Travailler beaucoup pour plus d'argent ou travailler moins pour plus de temps libre ?

9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
adrenaline a dit :
L'idée de créer une entreprise me taraude depuis quelques temps. Mais ce serait pour dans quelques années, lorsque j'aurai un peu d'expérience.
Ceci dit, ça ne m'apportera pas forcément plus de liberté. Dans ma famille, il y a des entrepreneurs et croyez-moi, seuls les envieux se permettent de dire que les chefs ont plus de vacances et de liberté...

Ca, c'est bien vrai. Mon oncle est patron de son entreprise, et il bosse comme un dingue, ne prend quasi jamais de vacances. C'est vrai qu'il a de gros revenus, mais question temps libre, c'est plutôt néant.
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Moi j'ai jamais pu profiter de mon père a cause du fait qu'il avait trop de boulot, alors j'avais décidé d'avoir un métier tranquille pour profiter de mon temps libre et je voulais me diriger vers des étdes courtes.
Mais mes parents n'étaient pas du tout de cet avis et maintenant qu'il m'on fourré dans des études longues, j'ai aucune envie de trimer toutes ces années pour rien, donc même si je dois dormir dans mon breau je crois que je préfére avoir le jackpot a la fin du mois. Quand je vois ma mère qui galère a boucler ces fins de mois et qui a du mal a payer ces factures, après reflexion, ça me fait pitié...
 
13 Octobre 2006
102
2
3 679
bailly
emilyjor60.skyblog.com
C'est sur , c'est une question d'organisation , ;) , mais bon le meiux jtrouve c'est dse commander soit même , tu va à l'heure qtu veux ... et puis c tout , il faut un métier que tu aimes , qui rapporte et qui t'arrange , qui te laisse du temps ... :d
 
11 Octobre 2005
122
5
4 669
NICE
"voir l'argent comme un moyen et non comme un fin" (Abd Al Malik)

Cela résume ma vision de la vie. Etre épanouie dans sa vie amoureuse, familliale et professionnelle, c'est quand même la chose la plus importante pour établir une base de bonheur.
Les gens sont pourtant de plus en plus omnibulés par l'argent, les gens sont de plus en plus riches, en sont-ils plus heureux? Je ne pense pas.
Je veux travailler dans l'humanitaire, cela est un métier dur ou il faut beaucoup donner de soi et savoir faire des sacrifices, et de surcroît, les salaires ne sont pas ceux d'un chef d'entreprise.
Peu importe! Ce n'est qu'en faisant quelque chose qui me plaît que je deviendrai moi-même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes