Travailler avec les langues en complément de revenus

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par JulieYuki, le 1 août 2017.

1. JulieYuki

JulieYuki
    Expand Collapse

Bonsoir à toutes,

Actuellement en CDD, je cherche à complémenter mon salaire en travaillant dans mon domaine : les langues étrangères.
    Je recherche des témoignages de Madmoizelles qui arrondissent leurs fins de mois grâce à des prestations de traductions ou des cours de conversation via Skype par exemple. Que faites vous ? combien de temps cela vous prend ? une fourchette de votre bénéfice ?
    Je suis preneuse de tous retours sur vos expériences ! :)

lynslette a BigUpé ce message
  2. Sukye

Sukye
    Expand Collapse

Je connais plus via les cours en ligne. Je n'en ai pas donné en langues, mais en science. A ce moment-là, j'étais sur une plateforme générale, où beaucoup de gens donnaient des cours de langue. La plateforme (LiveMentor) s'est fermée, et seules quelques-uns continuent à pouvoir fournir des cours avec.

La communauté s'est retrouvée via facebook, je te conseille de chercher des groupes dessus pour donner des cours en ligne. Ca peut se faire via virements/Skype (ou autre que Skype d'ailleurs). Beaucoup font du démarchage via leboncoin.

Pour les tarifs, je te conseille de regarder tes "concurrents", en fonction de leurs qualifications et du public concerné. Ca te permettra d'éviter d'être à côté de la plaque et de te "sous-vendre" (ou au contraire, de ne trouver personne).

3. lynslette

lynslette
    Expand Collapse
    What?!

Hello !

Faisant mon mémoire de fin d'études sur le e-learning des langues, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur Superprof, italki, ou Verbling. Je sais qu'une amie enseigne à italki, ça lui plaît beaucoup mais ils chargent des frais qui restent raisonnables. Par contre, je ne sais pas pour les autres. Superprof semble juste mettre en lien les profs et étudiants alors que les deux autres ont des plateformes où tu peux gérer les paiements et l'emploi du temps. En tout cas, l'avantage, c'est que cela te donne une visibilité.

Chargement...