Transparent, la nouvelle série très moderne d'Amazon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 28 août 2014.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    Whoo j'espère que ça va être cool !

    Dans le genre "comédie sur des thèmes pas faciles" j'ai beaucoup aimé "The New Normal" qui parle d'homosexualité, d'adoption, de gestation pour autrui, de mère adolescente...
     
  3. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    On dirait plutôt une bande-annonce de film-cool-indé-qui-parle-de-la-vie-la-vraie-Auchan comme il en sort TROUZE MILLE depuis quelques années. :lol:
    Soit, je regarderai quand même, peut-être. :lunette:
     
  4. cailhin

    cailhin
    Expand Collapse
    Ailleurs dans ma tête

    Et Modern Family :)

    Autant j'ai beaucoup aimé la première saison de Modern Family, autant j'ai trouvé The New Normal horriblement cliché et moralisatrice :-/
     
  5. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    Oui elle est un peu cliché notamment le personnage de Bryan mais je ne l'ai pas trouvée moralisatrice ? Qu'est-ce qui te faire dire ça ?
     
  6. Bviedunecurieuse

    Bviedunecurieuse
    Expand Collapse
    Faire un régime, virer les trucs cracra pour le corps, Et se retrouver devant " Bridgets Jones " qu'avec de la soupe! #Help

    bon à tester alors ! :)
     
  7. cailhin

    cailhin
    Expand Collapse
    Ailleurs dans ma tête

    Effectivement Brian est très (trop) cliché dans le style gay-qui-aime-la-mode.

    C'est surtout la belle-mère que je trouve trop moralisatrice. Le personnage n'est pas agréable et elle a des jugements très durs sur tout (assumant son origine texane bigote républicaine), tellement durs que ç'en n'est plus drôle. Parfois les personnages lui prouvent qu'elle a tort mais on ne la voit pas évoluer dans ses opinions.

    Du coup, elle reste désagréablement inamovible, et elle continue à donner ses jugements de valeur sans vraiment trouver de bon contradicteur. (La seule fois où elle est gentille, c'est quand elle est saoûle.) Comme si la série voulait avoir quand même une caution morale de la Ligue des Familles "OK, on parle de gays et de mère porteuse, mais regardez, vous êtes quand même représentés dans la série, et la vieille dame a raison."

    Ce personnage me fait aussi penser à celui de la belle-mère (encore !) (qui était aussi agent immobiliser d'ailleurs) dans Mon Oncle Charlie (3/4 Men), dans le style de la vieille égoïste : mais je trouve la version dans Mon oncle Charlie bien plus nuancée, et qui s'adoucit avec le temps, et montre plus souvent ses bons côtés.

    Un autre aspect moralisateur qui m'avait choquée concernait certains jugements de personnages sur Goldie, notamment lorsqu'elle passe son temps à manger à cause de la grossesse. "Non mais il est temps d'arrêter, là, tu vas devenir grosse - c'est mal - et les jolies filles sont minces, toussa." (je caricature mais c'était l'idée :)

    Je revois la liste des épisodes pour me rappeler un peu ce qui m'avait mise mal à l'aise dans cette série, et pour résumer, elle m'avait l'impression d'exhiber des personnages clichés, dont on se moque plus ou moins adroitement. C'est de l'humour assez premier degré (qui moi ne me faisait pas trop rire), sans le côté "feel good" que j'avais apprécié dans Modern Family.
     
  8. Caesonia

    Caesonia
    Expand Collapse
    Hobo

    Ils ont mixé tous les thèmes que Tumblr adore. :lunette:
     
Chargement...