Travailler au calme ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 16 août 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Coucou les filles!

    La fin des vacances approchent et je vais pas tarder à mettre mes cours de l'an dernier en fiche pour m'avancer pour l'an prochain... j'ai quelques trucs à réviser... bref, il faut que je bosse...

    Alors, je me pose une question : où travailler ?

    Il y a une énorme médiathèque près de chez moi où je suis inscrite, mais je sais pas si je peux m'y poser et travailler....
    Sinon, un café ? mais est-ce que je peux squatter 4 ou 5h à la même table ?


    Je peux pas travailler chez moi..

    bref, j'attend vos avis et expériences...

    merci! :wink:
     
  2. Peachy

    Peachy
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Pour travailler au calme, j'allais à la bibliothèque universitaire. C'était vraiment très calme, surtout en début d'après-midi. Donc facile pour se concentrer.
    Sinon, dans un café je ne sais pas trop. Le va-et-viens des gens risquerai de me perturber. Et je ne sais pas si tu pourrais squatter une table pendant autant de temps (à moins que tu consommes régulièrement).
    Pourquoi ne pas travailler chez une amie sinon?
    Bref, je préfère la solution de la bibliothèque. Et disons que c'est fait pour ça: bosser au calme.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Quand je bossais mon concours P1, j'affectionnais particulièrement le dernier étage de la grosse médiathèque de Montpel où les tables sont immenses. Elle était super calme. Vois si dans la médiathèque près de chez toi il y a un espace comme ça. Edit: c'est un espace de travail surveillé donc y'a pas de bruits (et pas de gosses)
    Sinon les BU sont très pratiques aussi, mais certaines sont hyper bruyantes...

    Pour le café, j'ai jamais réussi à bosser dedans. Toujours du monde, du bruit, de l'agitation.
     
  4. Peachy

    Peachy
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    La médiathèque c'est comme une bibliothèque en fait. Mais dans ma médiathèque, j'ai du mal à bosser puisqu'il y a souvent des enfants qui font du bruit ou des groupes qui se rencontrent pour papoter... Bref, y'a pas mal de passages aussi et ça me gène. (Mais j'espère que ce n'est pas comme ça dans toutes les médiathèques!)
    L'idée du parc est sympa. ça me rappelle la terminale. Avec une copine on y allait pour réviser la chimie avant les épreuves du bac.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Non, sauf si tu enchaînes les consommations ou que tu tombes sur un serveur trèèèèèèèèèèèès sympa ! Mais logiquement il te demandera gentiment de déguerpir pour laisser la place aux autres clients...
    (Ma s?ur a testé)
     
  6. Myra Lee

    Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

    Si tu es à Paris il y a la BNF.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis à Montpellier!! :biggrin:

    Je peux aller au dernier étage de la médiathèque ? genre je me calle comme ça ils me disent rien ?
     
  8. Ruury

    Ruury
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Non , les médiathèques sont faites pour ça : se poser .
    Tout le monde y va comme ça pour travailler , tu ne seras pas la seule rassure toi ;)
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ca dépend des cafés n'empeche, si le serveur est sympa ou s'il n'y a pas trop de monde, que tu prend deux conso, ils te laissent tranquille en général, surtout quand ils voient que tu bosses. Donc à voir mais il faut aussi reflechir à est ce que tu pourras travailler dans cette ambiance de va-et-vient permanent? J'adorais bosser dans des cafés quand je faisais des exo de logique mais quand il fallait que j'apprenne quelque chose par coeur, j'avais besoin de mon silence.
    Sinon, les bibliothèques/médiathèques, en général, ils ont des tables grandes et plutot calmes. Pour les BU, je crois que la plupart ferme en aout. Et c'est impossible sans MP3 ou boules Quies.
    Et s'il fait beau, il y a toujours moyen de t'installer tranquillement dans un parc sur le gazon et de bosser au soleil (j'adore faire ça juste avant les partiels en mai/juin).
     
  10. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    Si mes souvenirs sont bons, le dernier étage c'est "occitanie". A mon époque, j'avais essayé d'y aller et on m'avait envoyé promener en m'expliquant que cette salle était réservée aux gens qui travaillent sur des livres anciens (stockés dans cette salle). Mais ça a peut être changé.
    Je ne sais pas à quelle fac tu es, mais à Paul Valéry, dans l'annexe de la bibli, il y a des salles pour le travail en groupe, que tu peux utiliser toute seule s'il n'y a pas de monde. Mais pas certaine qu'elle soit ouverte en août !
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est ce que je me dis aussi... sur le site de la médiathèque, y'a marqué qu'il y a une consigne obligatoire et réservée pour les gens qui vont au 3e étage...

    Sinon, je suis pas à la fac... au lycée Joffre plutôt :wink:.
     
  12. tit yuki

    tit yuki
    Expand Collapse
    Musique Addict

    A montpellier il ya la médiathéque centrale. Perso j'y allais souvent pour réviser, et comme l'ont dit d'autre Madmoizelles, le dernier étage est super calme pour travailler tranquillement, au pire.. emprunte un vieu livre si c'est la seule condition pour acceder a la salle lol.:wink:
     
Chargement...