Travailler à 16 ans

28 Octobre 2008
11
1
2 164
ISSY LES MOULINEAUX
Moi j'ai commencé à travailler à 16 ans pendant les vacances. Quand tu n'es pas majeur c'est vrai qu'un job n'est vraiment pas facile à trouver... Tout ce qui est zara, h&m, ils prennent rarement avant dix huit ans mais tu peux essayer. Je te conseille de tenter un job de vendeuse chez André, ils prennent les mineurs, c'est pas chiant comme travail, je te le conseille vivement. Après sinon tu peux essayer un poste de caissière chez Intermarché, ils prennent aussi les mineurs, le seul truc c'est que c'est beaucoup plus chiant que vendeuse, les gens à la caisse ne sont pas toujours très agréable, mais bon à la fin t'as quand meme ta paye :d. Voilà ce sont les deux job que j'ai trouvé en tant que mineur !
Bon courage!
 
9 Août 2007
104
2
2 949
KIENTZHEIM
J'ai eu 16 ans au mois de juillet, et je me suis vite depechée pour trouver un job pour le mois d'Aout. De fil en aiguille, j'ai pu trouver une place dans une biscuiterie alsacienne. C'était assez sympa, pas trop chiant. T'es en relation avec des clients toute la journée, tu vends des gateaux / glaces etc. J'avais même le droit de manger autant de glaces gratuites que je voulais + des bretzels etc. =)
Et à côté de ça, y'avait le salaire. Je faisais la semaine des 35 heures, pendant un mois. Ca m'a quand même rapporté plus ou moins 1150 euros (l'équivalent du SMIC). A 16 ans, ça aide !
Du coup, j'ai une place assurée chaque été, je bosse encore quelques week-ends, pendant les vacances etc.
A ta place, j'irai me renseigner dans une agence intérimaire !
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Ce sujet date et plus personne n'y répond donc je relance !
Moi j'ai eu 16 ans il y a 2 mois. J'aimerai travailler cet été, ne serait-ce qu'un mois sur les deux. J'aurais 16 ans et demi mais où travailler ?
Je vais surement envoyer un lettre de motivation et un Cv chez andré (magasin de chaussures), ou Intermarché. Mais quoi d'autres?
J'ai entendu parlé de contrat étudiant? Cela consiste en quoi? Comment en obtenir un?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes