Travailler beaucoup pour plus d'argent ou travailler moins pour plus de temps libre ?

28 Novembre 2006
14
0
2 882
hanoi
:cool: Moi, je ne veux pas d'un métier qui me permet de gagner beaucoup d'argent mais plutôt un métier de mon choix qui soit intéressant et qui lasse le temps de vivre. Parce que je trouve que les adultes sont de nos jours transformés en robots. Ils travaillent en ne sachant pas profiter de la vie.
Et vous?
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
je déplace ton sujet dans "bla bla général" qui me semble plus approprié demoiselle :]

Sinon, je suis aussi d'avis de ne pas mise que sur l'argent pour mon futur boulot, mais plutôt sur l'épanouissement que celui ci va m'apporter..
 
A

AnonymousUser

Guest
Le principal, je pense c'est d'avoir un boulot qui me plaise, et dans lequel je m'épanouisse.
(Ce qui n'est pas le cas en ce moment malheureusement.)

Mais si je peux, ne pas trop travailler, et gagner beaucoup, je prends aussi hein :d.
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Je pense que tout le monde aspire à vouloir un travail qui nous intéresse, qui nous donne du temps libre et pourquoi pas tant qu'on y est, qui ne soit pas sous-payé non plus...

Mais, à mon avis, c'est bien beau de dire, je veux faire un métier qui me plaît et qui ne soit pas super bien payé et qui me permette d'avoir du temps libre, mais le problème, c'est qu'avec tout les à côtés que l'on doit payer (loyers, impôts, électricité, gaz, internet, téléphone portable, loisirs qui coûtent si cher...), la réalité rejoint bien trop vite nos aspirations personnelles...

Personnellement, je pense pareil, j'aimerais avoir un travail qui me laisse le temps de vivre et qui me plaise. J'ai trouvé lequel ce sera,prof des écoles, c'est sûr, je serais payée en dessous de mes "diplômes" (si on peut penser qu'un "niveau d'étude vaut une tranche de salaire, ce dont je ne suis pas trop d'accord...) qui me donne en "théorie" du temps libre car après dans la pratique, c'est autre chose.
 
A

AnonymousUser

Guest
Un boulot qui me plaît, avec du temps libre quand même et pas trop mal payer. Quoi j'en demande trop?

Quand je vois l'exemple de mon père, jusqu'à mes 11 ans il a travaillé comme un dingue, loin, avec des horaires de malades mais en contrepartie il y avait l'argent.
Après il a changé de boite, et s'est retrouvé avec plein de temps libre (trop même selon mon opinion, j'ai l'impression qu'il est toujours à la maison ou presque...) mais avec un moins bon salaire; eh bien il se sent beaucoup plus épanoui maintenant. Il a le temps de faire ce qu'il aime et son salaire convient à nos besoins. Donc why not?
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
L'idéal en effet pour moi, ce serait de trouver un métier intéressant qui rémunère bien. A bien y réfléchir, ça ne me dérange pas de bosser énormément au début, quand je n'ai pas encore de vie de famille, pour ensuite trouver quelque chose qui m'offre du temps libre. Je pense que tout est possible.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
En fait, pour moi la réponse est toute bête.
Travailler beaucoup pour plus d'argent : Si tu ne sais pas quoi faire de ton temps libre et que tu as envie d'être occupé les 3/4 du temps
Travailler moins pour plus de temps libre : Si tu n'aimes pas le travail, et que tu n'as fondamentalement pas besoin de beaucoup d'argent pour ton bonheur, que ton temps libre te suffit à faire des choses qui t'intéressent vraiment.

Le désavantage c'est que le 2ème n'est pas censé avoir plus de vacances sur la longue durée que el 1er. Ainsi on ne peut pas dire que le 1er partira plus loin mais moins longtemps et que le 2ème partira moins loin mais pour plus longtemps. Au contraire, celui qui a un bon poste, en général, il peut toujours demander à avoir une bonne période de congés, donc c'est pas plus mal.
Tandis que celui qui a beaucoup de temps libre, si son rêve c'est de voyager par exemple, bah ce ne sera peut-être pas l'emploi idéal... à moins d'épargner beaucoup, et encore.

Non en fait, je pense qu'il faut voir en fonction du métier que tu exerces, parce que tu peux très bien exercer un métier qui sera ta passion! Et il est possible aussi de réserver l'exercice de sa passion principale lors des temps libres. Donc c'est à chacun de voir, de s'arranger, d'être futé.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je veux bosser énormément en étant jeune, pour pouvoir accumuler de l'argent et m'épanouir niveau carrière. Ensuite stopper totalement quelques années, le temps que les enfants grandissent. Et finalement reprendre le boulot à un rythme de fou et accumuler plein d'argent!
Comment ça chuis exigeante ? eeeeuh... oui ! :P
 
16 Novembre 2006
5
0
3 652
RENNES
Pour moi ça serait un peu comme Wesley: tant que je suis jeune ça me dérange pas de bosser a fond comme ca je gagne de l'argent et je peux mettre de coté pour m'acheter apres une belle maison, une belle voiture....Après une fois que j'aurais vraiment une vie de famille je pense que ce sera différent et que meme si j'aime mon travail il passera au second plan...Je pense qu'il faut profiter de sa famille....la vie passe si vite!!!! voila pour mon opinion!!!! a bientot
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Un peu comme Wesley, mais plutot avec la possibilité de prendre un mi temps si j'ai un jour des enfants, mais avec un bonne réserve accumulé avec le boulot fait avant ^^ Puis reprendre, bref, un juste milieu, gagner assez pour pouvoir profiter des loisirs qui me plaisent et avoir un peu de temps libre pour se reposer un peu quand même.
 
A

AnonymousUser

Guest
Wesley a dit :
Je veux bosser énormément en étant jeune, pour pouvoir accumuler de l'argent et m'épanouir niveau carrière.

Le problème, c'est que c'est généralement pas en début de carrière qu'on gagne le plus...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes