Travailler à 16 ans

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par sasa16, le 17 octobre 2008.

1. sasa16

sasa16
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

CouCou les Mad'z,

Voilà j'ai 16ans et j'aimerais travailler pendant les vacances. Le pb c'est que je ne sais pas comment m'y prendre, j'aimerai bien travailler vendeuse à Zara , H&M... enfin je ne sais pas trop. Je recherche un job où l'âge ne pose pas de problème.
    J'ai essayé le baby-sitting sans résultat..

Merci de votre aide:fleur:

2. paigedu95

paigedu95
    Expand Collapse
    Amoureuse

Comence par demander chez Zara HéM bershka ect...(ramene un Cv + Une lettre de motiv' et une photo)
    Ensuite tu peux chercher dns les bars si tu trouve pa

3. matigresse

matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

Sache que c'est extremement difficile, surtout dans les grandes enseignes. Si on ne te dmende pas ton age, l'idéal est de ne pas en parler. Aprés, si c'est juste pour les vacances, dirigies toi vers des contrats étudiants, et là ton age ne devrait pas poser trop de soucis.

4. Kaellie

Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Oui mais non. L'entrée dans un bar est interdite (en principe) aux mineurs alors ils ne peuvent pas non plus y travailler.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis dans le meme cas, job de vanaces quoi ...
    on m'a dit d'allez me renseignez a la mission locale.
    Je ne peut aps te dire ce que sa donne, vu que c'ets pour cet été j'attends encore un peu ;)
    tiens nous au courant si tu trouve quelque chose !

6. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

Si tu aimes les enfants, tu peu passer le BAFA (un diplôme qui te permet de faire des colos) à partir de 17ans et ensuite tu pourras faire des colos l'été, qui seront payés.
    Moi c'est ce que je vais faire dès que j'attrape mes 17 ans (en avril), tu est dans un environnement simpa (les colos c'est tjs cool à la mer, la montagne ou la campagne), tu est avec des enfants (perso j'adore ça, après il faut aimer ^^) et tu est assez bien payés (entre 500 et 800? ca dépend de l'organisme en fait)
    voilà miss, tiens nous au courant

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai une amie qui l'a passé. Elle a eu ces 17 ans, et elle a eu beaucoup de refus au niveau des colos, ils lui ont dit qu'elle étais jeune. comme quoi il faut bien tomber, tu peu passer ton bafa a 17ans, puis derrière on te dit que tu es trop jeune :s enfin c'ets sur que c'est sympa une foi que tu l'as les colos et tout, avec les enfants ca doit vraiment etre super !

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Et à 15ans et demi où peut-on travailler pendant les vacances?
    Ya vraiment pas grand chose à part le baby siting....

9. matigresse

matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

En théorie, à partir de 14 ans tu peux travailler la moitié des vacances scolaires. Mais en pratique, avant 16 ans, tu peux oublier.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est à dire??

11. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

source
    Peu d'employeurs acceptent puisqu'il faut une autorisation de l'inspection du travail, de la paperasse etc

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah d'accord, merci :)

Mais à 15ans ya pas possibilité de travailler ds un monoprix, ou h&m & autres?

Chargement...