Travail à l'équipe: comment manger ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par clem-ence-2, le 27 juin 2009.

  1. clem-ence-2

    clem-ence-2
    Expand Collapse
    tiladadoum Guest

    Bonjour toutes . Voilà, j'ai quelques questions, pardon d'avance si ce topic est mal placé, mais j'ne savais vraiment pas où le mettre.

    Dans une semaine, je vais commencé à bosser et ce pour deux mois, à l'équipe dans une entreprise agro-alimentaire, dans le froid (5°C ).
    A l'équipe donc, je ferai ces horaires :
    4H30-13H ou bien 13H-21H

    Mon problème est : quand et que manger ?
    On m'a dit qu'il fallait absolument que je mange avant de prendre le boulot le matin, sinon malaise assuré...
    Et comment ensuite organiser mes repas au cours de la journée ? Je précise que ça fait un mois que je suis en vacances, donc, que je mange n'importe quoi. Ainsi, je souhaiterai reprendre une alimentation saine et équilibrée.
    Mais j'ne sais vraiment pas comment m'organiser. Parce que si l'on réfléchit, lorsque je prendrais le boulot à 4H30, cela me fera un repas à cette heure, puis un encas à 9H (pause où alors je prends juste un café ?) puis un repas à 13H, puis un à 20H, ce que je trouve énorme, et de plus j'ai peur d'avoir un creux à 16H .................:down:
    Bref, j'ai pas envie de prendre du poids (surtout que j'en ai pris ce mois-ci...)
    Merci et bonne journée !!!
     
  2. nehalya

    nehalya
    Expand Collapse

    alors moi j'ai commencé à travailler en 3X8 pour gagner un peu de sousous avant la rentrée, donc c'est à peu près les memes horaires. quand je commence à 5h, je me force à manger un bon petit dej, meme si j'ai pas très faim. sinon bonjour les bruits de ventre à 7h ... donc je mange le matin, et à ma pause je prend généralement un fruit, des gateaux secs et un jus de fruit. (et j'ai faim à 13h XD)
    quand je bosse l'après-midi, je mange normalement le midi, je prend pareil pour ma pause, un fruit, des p'tits gateaux et un jus de fruit, et je mange mon diner en revenant, vers 21h30. ça fait peut etre plus que les journées "normales", mais quand tu bosses tu te dépenses, et donc tu as faim, donc autant manger. il faut juste pas manger n'importe quoi pendant tes pauses, ou du moins pas tous les jours :XD:
     
  3. clem-ence-2

    clem-ence-2
    Expand Collapse
    tiladadoum Guest

    Merci ! C'est exactement ce que je souhaitais savoir: une journée type .
    D'autres témoignages ?
     
Chargement...