travailler au royaume-uni un été...

6 Juillet 2006
10
0
3 662
chateaubourg
salut à toutes!

voila, j'aimerai partir au royaume uni l'été prochain, après mon bac quoi, mais mes parents sont pas trop d'accord de me laisser partir et pourtant je partirai avec des amis et j'aurais mes 18 ans.
on pensait partir là-bas à l'aventure, louer un appart en coloc ou aller en auberge de jeunesse mais finalement le seul garçon av qui on pensait y aller ne partirait plus av ns pour cause de mariage et donc 3 filles seules je sais pas pas si ca le fait. :rolleyes:
alors j'ai penser partir en tant que fille au pair, le soucis c'est que je n'ai pas de vrai référence puisque je garde une petite fille un mercredi après-midi sur deux, donc ce qui est peu, et ils demandent plusieurs références.

vous êtes partis à l'étranger un été? comment avez-vous fait? comment vous êtes-vous loger? ou avez-vous bosser? quel est le meilleur endroit pour faire progresser son anglais? racontez moi tout svp ca m'aiderait :o
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Salut!

Pour ce qui est de louer un appart en coloc et tout et bosser c'est tres bien comme idée...sur le papier. Mes 2 meilleurs potes sont partis a Londres l'été dernier pendant un mois, ils n'ont pas réussi a trouver de boulot correct (ca m'a beaucoup étonné mais peut etre qu'ils ne sont pas doués aussi...mdr). Comme le loyer la bas est tres eleve, ils ont habité ds une espece d'auberge de jeunesse miteuse...La vie est aussi chere. Enfin bref apres 2 semaines de recherche de taff, d'essais inutiles, etc, ils ont décidé de vivre tranquillement en faisant les touristes. Ils y ont laissé toute leur paie du mois précédent ou ils bossaient en entreprise. :d

Donc oui jeune fille au pair serait une bonne idée! lol Je crois qu'il y a un topic la dessus!
Par contre, ou voudrais tu partir en Grande Bretagne?
 
7 Septembre 2007
4
0
2 862
RENNES
je suis allé à Londres l'été dernier pendant un peu plus de 2mois. le but étant d'acquérir de l'expérience, apprendre l'anglais, et surtout parce que cette ville m'attirais énormément
. Je n'ai pas été décu de mon séjour, bien au contraire... j' y suis allé avec un organisme qui s'est occupé de me trouver un logement et des entretiens d'embauche (sans etre sur d'avoir un emploi au bout). si c'était à refaire je ne passerai pas par ce genre d'organisme car tout d'abord ca coûte très cher mais en plus il est très facil de trouver du travail à Londres. la seul chose qu'il m'a apporté c'est le logement (maison en collocation avec d'autres étrangers). j'ai trouvé du travail au bout d'une semaine en sachant que j avai seulement 1 entretien par jour. mais je me suis rendu compte au bout d'une semaine de taf que j allai gagné serai tro juste pour le loyer ect... (la vie est très chere à Londres). une aprèm pdt une pause de 2h j'ai décidé de distribuer mes CV un peu partout (sandwicheries dans les gares recrutent bcp!!). le soir même j'avais 2 appel pour un entretien. donc j' ai directement changer d'emploi. le conseil: ne pas se laisser marcher sur les pieds, car Londres l'été, est rempli d'étrangers donc les employeurs en profite largement...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes