Travailler beaucoup pour plus d'argent ou travailler moins pour plus de temps libre ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par phuongtuongvi, le 8 janvier 2007.

  1. phuongtuongvi

    phuongtuongvi
    Expand Collapse

    :cool: Moi, je ne veux pas d'un métier qui me permet de gagner beaucoup d'argent mais plutôt un métier de mon choix qui soit intéressant et qui lasse le temps de vivre. Parce que je trouve que les adultes sont de nos jours transformés en robots. Ils travaillent en ne sachant pas profiter de la vie.
    Et vous?
     
  2. ainsi-soit-je

    ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

    je déplace ton sujet dans "bla bla général" qui me semble plus approprié demoiselle :]

    Sinon, je suis aussi d'avis de ne pas mise que sur l'argent pour mon futur boulot, mais plutôt sur l'épanouissement que celui ci va m'apporter..
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le principal, je pense c'est d'avoir un boulot qui me plaise, et dans lequel je m'épanouisse.
    (Ce qui n'est pas le cas en ce moment malheureusement.)

    Mais si je peux, ne pas trop travailler, et gagner beaucoup, je prends aussi hein :d.
     
  4. Blackpearl.

    Blackpearl.
    Expand Collapse
    Miss Chatouille

    Je pense que tout le monde aspire à vouloir un travail qui nous intéresse, qui nous donne du temps libre et pourquoi pas tant qu'on y est, qui ne soit pas sous-payé non plus...

    Mais, à mon avis, c'est bien beau de dire, je veux faire un métier qui me plaît et qui ne soit pas super bien payé et qui me permette d'avoir du temps libre, mais le problème, c'est qu'avec tout les à côtés que l'on doit payer (loyers, impôts, électricité, gaz, internet, téléphone portable, loisirs qui coûtent si cher...), la réalité rejoint bien trop vite nos aspirations personnelles...

    Personnellement, je pense pareil, j'aimerais avoir un travail qui me laisse le temps de vivre et qui me plaise. J'ai trouvé lequel ce sera,prof des écoles, c'est sûr, je serais payée en dessous de mes "diplômes" (si on peut penser qu'un "niveau d'étude vaut une tranche de salaire, ce dont je ne suis pas trop d'accord...) qui me donne en "théorie" du temps libre car après dans la pratique, c'est autre chose.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Un boulot qui me plaît, avec du temps libre quand même et pas trop mal payer. Quoi j'en demande trop?

    Quand je vois l'exemple de mon père, jusqu'à mes 11 ans il a travaillé comme un dingue, loin, avec des horaires de malades mais en contrepartie il y avait l'argent.
    Après il a changé de boite, et s'est retrouvé avec plein de temps libre (trop même selon mon opinion, j'ai l'impression qu'il est toujours à la maison ou presque...) mais avec un moins bon salaire; eh bien il se sent beaucoup plus épanoui maintenant. Il a le temps de faire ce qu'il aime et son salaire convient à nos besoins. Donc why not?
     
  6. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    Je veux un juste milieu.
     
  7. Liana

    Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    L'idéal en effet pour moi, ce serait de trouver un métier intéressant qui rémunère bien. A bien y réfléchir, ça ne me dérange pas de bosser énormément au début, quand je n'ai pas encore de vie de famille, pour ensuite trouver quelque chose qui m'offre du temps libre. Je pense que tout est possible.
     
  8. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    En fait, pour moi la réponse est toute bête.
    Travailler beaucoup pour plus d'argent : Si tu ne sais pas quoi faire de ton temps libre et que tu as envie d'être occupé les 3/4 du temps
    Travailler moins pour plus de temps libre : Si tu n'aimes pas le travail, et que tu n'as fondamentalement pas besoin de beaucoup d'argent pour ton bonheur, que ton temps libre te suffit à faire des choses qui t'intéressent vraiment.

    Le désavantage c'est que le 2ème n'est pas censé avoir plus de vacances sur la longue durée que el 1er. Ainsi on ne peut pas dire que le 1er partira plus loin mais moins longtemps et que le 2ème partira moins loin mais pour plus longtemps. Au contraire, celui qui a un bon poste, en général, il peut toujours demander à avoir une bonne période de congés, donc c'est pas plus mal.
    Tandis que celui qui a beaucoup de temps libre, si son rêve c'est de voyager par exemple, bah ce ne sera peut-être pas l'emploi idéal... à moins d'épargner beaucoup, et encore.

    Non en fait, je pense qu'il faut voir en fonction du métier que tu exerces, parce que tu peux très bien exercer un métier qui sera ta passion! Et il est possible aussi de réserver l'exercice de sa passion principale lors des temps libres. Donc c'est à chacun de voir, de s'arranger, d'être futé.
     
  9. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je veux bosser énormément en étant jeune, pour pouvoir accumuler de l'argent et m'épanouir niveau carrière. Ensuite stopper totalement quelques années, le temps que les enfants grandissent. Et finalement reprendre le boulot à un rythme de fou et accumuler plein d'argent!
    Comment ça chuis exigeante ? eeeeuh... oui ! :P
     
  10. fimocazelle

    fimocazelle
    Expand Collapse

    Pour moi ça serait un peu comme Wesley: tant que je suis jeune ça me dérange pas de bosser a fond comme ca je gagne de l'argent et je peux mettre de coté pour m'acheter apres une belle maison, une belle voiture....Après une fois que j'aurais vraiment une vie de famille je pense que ce sera différent et que meme si j'aime mon travail il passera au second plan...Je pense qu'il faut profiter de sa famille....la vie passe si vite!!!! voila pour mon opinion!!!! a bientot
     
  11. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Un peu comme Wesley, mais plutot avec la possibilité de prendre un mi temps si j'ai un jour des enfants, mais avec un bonne réserve accumulé avec le boulot fait avant ^^ Puis reprendre, bref, un juste milieu, gagner assez pour pouvoir profiter des loisirs qui me plaisent et avoir un peu de temps libre pour se reposer un peu quand même.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le problème, c'est que c'est généralement pas en début de carrière qu'on gagne le plus...
     
Chargement...