthodes pour faire de belles boucles (en particulier pour les cheveux en transition) et si certaines d'entre vous on connu cette situation... Est-ce que ça s'arrange un jour?! Ou serais-je obligée de les couper pour qu'ils repoussent normalement? Et en attendant, quelle coupe/coiffure pourrais adopter pour qu'ils aient l'air moins bizarres?
     
  2. sandii

    sandii
    Expand Collapse
    Fashionista

    C'est mieux que tu poses ta question dans la partie " cheveux crépus et frisés " parce que là tu ne risque pas d'avoir beaucoup de réponse ..
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En plus de l'hydratation (très importante, et à faire régulièrement), je te conseillerai de faire couper les pointes chez un coiffeur, tous les deux ou trois mois. Pas besoin de couper beaucoup, 2 cm à chaque fois suffisent.

    Tu vas avoir l'impression qu'ils ne poussent pas pendant un petit moment, mais au contraire, ça aidera tes cheveux à pousser plus vite et ça permettra de te débarrasser des longueurs en transition. Je pense qu'au bout d'un an, tu pourras espacer les coupes, et les laisser pousser tranquilles.
     
Chargement...