Travailler au calme ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Coucou les filles!

La fin des vacances approchent et je vais pas tarder à mettre mes cours de l'an dernier en fiche pour m'avancer pour l'an prochain... j'ai quelques trucs à réviser... bref, il faut que je bosse...

Alors, je me pose une question : où travailler ?

Il y a une énorme médiathèque près de chez moi où je suis inscrite, mais je sais pas si je peux m'y poser et travailler....
Sinon, un café ? mais est-ce que je peux squatter 4 ou 5h à la même table ?


Je peux pas travailler chez moi..

bref, j'attend vos avis et expériences...

merci! :wink:
 
29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
Pour travailler au calme, j'allais à la bibliothèque universitaire. C'était vraiment très calme, surtout en début d'après-midi. Donc facile pour se concentrer.
Sinon, dans un café je ne sais pas trop. Le va-et-viens des gens risquerai de me perturber. Et je ne sais pas si tu pourrais squatter une table pendant autant de temps (à moins que tu consommes régulièrement).
Pourquoi ne pas travailler chez une amie sinon?
Bref, je préfère la solution de la bibliothèque. Et disons que c'est fait pour ça: bosser au calme.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand je bossais mon concours P1, j'affectionnais particulièrement le dernier étage de la grosse médiathèque de Montpel où les tables sont immenses. Elle était super calme. Vois si dans la médiathèque près de chez toi il y a un espace comme ça. Edit: c'est un espace de travail surveillé donc y'a pas de bruits (et pas de gosses)
Sinon les BU sont très pratiques aussi, mais certaines sont hyper bruyantes...

Pour le café, j'ai jamais réussi à bosser dedans. Toujours du monde, du bruit, de l'agitation.
 
29 Juillet 2008
318
2
2 179
Sainte-Clotilde
La médiathèque c'est comme une bibliothèque en fait. Mais dans ma médiathèque, j'ai du mal à bosser puisqu'il y a souvent des enfants qui font du bruit ou des groupes qui se rencontrent pour papoter... Bref, y'a pas mal de passages aussi et ça me gène. (Mais j'espère que ce n'est pas comme ça dans toutes les médiathèques!)
L'idée du parc est sympa. ça me rappelle la terminale. Avec une copine on y allait pour réviser la chimie avant les épreuves du bac.
 
A

AnonymousUser

Guest
Swallow-;775542 a dit :
Sinon, un café ? mais est-ce que je peux squatter 4 ou 5h à la même table ?
Non, sauf si tu enchaînes les consommations ou que tu tombes sur un serveur trèèèèèèèèèèèès sympa ! Mais logiquement il te demandera gentiment de déguerpir pour laisser la place aux autres clients...
(Ma s?ur a testé)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis à Montpellier!! :biggrin:

Je peux aller au dernier étage de la médiathèque ? genre je me calle comme ça ils me disent rien ?
 
6 Juillet 2008
150
12
2 179
Bretagnolles
Non , les médiathèques sont faites pour ça : se poser .
Tout le monde y va comme ça pour travailler , tu ne seras pas la seule rassure toi ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Caá Yarí;775711 a dit :
Non, sauf si tu enchaînes les consommations ou que tu tombes sur un serveur trèèèèèèèèèèèès sympa ! Mais logiquement il te demandera gentiment de déguerpir pour laisser la place aux autres clients...
(Ma s?ur a testé)

Ca dépend des cafés n'empeche, si le serveur est sympa ou s'il n'y a pas trop de monde, que tu prend deux conso, ils te laissent tranquille en général, surtout quand ils voient que tu bosses. Donc à voir mais il faut aussi reflechir à est ce que tu pourras travailler dans cette ambiance de va-et-vient permanent? J'adorais bosser dans des cafés quand je faisais des exo de logique mais quand il fallait que j'apprenne quelque chose par coeur, j'avais besoin de mon silence.
Sinon, les bibliothèques/médiathèques, en général, ils ont des tables grandes et plutot calmes. Pour les BU, je crois que la plupart ferme en aout. Et c'est impossible sans MP3 ou boules Quies.
Et s'il fait beau, il y a toujours moyen de t'installer tranquillement dans un parc sur le gazon et de bosser au soleil (j'adore faire ça juste avant les partiels en mai/juin).
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Swallow-;775965 a dit :
Je suis à Montpellier!! :biggrin:

Je peux aller au dernier étage de la médiathèque ? genre je me calle comme ça ils me disent rien ?

Si mes souvenirs sont bons, le dernier étage c'est "occitanie". A mon époque, j'avais essayé d'y aller et on m'avait envoyé promener en m'expliquant que cette salle était réservée aux gens qui travaillent sur des livres anciens (stockés dans cette salle). Mais ça a peut être changé.
Je ne sais pas à quelle fac tu es, mais à Paul Valéry, dans l'annexe de la bibli, il y a des salles pour le travail en groupe, que tu peux utiliser toute seule s'il n'y a pas de monde. Mais pas certaine qu'elle soit ouverte en août !
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est ce que je me dis aussi... sur le site de la médiathèque, y'a marqué qu'il y a une consigne obligatoire et réservée pour les gens qui vont au 3e étage...

Sinon, je suis pas à la fac... au lycée Joffre plutôt :wink:.
 
28 Avril 2006
13
0
4 652
montpellier
A montpellier il ya la médiathéque centrale. Perso j'y allais souvent pour réviser, et comme l'ont dit d'autre Madmoizelles, le dernier étage est super calme pour travailler tranquillement, au pire.. emprunte un vieu livre si c'est la seule condition pour acceder a la salle lol.:wink:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes